Touchdown Shop

[Le journal des rookies] semaine 4 : Le prince Dameon

Le running back de Houston trans-Pierce les défenses.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la révélation de la semaine, le flop… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Rookie offensif de la semaine

Dameon Pierce – RB – Houston Texans (107e choix) 
14 courses, 131 yards, 1 touchdown, 6 réceptions 8 yards

Les Texans auraient il bien drafté ? probablement. Après Jalen Pitre la semaine dernière, un autre joueur de Houston fait la une en cette semaine 4. Révélation de la semaine 3, Dameon Pierce a confirmé avec une nouvelle prestation remarquable face aux Chargers. S’il n’a pu empêcher à lui seul la défaite, le jeune coureur s’est distingué notamment par une course de 75 yards pour un touchdown. Si la production n’a pas été au rendez vous, il a quand même également prouvé qu’il était une solution à la passe avec 6 réceptions. Avec déjà 313 yards couru cette saison, Pierce devance des grands noms tel que Derrick Henry, Dalvin Cook ou Christian McCaffrey. Pas mal.

Mention spéciale : Jamaree Salayer – OT – Chargers (195e choix)

Repositionné tackle gauche après la blessure du All Pro Rashawn Slater, Jamaree Salayer n’a pas déçu. Aucun sack concédé, ni même aucune pression sur 41 situation de passe. De bon augure pour Justin Herbert malgré l’absence du titulaire.

Rookie défensif de la semaine

Jack Jones – CB – New England Patriots (121e choix)
7 plaquages, 1 interception retournée pour touchdown, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert

Si New England repart défait de Green Bay ce n’est pas faute d’avoir tourmenté Aaron Rodgers une grande partie du match. Omniprésent au plaquage, le cornerback a grandement contrarié l’attaque adverse. En plus d’un premier turnover provoqué sur la nouvelle pépite Romeo Doubs, Jack Jones a réussi la prouesse d’intercepter le quadruple MVP. Si une interception sur Rodgers n’est déjà pas chose courante, la retourner pour un pick 6 l’est encore moins. Jones est seulement le 3e joueur a réussir cette prouesse en 17 saisons.

La révélation de la semaine

Malcolm Rodriguez – LB – Detroit Lions (188e choix)
11 plaquages, 1 pression, 1 fumble forcée

Il n’y a pas qu’Aidan Hutchinson comme jeune prometteur à Detroit. Sur le second rideau, Malcolm Rodriguez prend de plus en plus d’importance. Avec 11 plaquages dont 1 pression, il est omniprésent contre la course mais a montré qu’il pouvait également jouer un rôle de blitzer et perturber le quarterback. Avec seulement 5 yards autorisés, il s’est montré également efficace contre la passe. Pour compléter sa soirée, l’ancien joueur d’Oklahoma State a également provoqué un fumble sur équipes spéciales.

L’action de la semaine

Tariq Woolen – CB – Seattle Seahawks

Dans le festival offensif qui a opposé Seattle à Détroit, la défense des Seahawks a également amené sa dose de points. Tariq Woolen s’est distingué sur le premier jeu après le retour des vestiaires. Une interception retournée pour un touchdown qui permet à Seattle de faire un gros break au tableau d’affichage.

Le flop de la semaine

Kenny Pickett – QB – Pittsburgh Steelers (20e choix)

Baptême du feu compliqué pour Kenny Pickett. Première passe, première interception. Il y en aura deux autres. Trois interceptions pour une première, on a connu meilleur début. Alors bien sûr, le quarterback n’a pas été aidé par des mains douteuses de ses receveurs et il a quand même inscrit deux touchdowns au score. Mais il n’a pas réussi à mener son équipe à la victoire à domicile et n’a pas donné beaucoup plus de garantis que Mitch Trubisky, pour le moment. A priori conforté comme titulaire, il aura une autre chance face le week end prochain.

Power Rooking offensif

1. Chris Olave – WR – New Orleans Saints
4 matches, 21 réceptions, 335 yards, 1 touchdown

2. Drake London – WR – Atlanta Falcons
4 matches, 18 réceptions, 231 yards, 2 touchdowns

3. Garrett Wilson – WR – New York Jets
4 matches, 20 réceptions, 255 yards, 2 touchdowns

4. Jahan Dotson – WR – Washington Commanders
4 matches, 12 réceptions, 152 yards, 4 touchdowns

5. Romeo Doubs – WR – Green Bay Packers
4 matches, 19 réceptions, 184 yards, 2 touchdowns

Power Rooking défensif

1. Devin Lloyd – LB – Jacksonville Jaguars
4 matches, 38 plaquages, 2 interceptions, 6 passes défendues

2. Jalen Pitre – S – Houston Texans
4 matches, 30 plaquages, 1 sack, 2 interceptions, 2 passes défendues

3. Jaquan Brisker – S – Chicago Bears
4 matches, 25 plaquages, 1 sack, 1 fumble recouvert

4. Sauce Gardner – CB – New York Jets
4 matches, 15 plaquages, 5 passes défendues

5. Derek Stingley – CB – Houston Texans
4 matches, 23 plaquages, 1 sack, 3 passes défendues

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires