Ravens – Bengals (19-17) : Justin Tucker a encore frappé

12 points et le field goal de la gagne : Justin Tucker a fait du Justin Tucker.

Baltimore Ravens (3-2) – Cincinnati Bengals (2-3) : 19-17

Les Bengals ont bien cru pouvoir jouer un bien mauvais tour à leurs rivaux de division. Menés durant la quasi-totalité de la partie, les coéquipiers de Joe Burrow (24/35, 217 yards, 1 TD et 1 INT + 3 courses, 6 yards et 1 TD) pensaient avoir réalisé le coup parfait en prenant l’avantage pour la première fois du match à seulement deux minutes de la fin de la rencontre. C’était sans compter la détermination de Lamar Jackson (19/32, 174 yards, 1 TD et 1 INT + 12 courses et 58 yards). Et surtout le pied de Justin Tucker.

Une nouvelle fois, celui qui est certainement le meilleur botteur de toute l’histoire de la NFL n’a pas tremblé. Un coup de pied de 43 yards pour reprendre le score, alors que le chrono n’affichait plus de temps. Grâce à ces trois points, les Ravens repartent vainqueurs d’un match qu’ils ont globalement dominé, mais qu’ils ont aussi failli laisser échapper. Ils se vengent au moins des deux raclées prises l’an passé face à ce même adversaire.

La connexion Burrow-Chase limitée

Dès le début de la rencontre, on comprend en tout cas rapidement que Joe Burrow n’accumulera pas 500 yards ce dimanche soir. Malgré une défense aérienne en difficultés cette saison, Baltimore résiste face aux champions AFC. Les hommes de John Harbaugh coupent notamment la connexion estampillée « LSU » en limitant les dégâts face à Ja’Marr Chase (7 réceptions pour 50 yards). Sans ça, les Bengals ont du mal. Leurs quatre premiers drives sont des punts et Burrow est mis sous pression avec 3 sacks, 5 QB Hits et de nombreuses passes déviées sur la ligne de scrimmage. Des difficultés offensives qui permettent aux locaux de prendre le large.

10 points d’avance pour être plus précis, grâce à un field goal puis un touchdown de Mark Andrews (8 réceptions, 89 yards et 1 TD) sur une passe de 11 yards de Jackson. Le lanceur a même l’opportunité d’aggraver le score en fin de mi-temps, mais trouve les mains de Von Bell sur un lancer mal dosé. Le début d’une remontée éclair pour Cincinnati. Les visiteurs inscrivent en effet 10 points en moins de 10 minutes avec notamment un TD de l’ancien Raven, Hayden Hurst, sur une réception de 19 yards. Résultats, les deux équipes se retrouvent dos à dos à la pause.

Baltimore repasse en tête en AFC Nord

En seconde période, Cincinnati n’obtient que trois drives. Pour un résultat mitigé. Il y aura bien ce touchdown à 2 minutes de la fin qui viendra conclure une série offensive de 13 jeux et 75 yards sur près de 8 minutes. Mais il y a surtout une vilaine interception de Joe Burrow lancée à un ancien coéquipier universitaire : Patrick Queen. Ainsi qu’un autre drive de 15 jeux et 73 yards qui s’arrête juste avant la ligne d’en but des Ravens sur une 4e et 2 yards qui aurait pu tout changer. Pourtant, si les Bengals sont encore dans le coup en toute fin de match, c’est parce que Baltimore n’aura jamais réussi à plier la rencontre.

Eux aussi perdent le ballon sur une quatrième tentative en seconde période. Surtout, Lamar Jackson ne semble pas aussi fluide que d’habitude. Le lanceur est bien contenu par une défense qui se méfie de lui comme le lait sur le feu. Plus étonnant, l’ancien MVP a du mal sur les lancées en profondeur. Il manque notamment deux coéquipiers totalement ouverts pour des touchdowns en deuxième période avec des passes trop puissantes. Deux actions qui auraient pu/dû tuer le match.

Au lieu de ça, Baltimore est obligé de batailler jusqu’au dernier moment avec notamment deux fields goals pour tenir leurs adversaires à distance en seconde période. Et un dernier coup de pied donc en toute fin de match pour reprendre un avantage laissé quelques secondes aux Bengals. Avec cette victoire, les Ravens battent enfin un cador de la division (après les défaites face à Miami et Buffalo) et prennent surtout la première place dans l’AFC Nord. Pour Cincinnati en revanche, la série de victoires s’arrête à 2 et tout est à refaire pour se replacer en tête.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires