Los Angeles Rams (2-3) – Dallas Cowboys (4-1) : 10-22
Menés de 12 points à un peu plus de 5 minutes de la fin, les Rams avaient encore une faible chance d’aller chercher le comeback avec le ballon entre les mains. Sauf que comme dans toute cette rencontre (et depuis le début de la saison), Matthew Stafford (28/42, 308 yards, 1TD, 1INT) a été mis sous pression et a lancé une vilaine interception directement dans les bras du défenseur de Dallas. Une passe mal dosée et venant d’un quarterback qui semble souffrir… L’inquiétude grandit à L.A.
Patrolling the back end to make a play! @MalikHooker24
📺: @NFLonFOX | #DALvsLAR pic.twitter.com/b0XZVxqwL3
— Dallas Cowboys (@dallascowboys) October 9, 2022
Pour Dallas, certes c’est une nouvelle victoire sans Dak Prescott et pour Cooper Rush mais c’est surtout une nouvelle victoire qui porte le sceau de la défense !
Dallas met la pression
Les Cowboys peuvent remercier leur défense en rentrant aux vestiaires sur le score de 16 à 10. Car avec seulement 8 passes lancées, 5 first down gagnés et 11 minutes de possession, ce n’est pas offensivement que les visiteurs ont posé les bases de leur succès.
En revanche, en défense, Dallas a tout de suite mis la pression en faisant perdre à Matthew Stafford son premier ballon dès la 3e action du match. Un fumble que DeMarcus Lawrence a récupéré et retourné en touchdown (0-6, extra point raté).
La pression mise par la ligne des Cowboys se fait de nouveau sentir sur la série suivante quand elle bloque un punt des locaux. Une action qui permet à l’attaque de repartir des 20 yards adverses et d’ajouter un field goal (0-9).
Les Rams sortent enfin la tête de l’eau dans le 2e quart avec un peu de jeu en profondeur à l’image de la réception de 54 yards de Atwell (qui sera suivie d’un field goal) et surtout Cooper Kupp (7rec, 125 yards, 1TD) qui parvient à transformer une courte réception sur 3&2 en gain de 75 yards pour le touchdown (10-9).
.@CooperKupp COULD. GO. ALL. THE. WAY.
📺 @NFLonFOX | 📲 https://t.co/4beUdmlymg pic.twitter.com/wbn9dBebUJ
— Los Angeles Rams (@RamsNFL) October 9, 2022
De son côté, l’attaque de Dallas n’impose pas vraiment son style en attaque mais parvient à réaliser le jeu qu’il faut à l’instar de cette course de 57 yards de Tonny Pollard (8 courses, 86 yards, 1TD) qui casse plusieurs plaquages pour rejoindre l’endzone (10-16) et redonner l’avantage aux siens.
En fin de première mi-temps, les défenses confirment leurs dominations en forçant quatre punts d’affilé.
Les Rams n’y arrivent pas
Au retour des vestiaires, Dallas réalise son 1er drive « construit » du match : près de 7 minutes de possession et une dizaine de jeux pour avancer. Mais les visiteurs se contentent d’un field goal pour mener 19 à 10
Côté Los Angeles, l’attaque continue à ramer. Il faut près de 5 minutes aux Rams sur leur première série pour gagner à peine 17 yards et punter. La série suivante, alors qu’ils repartent des 29 yards de Dallas, une pénalité de 10 yards et des imprécisions coûtent chères et les obligent à taper le field goal. Sauf que celui-ci est raté, quand ça ne veut pas…
Dallas se met un peu plus à l’abri quand à 5 minutes de la fin les Texans ajoutent un nouveau field goal pour se mettre quasi hors de portée (10-22).
Derrière comme tout un symbole, Stafford perdre deux nouveaux ballons : une interception décisive à 5 minutes de la fin, puis un fumble, sans réel importance, à 1 minute.