Cardinals – Eagles (17-20) : Philadelphie continue toujours de voler

Les Eagles ont vacillé, mais conservent leur invicibilité.

Arizona Cardinals (2-3) – Philadelphia Eagles (5-0) : 17-20

La dernière équipe invaincue de la saison 2022 NFL se déplace à Glendale pour affronter des Cardinals, auteurs d’un début de saison moyen.

Alors que Philadelphie a galéré en 2nde période après une 1ere période aboutie, Arizona a eu l’occasion d’arracher la prolongation mais Matt Ammendola a raté le field goal de l’égalisation.

Avant cette action décisive, Arizona pensait obtenir la première tentative mais Kyler Murray a glissé trop tôt. Ce qui les a conduit en 4e tentative et donc à ce field goal manqué, permettant ainsi à l’équipe de Nick Sirianni de conserver leur invincibilité.

On ne change pas les habitudes (ou presque)

Comme d’habitude, Arizona est dans la réaction, symbolisé par une interception de Kyler Murray (28/42, 250 yards, 1 TD, 1 INT) dès sa 2e série offensive. Philadelphia est agressif comme à son habitude, propose un jeu varié et marque sur 2 QB sneak de Jalen Hurts (26/36, 239 yards – 15 courses, 61 yards, 2 TD).

Sauf que Arizona débute son match dans le 2e quart-temps et marque (enfin) un touchdown en 1ere mi-temps cette saison. Touchdown signé Marquise ‘Hollywood’ Brown (8 REC, 78 yards, 1 TD) qui casse 2 plaquages après une passe de Kyler Murray plein centre.

Arizona, si près, si loin

Les défenses prennent le dessus en 2e mi-temps. Haason Reddick se rappelle au bon souvenir de son ancien club en sackant Kyler Murray. Arizona répond avec un sack de Byron Murphy. Mais, le constat est le même pour les 2 équipes : cela manque de points. Les pertes de Jason Kelce et Landon Dickerson sur la ligne offensive impactent l’attaque des Eagles, et notamment Jalen Hurts qui ne trouve plus AJ Brown (3 REC, 32 yards).

Arizona passe par le sol et sur une série de 12 jeux pour 90 yards, Eno Benjamin (8 courses, 25 yards, 1 TD) inscrit son premier touchdown de la saison. Philadelphia mange ensuite le chrono pendant près de 7 minutes. Sur cette série, Jalen Thompson ne passe pas loin d’intercepter Jalen Hurts.

Cela permet tout de même au rookie Cameron Dicker de mettre le field goal qui s’avérera être celui de la gagne avant l’échec de Matt Ammendola.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires