Giants – Panthers (19-16) : New-York joue moche mais gagne encore !

2 victoires de suite pour les Giants ! Même Brian Daboll n'en rêvait pas

New-York Giants (2-0) – Carolina Panthers (0-2) : 19-16

Et de 2 ! Dans une fin de match serrée, les Giants sont allés chercher la victoire sur une course de 11 yards de Daniel Jones (22/34, 176 yards, 1TD) en 3&6 à moins de 2 minutes de la fin. Un first down qui a permi aux new-yorkais de jouer la montrer et l’emporter 19 à 16.

Ce n’est toujours pas beau en attaque, mais les hommes de Brian Daboll continuent de bien défendre et surtout ils retrouvent le goût de la victoire. Quelque chose de bien trop rare à New-York ces dernières années !

Des attaques en difficulté

Fan du football « champagne » passait votre chemin. En première mi-temps, les deux franchises ont offert un bien triste spectacle avec 4 first down et 60 yards pour les Giants contre 9 first down et un 2/7 en 3e tentatives pour les Panthers…

A ce jeu-là ce sont les Giants qui peuvent nourrir les plus gros regrets. En effet, alors que la défense a forcé deux fumbles donnant, à chaque fois à son attaque, le ballon dans le camps adverse, Daniel Jones a plus que freiné les siens.

Sans imagination et incapable d’avancer au sol (0 yards à la mi-temps), les locaux n’ont inscrit que 2 fields goal après ces turnovers pour mener 6-0.

De leur côté, les Panthers sont revenus au score (6-6) avant la mi-temps grâce à deux coups de pied. Là aussi l’inefficacité offensive a primé. Preuve en est, les Panthers ont mis 13 jeux pour marquer leur premier field goal quand le second est venu après un drive de 10 jeux pour seulement 34 yards gagnés…

Une fin de match serrée

Au retour des vestiaires, les attaques finissent par trouver un peu de rythme. C’est d’abord celle des Panthers qui fait la différence grâce à quelques éclairs de Baker Mayfield (14/29, 145 yards, 1TD) dont une course de 17 yards et une jolie passe-touchdown (6-13) pour DJ Moore.

Un touchdown qui réveille les Giants et Daniel Jones. Le quarterback réussi quelques passes intéressantes et un joli design play lui permet de trouver Daniel Bellinger, seul, pour le touchdown de 16 yards (13-13).

Malheureusement, après cette embellie offensive les défenses reprennent le pas et forcent à 5 punts consécutifs. Les deux équipes inscrivent chacune un nouveau field goal (16-16) avant les dernières minutes.

New-York prend un avantage décisif (19-16) à 3 minutes de la fin sur un nouveau coup de pied de Graham Gano. Encore une fois, le coaching peut regretter une équipe incapable de conclure après 7 minutes de possession…

Les Panthers ont l’occasion de tenter revenir mais la défense des Giants assure le coup avec un sack de Julius Love à 2 minutes de la fin sur une 3&6 ! Matt Rhule envoie son équipe spéciale pour le punt mais ne reverra jamais ses hommes avec le ballon.

Toujours pas de victoire pour Baker Mayfield sous ses nouvelles couleurs. Une équipe des Panthers qui semble plus que stagner depuis quelques temps. Un peu l’inverse de la nouvelle dynamique insuflée par Daboll dans la grosse Pomme.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires