Kansas City Chiefs (2-0) – Los Angeles Chargers (1-1) : 27-24
Quand on veut battre les Chiefs à l’Arrowhead, il faut faire un match parfait. Justin Herbert le sait, lui qui affichait un bilan de 2 victoires pour aucune défaite dans ce stade avant cette rencontre. Malheureusement pour le lanceur, son équipe a fait quelques petites erreurs qui ont été fatales. À commencer par lui en attaque avec une interception lancée dans le quatrième quart-temps, alors que le score est à égalité (17-17) et que Los Angeles est dans les 3 yards adverses.
Un ballon retourné pour un touchdown de 99 yards de Jaylen Watson qui donne l’avantage à Kansas City pour la première fois de la rencontre. Mais les erreurs ne sont pas venues que de l’attaque et la défense à aussi sa part de responsabilité. L’escouade a mis une grosse pression sur Patrick Mahomes, sans réussir à capitaliser.
How a go-ahead Pick-6 in the 4th quarter looks at Arrowhead Stadium. 🎥💪#LACvsKC on Prime Video
Also available on NFL+ https://t.co/Fa02SqOP1P pic.twitter.com/7d3wzVxaQ7— NFL (@NFL) September 16, 2022
Justin Herbert blessé
À deux reprises, les défenseurs californiens doivent intercepter le quarterback adverse sur des passes approximatives ou altérées par le pass-rush. Asante Samuel Jr peut par exemple faire basculer le match en première période sur une interception quasiment toute faite. Au lieu de ça, les Chiefs s’en sortent à chaque fois. Mieux, ils marquent souvent dans la foulée. Comme sur ces touchdown de Patrick Mahomes vers Jerick McKinnon sur 9 yards et Justin Watson sur 41 yards. Pourtant, on ne peut pas dire que Los Angeles soit à la ramasse. Au contraire.
MAHOMES TO WATSON FOR SIX 🙌#LACvsKC on Prime Video
Also available on NFL+ https://t.co/Fa02SqPmRn pic.twitter.com/RkY8KyfhFd— NFL (@NFL) September 16, 2022
Los Angeles mène même 0-10 au bout de 15 minutes. Sans Keenan Allen, Justin Herbert distribue la gonfle et Mike Williams (8 réceptions, 113 yards et 1 TD) ainsi qu’Austin Ekeler (14 courses pour 39 yards + 9 réceptions pour 55 yards) brillent. Surtout, il se retrouve bien protégé par sa ligne offensive. Le problème est que la tendance va s’inverser au fur et à mesure de la rencontre.
Immaculé en début de match, le jeune quarterback se retrouve de plus en plus au sol au fil de la partie. Chatouillé, mis sous pression, Herbert termine avec 2 sacks, 8 QB Hits et une blessure apparente aux côtes après un plaquage violent. Le lanceur termine d’ailleurs la partie en grandes difficultés et il faudra surveiller son état de santé. Ce qui ne l’empêche pas de lancer un ultime touchdown à Joshua Palmer sur 7 yards dans les dernières secondes pour rendre le score plus serré que ce qu’il ne l’était.
Les Chiefs à l’expérience
Côté Chiefs, l’attaque est moins flamboyante que la semaine dernière. Travis Kelce est bien contenu (5 réceptions pour 51 yards), notamment par Derwin James, et Patrick Mahomes est régulièrement mis sous pression. Mais les Chiefs reviennent à l’expérience dans cette rencontre en élevant leur niveau de jeu tout au long de la partie. Une passe « side arm » du quarterback par ci, une course de Clyde Edwards-Helaire (8 tentatives pour 74 yards) par là et les locaux refont leur retard avec notamment un 17-0 à cheval sur les deux mi-temps.
Alors si, même quand les hommes d’Andy Reid n’exploitent pas leur potentiel à 100 %, ils réussissent à s’imposer sans trop de difficultés, la saison risque d’être longue pour les adversaires des Chiefs. La semaine prochaine, Patrick Mahomes et sa bande iront affronter les Colts pour un match largement à leur portée avant de se déplacer en Floride pour rencontre les Buccaneers dans le remake du Super Bowl 2020.