Jets – Dolphins (40-17) : Miami perd Teddy Bridgewater et coule à New York

Avec une deuxième défaite de suite et un nouveau quarterback sur la touche, les Dolphins sont retombés de leur petit nuage du début de saison.

New York Jets (3-2) – Miami Dolphins (3-2) : 40-17

Pour la première fois depuis 2017, les Jets ont un bilan positif après cinq matchs.

Opposé à des Dolphins qui ont joué pratiquement toute la rencontre avec leur troisième quarterback, New York a enchaîné un deuxième succès consécutif et le troisième de la saison grâce notamment à cinq touchdowns inscrits au sol. Du côté de Miami, le beau soleil des premières semaines a laissé place à un très gros nuage…

Miami dans la Sauce

Privés de leur quarterback titulaire Tua Tagovailoa, les Dolphins comptent sur Teddy Bridgewater pour porter l’attaque à New York. Mais sur le tout premier jeu offensif de Miami, ce dernier se fait plaquer dans sa propre end zone par le cornerback rookie Sauce Gardner. Bridgewater parvient à se débarrasser de la balle à temps mais les arbitres annoncent un intentional grounding. Safety, 2-0 Jets.

Pour ne rien arranger côté Miami, Teddy Bridgewater – blessé au coude et devant passer par le protocole commotion – doit laisser sa place au rookie Skylar Thompson (19/33 à la passe, 166 YDS, 1 INT, 1 fumble perdu), tandis que le tackle offensif Terron Armstead rejoint lui aussi l’infirmerie un peu plus tard. Et pendant ce temps-là les Jets décollent. Profitant d’abord de plusieurs pénalités défensives pour marquer un field goal, New York trouve ensuite la terre promise à deux reprises. Le coureur Michael Carter (2 TD au sol) inscrit un premier touchdown suite à une réception de 79 yards du rookie Breece Hall (18 courses, 97 YDS, 1 TD, 2 REC, 100 YDS), puis le jeune quarterback Zach Wilson (14/21, 210 YDS, 1 TD au sol) utilise ses jambes pour inscrire le second après la première interception en carrière de Sauce Gardner.

Les Jets opportunistes

La jeunesse de New York permet aux Jets de contrôler globalement la première mi-temps mais les Dolphins s’accrochent pour éviter de couler. Le receveur star Tyreek Hill (7 REC, 47 YDS) et le running back Raheem Mostert (18 courses, 113 YDS, 1 TD) sont les principaux soutiens de Skylar Thompson au cours des deux premiers quart-temps. Le premier est fidèle à lui-même, le second est particulièrement en jambes. Et sous l’impulsion de ces deux-là, Miami réalise deux gros drives de 75 yards qui se concluent à chaque fois par un touchdown, dont un juste avant la mi-temps. De douze points de retard, les Floridiens reviennent à 19-14 à la pause.

Possédant la balle au retour des vestiaires, les Dolphins surfent sur la vague et réduisent encore un peu plus l’écart sur un field goal, mais manquent l’occasion de passer devant sur une nouvelle tentative de 54 yards. Occasion qui malheureusement pour Miami ne se reproduira plus par la suite.

Après ce field goal manqué, les Jets profitent d’une bonne position sur le terrain pour mettre la pression sur la défense des Dolphins. Deux grosses réceptions de Corey Davis et Breece Hall ouvrent la voie à un nouveau touchdown au sol (26-14), avant qu’un fumble de Skylar Thompson sur un sack ne condamne définitivement Miami. Hall trouve en effet la end zone juste derrière pour donner un avantage de 33-17 à New York, et les Jets creuseront même encore un peu plus l’écart sur une belle course de Braxton Berrios (40-17).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires