Giants – Ravens (24-20) : six minutes en enfer pour Lamar Jackson

Une interception et un fumble pour finir le match. Dur pour Lamar Jackson, qui n'avait jamais perdu contre une équipe NFC.

New York Giants (5-1) – Baltimore Ravens (3-3) : 24-20

Ces Giants n’arrêtent plus de nous surprendre. Après avoir remporté contre toute attente quatre de leurs cinq premiers matchs, Saquon Barkley et ses coéquipiers ont arraché une nouvelle victoire des mains de Lamar Jackson ce dimanche, prouvant une nouvelle fois leur résilience. Les Giants ont forcé deux turnovers tout en marquant deux touchdowns dans le money time pour finalement s’imposer alors qu’ils étaient menés 20-10…

Kenyan Drake dans son jardin

Signé par les Ravens au cours de l’intersaison, Kenyan Drake (10 courses, 119 YDS, 1 TD) a eu du mal à peser depuis le début de saison, entre performances discrètes et pépins physiques. C’est pourtant lui qui joue le rôle de dynamiteur pour l’attaque de Baltimore en première mi-temps. La doublure de J.K. Dobbins, qui continue lui de revenir progressivement après une saison blanche, sort deux courses de 30 yards au cours du seul deuxième quart-temps. La première se termine par un touchdown, la seconde permet aux Ravens de marquer un field goal après également une belle réception de l’intenable tight end Mark Andrews (7 REC, 106 YDS, 1 TD).

De l’autre côté du ballon, les Giants réalisent qu’un seul drive vraiment convaincant, mais ce dernier arrive au bout. Et une fois n’est pas coutume, ce n’est pas le jeu de course de New York qui fait avancer l’attaque mais bien le jeu aérien. Suite à un gros retour de kickoff, le quarterback Daniel Jones (19/27 à la passe, 173 YDS, 2 TD) se montre inspiré et trouve Darius Slayton, Matt Breida puis Wan’Dale Robinson pour de gros gains. Et c’est ce dernier, le rookie qui a raté les quatre derniers matchs de son équipe pour une blessure au genou, qui trouve la end zone. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 10-7 pour Baltimore.

Mark Andrews intenable

La deuxième mi-temps commence avec un scénario similaire à la première. Kenyan Drake est toujours autant en jambes, tandis que la connexion Lamar Jackson – Mark Andrews fait toujours aussi mal aux Giants. Les Ravens n’arrivent cependant pas à conclure et c’est le kicker Justin Tucker qui ajoute trois points au compteur avec son deuxième field goal en trois tentatives (oui, vous avez bien lu, il en a raté un première mi-temps).

Pour espérer suivre le rythme, les Giants doivent imposer leur jeu de course. Et ça tombe bien, Saquon Barkley (22 courses, 83 YDS, 1 TD) se réveille dans le troisième quart. Insuffisant cependant pour retrouver la end zone puisque les Ravens parviennent à sacker Daniel Jones au bon moment. New York doit ainsi se contenter d’un field goal et réduit le score à 13-10.

Dès le drive suivant, Lamar Jackson (17/32, 210 YDS, 1 TD, 1 INT, 77 YDS à la course, 1 fumble perdu) casse des chevilles pendant que Kenyan Drake continue son chantier. Les Ravens usent la défense adverse, avant que ce diable de Mark Andrews se montre une nouvelle fois décisif avec son cinquième touchdown de la saison, touchdown vivement contesté – à juste titre – par le coach de New York Brian Daboll pour un delay of game.

Un comeback de Géants !

La frustration de Daboll va néanmoins laisser place à l’espoir. Menés 20-10 avec 13 minutes à jouer, les Giants lâchent un gros effort collectif pour se donner une opportunité de revenir. Comme la semaine dernière à Londres, Daniel Jones fait les bons choix aux bons moments. 18 yards pour Marcus Johnson, 17 pour Robinson, puis touchdown pour Daniel Bellinger.

Derrière, c’est la défense qui se montre décisive. Sur un snap mal négocié, Lamar Jackson force une passe qui se termine en interception, la toute première de la saison pour les Giants ! Deux jeux plus tard et après une pénalité annulant une interception de Marcus Peters, Saquon Barkley délivre les siens avec un touchdown. 24-20 New York.

Possédant une dernière opportunité pour tenter de renverser la vapeur, les Ravens ne vont pas faire long feu. Après son interception, Lamar Jackson est sacké par Kayvon Thibodeaux et relâche le ballon. Fumble, ballon récupéré par New York, victoire sécurisée sur une ultime course de Barkley. Incroyable mais vrai, les Giants sont à 5-1 !

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires