Browns – Chargers (28-30) : L.A. se fait peur mais remporte la course

Les décisions de Staley ont failli coûter cher aux Chargers.

Cleveland-Browns (2-3) – Los Angeles Chargers (3-2) : 28-30

C’était journée portes ouvertes ce dimanche à Cleveland. 908 yards en attaque en cumulé, dont 451 à la course. Si Nick Chubb (17 courses, 134 yards, 2 TD) et Austin Ekeler (16 courses, 173 yards, 1 TD) se sont disputés la victoire, c’est le dernier qui repart avec un bilan positif de ce duel d’AFC.

Débuts en fanfare pour les Browns

Sous l’impulsion d’un Jacoby Brissett (21/34, 230 yards, 1 TD, 1 INT) plutôt propre, à l’image de son début de saison, Cleveland démarre pied au plancher. Sur le premier drive, l’inévitable Chubb s’échappe pour un touchdown de 41 yards. Sur le drive suivant, Cleveland marque de nouveau pour mener 14-0.

 

Si les Chargers reviennent rapidement dans la partie (21-17 pour les Browns à la mi-temps), le ton est donné au FirstEnergy Stadium : ce sera un match offensif. Toujours privé de Keenan Allen, Justin Herbert (22/34, 228 yards, 1 TD) peut néanmoins s’appuyer sur Mike Williams (10 réceptions, 134 yards). Brissett, quant à lui, distribue principalement vers David Njoku (6 réceptions, 88 yards) et Amari Cooper (7 réceptions, 76 yards, 1 TD).

Callahan siffle la fin de la récréation

30-28 pour Los Angeles moins de 3 minutes de la fin. Jacoby Brissett amène les Browns à 9 yards de la end-zone. Sur une tentative de passe assez téléphonée (Brissett fixe Amari Cooper pendant plusieurs secondes), la gonfle atterit dans les bras de Bryce Callahan. Les Chargent égrainent le chrono tant bien que mal (Cleveland aura une dernière possession terminée par le Field Goal de la gagne raté) et remportent le match.

Si les victoires sont toujours bonnes à prendre, les Chargers ont quand même été inquiétants sur la défense contre la course. Malgré toutes les additions en inter-saison, cette escouade défensive peine à être une force. Il faudra aussi se pencher sur certaines prises de décisions douteuses de la part de Brandon Staley, comme cette quatrième tentative dans la moitié de terrain des Chargers à une minute de la fin (30-28 au score), et sans que les Browns n’aient aucun temps mort. Les Chargers s’en sortent, mais à un rien.
Du côté des Browns, c’est une défaite presque encourageante. Nick Chubb a été de tous les bons coups, et Brissett rapportera le nombre de victoires nécessaires pour garder les Browns en course pour les playoffs en attendant le retour de Watson.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires