Mike Evans manquera bien le match contre les Packers. La NFL a annoncé ce mercredi que sa suspension suite à la bagarre contre les Saints a été maintenue en appel.
Il s’agit d’une suspension sans salaire. Elle coûtera donc 62 222 dollars à Evans, dont le salaire de base est de 1,12 millions de dollars cette saison après que son contrat ait été restructuré. Il s’en remettra, puisqu’il doit toucher 10,3 millions de dollars sous forme de bonus.
C’est la deuxième fois de sa carrière que le receveur est suspendu suite à un accrochage avec Marshon Lattimore. En 2017, c’était déjà pour un match. En 2020, c’est le cornerback des Saints qui avait pris une amende de 10 500 dollars pour avoir poussé Evans dans le dos, ce qui avait énervé le joueur de Tampa au point qu’il avait alors arraché le casque de son adversaire.
Le problème est évidemment bien plus sportif que financier. Evans a capté 8 ballons pour 132 yards et 1 touchdown sur les deux premiers matchs de l’année. Avec des Chris Godwin ou Julio Jones toujours embêtés par des petits bobos et un Rob Gronkowksi à la retraite, Evans est l’option la plus fiable de Tom Brady. Il faudra se débrouiller sans lui quelques jours.