Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la révélation de la semaine, le flop… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !
Rookie offensif de la semaine
Garrett Wilson – WR – New Yorks Jets (10e choix)
8 réceptions, 102 yards, 2 touchdowns
Les Jets ont décidé d’entourer Zach Wilson et c’est Joe Flacco qui en profite. Profitant d’une connexion déjà prolifique, le duo a joué un bien mauvais tour aux Browns. Déjà auteur de l’égalisation au début du 2nd quart temps, l’ancien étudiant d’Ohio State a crucifié l’adversaire en toute fin de match offrant la victoire à son équipe. Une performance majeure et une barre des 100 yards passée dès son 2nd match. Prometteur pour une attaque des Jets en construction.
Mention spéciale : Drake London – WR – Atlanta Falcons (8e choix)
Encore une belle sortie pour le rookie qui inscrit son premier touchdown et capte une conversion à 2 points qui a remis son équipe dans le match. London s’impose comme la cible préférentielle de Marcus Mariota et la menace aérienne numéro un des Falcons.
Rookie défensif de la semaine
Aidan Hutchinson – Edge – Detroit Lions (2e choix)
6 plaquages, 3 sacks
Discret pour son premier match professionnel, le second choix de draft a rappelé face aux Commanders pourquoi il avait été choisi en second lors de la dernière draft. Intenable, il a mis au sol Carson Wentz à trois reprises. Prometteur et satisfaisant pour la stratégie sportive des Lions qui bâtissent leur équipe autour des lignes.
L’action de la semaine
Jaylen Watson – CB – Chiefs (243e choix)
Avec le cuir sur les 5 yards et la possibilité de se faire repasser devant au score, les Chiefs étaient en bien mauvaise position en ce milieu de 4e quart temps. C’est à ce moment que le cornerback Jaylen Watson a surgi devant Everett pour couper la trajectoire du ballon et remonter tout le terrain pour remettre son équipe devant au tableau d’affichage et prendre un avantage définitif dans la rencontre.
A 9️⃣9️⃣-YARD PICK SIX.
Rookie seventh-round draft pick Jaylen Watson picks off Justin Herbert at the one-yard line and takes to the house.
🎥 @NFL | @WSUCougarFB pic.twitter.com/aNK3xC1Vjt
— The Athletic (@TheAthletic) September 16, 2022
La révélation de la semaine
Cobie Durant – CB – Los Angeles Rams (142e choix)
2 plaquages, 1 sack, 1 interception, 1 passe défendue
Quand on parle de rookie, on ne pense jamais aux Rams, pourtant même sans choix dans le top 50 depuis des lustres, Les Snead sait trouver des titulaires le 3e jour. Dernier exemple, Cobie Durant. Le cornerback du programme de second niveau South Carolina State a été omniprésent dans la défense des champions en titre. Il a largement contrarié Marcus Mariota l’interceptant en fin de première mi-temps avant de le mettre au sol pour forcer le punt au retour des vestiaires.
Le flop de la semaine
Kyle Hamilton – S – Baltimore Ravens (14e choix)
Demi flop mais quand même. Il n’est pas le seul responsable de la faillite du dernier quart temps des Ravens face aux Dolphins, mais Hamilton est largement impliqué. Mauvaise communication, mauvaise couverture, et deux touchdowns qui remettent Miami dans le jeu. John Harbaugh n’a d’ailleurs pas été tendre avec son escouade.
« Mauvaise couverture, simplement. Vous devez rester au top quand vous jouez safety. C’est une couverture à trois, les gars le savaient. » a déclaré le coach de Baltimore.
Le Power Rooking Offensif
1. Drake London – WR – Atlanta Falcons
2 matches – 13 réceptions – 160 yards – 1 touchdown
2. Jahan Dotson – WR – Washington Commanders
2 matches – 7 réceptions – 99 yards – 3 touchdowns
3. Garrett Wilson – WR – New York Jets
2 matches – 12 réceptions – 154 yards – 2 touchdowns
4. Zion Johnson – OG – Los Angeles Chargers
5. Chris Olave – WR – New Orleans Saints
2 matches – 8 réceptions – 121 yards
Le Power Rooking défensif
1. Devin Lloyd – LB – Jacksonville Jaguars
2 matches – 17 plaquages – 1 interception – 2 passes défendues
2. Travon Walker – DE – Jacksonville Jaguars
2 matches – 6 plaquages – 1 sack – 1 interception
3. Aidan Hutchinson – Edge – Detroit Lions
2 matches – 7 plaquages – 3 sacks
4. Derek Stingley – CB – Houston Texans
2 matches – 15 plaquages – 3 passes défendues
5. Sauce Gardner – CB – New York Jets
2 maches – 8 plaquages – 2 passes défendues