Chicago Bears (2-4) – Washington Commanders (2-4) : 7-12
La défense a tenu. L’attaque a fait le minimum. Et les Commanders mettent fin à une série de quatre défaites.
Chicago a eu plusieurs balles de match dans la dernière minute en se rendant sur les 5 yards adverses. Mais après une course d’un yard de Justin Fields (14/37, 190 yards, 1 TD, 1 int) et deux passes incomplètes, tout s’est joué sur une quatrième tentative. Darnell Mooney (7 rec, 68 yards) a alors capté le cuir au bord de la end zone, mais les arbitres ont estimé qu’il était trop court.
Un seul touchdown aura donc suffit à l’équipe de la capitale. Il n’est pas vraiment le résultat d’un rythme offensif démentiel. Carson Wentz (12/22, 99 yards) et ses coéquipiers n’ont gagné que 214 yards sur toute la soirée. Et ils n’ont pas eu à parcourir beaucoup de chemin pour trouver la end zone.
C’est sur leur sixième punt que le retourneur Velus Jones a relâché le ballon, qui a été recouvert par le rookie Christian Holmes à 6 yards de la end zone. De retour sur le terrain après avoir pris une balle dans la jambe lors d’un car jacking au cours de l’été, Brian Robinson (17 courses, 60 yards, 1 TD) a ponctué sa belle histoire en marquant le touchdown de la gagne. Après un stop de la défense, Washington aurait pu avoir plus d’air sans un échec de Joey Slye sur un field goal de 48 yards. Mais Justin Fields et son équipe ont donc eu droit à une dernière chance qu’ils n’ont pas saisie.
Occasions ratées
Des chances qu’ils n’ont pas saisies, les Bears en ont finalement eu beaucoup. Avec 392 yards gagnés malgré cinq nouveaux sacks concédés, ils ont surtout pêché dans la finition. Fields a été intercepté dans les cinq yards adverses au cours du premier quart. Khalil Herbert a échoué sur une 4e tentative à un yard de la end zone dans le second.
Wentz affichant un niveau et une mobilité de plus en plus inquiétants, Washington n’en a pas profité pour prendre le large et le score n’est que de 3-0 en faveur de l’équipe de la capitale à la pause. Chicago semble même enfin prendre le match en main à la sortie des vestiaires avec un touchdown de Dante Pettis qui leur donne l’avantage (7-3). Washington ne revient qu’au pied (7-6).
Il aura donc fallu l’erreur terrible de Jones sur le retour de punt pour offrir la victoire à Washington. Un vrai cadeau pour attaque des Commanders bien terne. Et qui aurait même pu ne pas suffire si la défense n’avait pas été là pour sauver la mise de justesse sur les deux dernières possessions.
Les deux équipes affichent maintenant le même bilan de 2 victoires pour 4 défaites, et on a bien du mal à imaginer qu’elles vaillent mieux.