San Francisco 49ers (1-1) – Seattle Seahawks (1-1) : 27-7
Les Niners ont gagné, mais ce n’est peut être pas l’information la plus importante à tirer de la rencontre. Lors de sa deuxième série offensive, Trey Lance se blesse sur une course. Escorté hors du terrain sur une voiturette, avec une attelle à la cheville, le quarterback se serait fracturé la cheville selon Kyle Shanahan. Sa saison serait alors d’ores et déjà terminée. C’est le titulaire de l’an passé, Jimmy Garoppolo, qui a terminé un match peu excitant, face à une opposition offensive proche du néant (0 points marqués par l’attaque des Seahawks).
La routine pour Frisco
Trey Lance aura donc joué une série, conclue par un field goal, le temps de compléter deux passes pour 30 yards, et trois courses pour 13 yards. Remplacé ensuite par Jimmy Garoppolo (13/21, 154 yards, 1 TD, 4 courses, 5 yards, 1 TD) de retour aux commandes, les 49ers marquent 20 points en première période (2 FG, 2 TD), grâce à leurs playmakers habituels : Dans les airs Brandon Aiyuk (5 réceptions, 63 yards), au sol Jeff Wilson (18 courses, 84 yards) et dans les deux Deebo Samuel (5 réceptions, 44 yards, 4 courses, 53 yards). La formule est connue et fonctionne. En deuxième période, San Francisco fait simplement tourner le chronomètre (38min20 contre 21min40 pour Seattle) jusqu’à la fin du match.
Ross da boss!
📺 #SEAvsSF on @NFLonFOX pic.twitter.com/STInKil6fT
— San Francisco 49ers (@49ers) September 18, 2022
Lockett, l’arbre qui cache la forêt
Si San Francisco n’a pas à forcer son talent, c’est surtout parce qu’en face l’attaque des Seahawks n’a rien d’offensif : 216 yards en attaque, 2/7 en troisième tentative, et surtout aucun point. Dans ce marasme, seul Tyler Lockett sort son épingle du jeu (9 réceptions, 107 yards). A lui tout seul, il produit 50% des yards de son équipe. C’est beaucoup, c’est même trop. Geno Smith, lui, retombe dans sa forme new-yorkaise : 24/30, 197 yards, 1 interception. Le jeu au sol est quant à lui inexistant : 36 petits yards.
PICK SZN!
📺 #SEAvsSF on @NFLonFOX pic.twitter.com/BM14AbcPOF
— San Francisco 49ers (@49ers) September 18, 2022
Les seuls points de Seattle sont finalement inscrits sur équipes spéciales, avec un field goal bloqué et retourné pour un TD.
27-7 à la fin du match. Si les 49ers ont remporté cette bataille, il faudra tout de même s’attarder sur un match qui aurait dû terminer avec beaucoup plus de points dans la besace au vu de l’adversité toute relative des Seahawks. Du côté de Seattle, le chantier est énorme, et les motifs de satisfaction peu nombreux après ce match face à un rival.