Colts – Jaguars (34-27) : Matt Ryan dissèque la défense de Jacksonville

Matt Ryan est encore en vie !

Indianapolis Colts (3-2-1) – Jacksonville Jaguars (2-4) : 34-27

Tout va très vite en NFL, trop ? Alors qu’il y a à peine trois semaines, les Jaguars humiliaient les Colts, cette fois Jacksonville n’a rien pu faire face au vétéran Matt Ryan (42/58, 389 yards, 3TD). Malgré quelques erreurs, le quarterback a sorti un match record avec 42 passes complétées et 3 touchdowns à la passe.

Jacksonville peut tout de même s’en vouloir, notamment en défense. Alors que les deux coureurs des Colts étaient absents, Jacksonville n’a pas su stopper le jeu de passe adverse (10/15 autorisé en 3eme) et surtout a multiplié les fautes défensives donnant plusieurs cartouches aux Colts pour les abattre.

Jacksonville en contrôle

Après plusieurs punts, ce sont les Jaguars qui inscrivent les premiers points du jour. En repartant quasi mi-terrain après un punt des Colts, Jacksonville avance suffisamment pour voir Trevor Lawrence (20/22, 163 yards, 1TD à la passe, 2TD à la course) conclure la série sur une petite course (0-7).

Côté Indianapolis on répond dès la série suivante avec un field goal (3-7). Encore une fois les Colts galèrent en Red Zone (28e de la ligue dan ce domaine) et se contentent d’un coup de pied…

A ce jeu, les Jags sont plus en réussite et parviennent à berner la défense adverse trop facilement. En effet, sur une 3&1 qui « sentait » la course à 10km, la défense des Colts parvient quand même à se faire avoir par le mouvement de ligne et le cut du coureur des Jaguars. Résultat ? Un gain de 61 yards et le touchdown (3-14) pour Hasty.

Indianapolis est relancé dans le match grâce à quelques fautes défensives des Jaguars qui permettent aux locaux de voir leur série se poursuivre. A la fin, Indy trouve enfin la faille en red zone et Matt Ryan se connecte avec Paris Campbell pour le touchdown (10-14).

Grâce à une attaque des Jags qui n’avance plus, Indy multiplie les opportunités en attaque et ajoute même un field goal avant la mi-temps (13-14).

Les Jaguars se sabordent

Jacksonville reprend parfaitement le match avec une série rapidement menée par son quarterback qui conclue une nouvelle fois par un touchdown sur une petite course (13-21).

Si l’attaque est dans le coup, la défense va multiplier les erreurs et fautes pour saborder les efforts de l’équipe… Coup sur coup sur les Jaguars sont pénalisés sur les deux séries offensives des Colts alors en 3eme tentative. Et à chaque fois la punition est la même : touchdown pour Indianapolis. D’abord par D Jackson, puis par Jelani Woods à l’entrée du dernier quart.

A ce moment-là, les Colts mènent 26 à 21. C’est la première fois du match qu’ils sont devant au score.


Une nouvelle fois l’attaque des visiteurs redonne l’avantage à son équipe. Une série XXL leur permet de confisquer le cuir pendant près de 10min à coup de courses et petites passes. Après 18 actions, Lawrence finit par trouver Christian Kirk dans l’endzone (26-27, conversion à deux points ratée).

Sauf que de nouveau les Colts parviennent à tromper la défense adverse dont trois fois sur des troisièmes tentatives dont la dernière qui voit Ryan trouver Pierce pour le touchdown de la victoire (34-27).

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires