Les 11 leçons de la Semaine 5 : Daniel Jones est un dur, le champion en titre au point mort

Face à l'adversité, le jeune quarterback des Giants s'est surpassé.

Daniel Jones est un dur à cuire

Touché à la cheville la semaine dernière, Daniel Jones n’était pas certain d’être sur le terrain à Londres ce dimanche pour affronter les Packers d’Aaron Rodgers. Non seulement il a tenu sa place, mais en plus il a réussi à guider les Giants vers une très grosse victoire alors que New York était mené de deux possessions en première mi-temps.

Malgré la douleur, malgré une main en sang, malgré un grand nombre de receveurs absents (Sterling Shepard notamment, sans oublier la sortie temporaire de Saquon Barkley sur blessure), Jones a sorti une performance pleine de courage (21/27 à la passe, 37 yards à la course) pour mener New York vers deux touchdowns dans le quatrième quart-temps.

https://twitter.com/gifdsports/status/1579136247385452544?ref_data-src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1579136247385452544%7Ctwgr%5E4e78bcb9376b5730f1e667baa6b4d6e1191746ab%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.totalprosports.com%2F2022%2F10%2F09%2Fdaniel-jones-bloody-hand-giants-tweets%2F

New York Football is back

Juste après la grosse victoire des Giants à Londres, l’autre équipe de New York – les Jets – s’est largement imposée face aux Dolphins 40-17. En ce 10 octobre 2022 et après cinq semaines de compétition, les deux franchises de la Grosse Pomme se retrouvent ainsi avec un bilan positif (4-1 pour NYG, 3-2 pour NYJ). Une phrase qu’on ne pensait pas pouvoir prononcer avant le début de la saison, et surtout une phrase qu’on n’avait pas prononcée depuis la saison… 2015. Il faut en effet remonter sept années en arrière (en novembre 2015, lors de la semaine 9) pour voir les Giants et les Jets avec un bilan positif en même temps.

Tom Brady est très copain avec les arbitres

Certains diront qu’on le savait déjà, mais voici peut-être la plus grande des preuves.

La justification des arbitres par rapport à leur décision d’infliger une pénalité en faveur de Tom Brady ?

« Brady a été balancé au sol d’une façon excessive. »

Pas sûr que les fans des Falcons soient vraiment convaincus…

L’attaque des Rams est vraiment à la rue

Déjà pas très convaincante sur le premier quart de la saison régulière, l’attaque des Rams a peut-être plus que jamais montré ses grosses limites actuelles contre la solide défense des Cowboys. Une ligne offensive en galère, Matthew Stafford qui perd trois ballons supplémentaires, un jeu de course inexistant, et le désert derrière le receveur Cooper Kupp.

Après cinq semaines, le champion en titre est 26e au nombre de yards accumulés au total (295,8 par match), dernier au nombre de yards à la course (62,4), et 29e au nombre de points marqués par match (16). Stafford est également le quarterback qui a été le plus sacké de toute la NFL avec Matt Ryan (21).

Celle des Chargers a enfin trouvé son jeu de course

Pendant que les Rams galèrent, l’autre équipe de Los Angeles a littéralement couru sur la défense de Cleveland ce dimanche en accumulant pas moins de 238 yards au sol dont 173 pour le seul Austin Ekeler.

238 yards à la course, c’est presque autant que le total accumulé sur les quatre premiers matchs de la saison régulière (258, pire total de la NFL avant dimanche). Une excellente nouvelle pour le quarterback Justin Herbert, qui continue de serrer les dents depuis sa blessure aux côtes en deuxième semaine.

Kyler Murray doit changer de styliste ASAP

Les Ravens ont resserré la vis

Coupable de plusieurs trous d’air fatals en ce début de saison, la défense des Ravens a profité du match de division contre l’attaque des Bengals pour montrer qu’elle valait beaucoup mieux, notamment au niveau de la ligne arrière.

Le trio de receveurs Ja’Marr Chase – Tyler Boyd – Tee Higgins, inarrêtable l’an passé, a été limité à seulement 82 yards au total (Higgins est néanmoins sorti sur blessure). Cela a permis à Baltimore de repartir de l’avant avec une victoire 19-17 sur un field goal de Justin Tucker à la dernière seconde, et de surpasser la performance moyenne de Lamar Jackson.

Si l’attaque de Cincinnati peine à retrouver l’explosivité de la saison dernière depuis la reprise, c’est bon signe pour les Ravens.

Kirk Cousins est clutch

Face aux Bears dimanche, Kirk Cousins a marqué le touchdown de la victoire à deux minutes de la fin après avoir commencé le match avec un parfait 17/17 à la passe (record de la franchise des Vikings). C’est la troisième semaine de suite que le quarterback de Minnesota se montre décisif dans le quatrième quart-temps, lui qui avait déjà mené les Vikings à de courtes victoires contre Detroit (28-24) et la Nouvelle-Orléans (28-25). Sous l’impulsion de Cousins et d’un énorme Justin Jefferson (547 yards à la réception cette saison, premier en NFL), Minnesota se retrouve aujourd’hui en tête de la NFC Nord avec un bilan de quatre victoires en cinq matchs.

La saison des Steelers va vraiment être longue

Quatre défaites en cinq matchs, 38-3 face aux Bills ce dimanche, un nouveau quarterback en phase d’apprentissage, T.J. Watt toujours sur la touche, un calendrier compliqué à venir… ça sent la saison dans les profondeurs de l’AFC pour Pittsburgh.

Pour info, cela fait depuis 2003 que les Steelers n’ont pas terminé une campagne avec un bilan négatif.

Le nouveau protocole commotion bien en vigueur

Après l’affaire Tua Tagovailoa, la NFL a apporté des modifications à son protocole commotion. Et il n’a pas fallu attendre très longtemps pour le voir en application. Ironie du sort, c’est le quarterback remplaçant de Tua à Miami qui fut le premier concerné. Teddy Bridgewater n’a en effet joué qu’un seul snap face aux Jets dimanche avant de sortir suite à un safety. Comme l’a indiqué l’insider Ian Rapoport pendant la rencontre, Bridgewater a réussi les tests commotion mais a tout de même dû rester sur la touche suite au diagnostic global des médecins.

Vous ne trouverez jamais de meilleur couteau suisse que Taysom Hill

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires