France Autriche Football americain

Cowboys : Jerry Jones veut une polémique au poste de quarterback

Dak Prescott victime d'une Dak Prescott ?

En 2016, Tony Romo s’est blessé en présaison. Après une défaite lors du match d’ouverture, Dak Prescott avait mené Dallas à 11 victoires de suite, un record de la franchise. Et Romo n’avait plus jamais repris son poste. Un scénario qui ne déplairait pas à Jerry Jones, apparemment.

« Est ce que cela ne serait pas quelque chose si la même chose arrivait ? » a lâché le propriétaire à la presse (via Yahoo Sports) lors d’un point presse improvisé dans le hall des locaux de la franchise jeudi. « Ca ne serait pas incroyable d’avoir un dilemme sur qui choisir ? Ca arriverait si Cooper Rush gagne 10 matchs. La même chose est arrivée avec Prescott. J’aime ce genre de choses. »

Evidemment, l’idée du propos de Jones est de dire qu’il veut que son quarterback remplaçant joue bien. Au point de vouloir une polémique.

« Évidemment que je serais heureux (d’avoir une polémique). Bien-sûr. Ca voudrait dire qu’on aurait gagné. S’il joue aussi bien que Prescott ? S’il jouait aussi bien pendant les matchs à venir ? Je suis prêt à marcher jusqu’à New York pour avoir ça. »

Au point de mettre Prescott sur le banc ?

« Je ne veut pas aller si loin avec ça », a-t-il fini par tempérer.

On reste de toute manière loin d’une situation à la Romo-Prescott. Prescott était un rookie prometteur, quand Rush est un joueur de 28 ans présent dans l’effectif depuis des années.

Et si Rush a assuré la victoire face aux Bengals, sa fiche (19/31, 235 yards, 1 TD) laisse tout de même de la marge à Prescott.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires