Touchdown Shop

Panthers – Saints (22-14) : la parole est à la défense !

La défense de Carolina a sorti les griffes !

Carolina Panthers (1-2) – New Orleans Saints (1-2) : 22-14

Première victoire de la saison pour les Panthers ! Dans un match où les attaques ont eu le plus grand mal à être productive, les locaux ont pu compter sur leur défense qui a su faire les stops nécessaires et surtout provoquer les pertes de balles adverses avec 1 fumble retourné en touchdown et 2 interceptions. Des actions défensives décisives pour la victoire de Carolina.

Carolina seul à jouer

Les Panthers peuvent remercier leur défense lors de cette première mi-temps. La défense des locaux n’a laissé aucune chance aux Saints en multipliant les stops défensifs rapidement (Trois 3rd and out de suite pour New-Orleans) et surtout en marquant le premier touchdown du match ! Sous la pression de Luvu, Alvin Kamara (15 courses, 61 yards) perd la balle et voit Haynes remonter 44 yards pour le touchdown du 7 à 0.

Cette performance défensive a rendu la vie plus facile à une attaque encore balbutiante… En effet, comme souvent cette saison, les Panthers gagnent quelques yards mais bloquent au moment de conclure. Carolina parvient donc à marquer deux field goals au milieu de plusieurs punts.. Suffisant pour mener 13 à 0 face à une équipe des Saints encore invisible offensivement.

La prestation des Saints est à l’image de ce field goal raté juste avant de rentrer aux vestiaires.

Réveil trop tardif pour New-Orleans

Malgré une reprise difficile pour les Saints avec un nouveau field goal raté, l’équipe de New-Orleans se réveille enfin lorsqu’elle finit par marquer ses premiers points du soir au début du dernier quart-temps ! Après 10 actions, c’est Mark Ingram qui vient conclure sur une course plein centre tout en puissance pour le touchdown (13-7).

Malheureusement pour eux, la défense se rate sur le drive suivant en laissant Laviska Shenault (2rec, 90 yards, 1TD) transformer une courte passe de Baker Mayfield (12/25, 170 yards, 1TD) en réception-course de 67 yards pour le touchdown (19-7, conversion à 2 points ratée). Le match tourne définitivement quand sur le drive suivant Jameis Winston (25/41, 353 yards, 1TD, 2INT) est intercepté dans son camps.
Derrière Carolina ajoute un field goal pour mener 22 à 9 et se mettre suffisamment à l’abri face à cette attaque des Saints. Winston fera bien un peu rêver les supporters avec un touchdown pour Callaway (22-14) à quelques minutes de la fin.

Sauf que les Panthers parviennent à ne rendre la balle à leurs adversaires qu’avec quelques secondes au chrono et une dernière passe désespérée du quarterback des Saints finira par être interceptée.

C’était moche, mais Carolina tient au moins sa première victoire de la saison. Pour les Saints, si la défense fait le travail, l’attaque continue de balbutier. L’heure d’Andy Dalton est peut-être venue.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires