Lions – Commanders (36-27) : Aidan Hutchinson rugit, les Lions démarrent !

Le numéro deux de la draft a participé à étouffer l'attaque de Washington avec 3 sacks. Jared Goff a également réussi son match.

Aidan Hutchinson

Detroit Lions (1-1) – Washington Commanders (1-1) : 36-27

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. La maxime est vieille, mais Washington n’a pas su l’appliquer ce dimanche. Menés 22-0 à la pause, les Commanders sont revenus à tire-d’aile en deuxième période. En vain.

A moins de deux minutes de la fin, Carson Wentz (30/46, 337 yards, 3 TDs, 1 interception) a trouvé Jahan Dotson pour le touchdown, mais Joey Slye a raté la conversion (36-27). Avec plus d’une possession d’écart, la messe était dite. Première victoire donc pour les Lions, bien emmenés par Jared Goff (20/34, 256 yards, 4 TDs) en attaque et Aidan Hutchinson (3 sacks, 2 plaquages pour perte).

Une première période à sens unique

Avoir encaissé 38 points de la part des Eagles était visiblement resté en travers de la gorge des Lions. Les hommes de Dan Campbell ont été intraitables en défense en première mi-temps, mettant constamment Carson Wentz sous pression.

Dépassés, les Commanders n’ont converti que deux first downs sur la mi-temps pour aucun point, voire un total négatif : Charles Harris a forcé un fumble de Carson Wentz dans sa endzone, synonyme de safety (0-5).

La pression de la défense et des équipes spéciales de Détroit a fini par enclencher son attaque. Après deux voyages en redzone récompensés par un field goal et une quatrième tentative échouée, Jared Goff a su bénéficier de la position avantageuse offerte par la safety pour trouver Amon-Ra St. Brown en endzone (12-0). Detroit a ajouté un field goal, et un touchdown de Josh Reynolds pour une mi-temps à sens unique (22-0).

Wentz revanchard, Goff serein

Muselé en première période, Wentz a eu le mérite de se relancer en seconde. Beaucoup plus mobile dans sa pocket et mieux protégé, l’ancien joueur des Colts a su trouver des solutions en profitant des largesses du backfield adverse. Sur 5 drives avant ces fatidiques deux dernières minutes, les Commanders ont inscrit 4 touchdowns pour 1 interception, faisant passer des frissons dans le dos des locaux.

Malheureusement pour les hommes de Ron Rivera, leur défense n’a pas pu tenir le rythme. Après avoir obtenu deux punts pour permettre à leur équipe de revenir (22-15), les Commanders ont craqué en fin de troisième quart-temps sur un drive magistral. Après un jet sweep de 58 yards de St. Brown, D’Andre Swift a terminé le travail sur une action individuelle exceptionnelle (29-15).

Malgré la persévérance des Commanders et un échange de touchdowns dans le dernier quart, leur réveil aura été trop tardif. Après des saisons difficiles, les deux équipes dégagent une impression similaire de reconstruction. Avec sa future star en défense, les Lions ont peut-être une longueur d’avance.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires