Les Bills seront vraiment difficiles à aller chercher
Faisant partie des grands favoris de l’AFC, les Bills de Josh Allen n’ont pas perdu de temps pour valider leur statut. Sur le terrain des Rams jeudi, Buffalo a surclassé le champion en titre malgré quatre turnovers dont trois en première mi-temps. La défense a fait des misères à Matthew Stafford, Von Miller s’est rappelé au bon souvenir de son ancienne équipe, Josh Allen a fait du Josh Allen, et Stefon Diggs a pu chambrer Jalen Ramsey.
Stefon Diggs gets behind the Rams Defense 💨 #BUFvsLAR #BillsMafia pic.twitter.com/cZOG9b4w9g
— SportsGridRadio (@SportsGridRadio) September 9, 2022
Les Bills, qui possèdent un calendrier très relevé lors des prochaines semaines, peuvent avancer confiants. Quant aux hommes de Sean McVay, il va falloir leur dire que la saison a commencé.
Bengals : nouvelle ligne offensive, mêmes problèmes
En grande difficulté la saison dernière pour protéger Joe Burrow, la ligne offensive des Bengals a changé de visage pour cette saison, avec notamment les arrivées de joueurs comme Alex Cappa, La’el Collins et Ted Karras. Mais les problèmes, eux, sont toujours là.
Lors de la défaite en prolongation face aux Steelers ce dimanche, Joe Burrow a été sacké à… sept reprises. On repart donc sur les mêmes bases que l’an passé, à la différence que Burrow n’a cette fois-ci pas réussi à faire parler sa magie (5 turnovers en tout, dont 4 interceptions).
Tyreek Hill déjà comme un dauphin dans l’eau à Miami
Recrue star des Dolphins durant l’intersaison, Tyreek Hill a donné un premier aperçu très excitant des choses à venir. 8 réceptions au total pour 94 yards dans la victoire de Miami, on appelle ça une entrée réussie.
« Ce gars est un cheat code. Il est très difficile à couvrir ».
Tua Tagovailoa peut avoir le sourire, il devrait avoir moins d’interceptions cette année.
Tyreek Hill just ripped an INT away from a Patriots defender and plucked it away. pic.twitter.com/Bggqr50Jq7
— Ari Meirov (@MySportsUpdate) September 11, 2022
Saquon Barkley is back !
Numéro 2 de la Draft 2018 et auteur de très gros débuts en NFL, Saquon Barkley reste sur trois saisons très compliquées aux Giants, la faute notamment aux blessures. Alors cette année, le running back de New York veut prouver qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite. Et les Titans ont été sa première victime hier.
18 courses, 164 yards (dont un run de 68), 1 touchdown, et la conversion à deux points pour donner l’avantage aux Giants dans la dernière minute du match. Oui, Saquon Barkley est bien de retour !
.@Saquon finds his way into the end zone. Giants take the lead!
📺: #NYGvsTEN on FOX
📱: Stream on NFL+ https://t.co/z4k2UMB2UG pic.twitter.com/DF5gOeH5yt— NFL (@NFL) September 11, 2022
A.J. Brown est la meilleure recrue de l’intersaison
Les Eagles ont beaucoup investi pour acquérir les services d’A.J. Brown et ainsi offrir un receveur calibre Pro Bowl à leur jeune quarterback Jalen Hurts. Au vu de la performance de l’ancien joueur des Titans en première semaine, on peut dire que le pari est déjà gagnant.
10 réceptions, 155 yards pour A.J. Brown lors de ses grands débuts sous le nouveau maillot de Philadelphie, il fallait bien ça pour battre Detroit 38-35. Le nouveau receveur numéro 1 des Eagles va apporter une nouvelle dimension à leur attaque, exactement ce dont Hurts avait besoin.
La saison des Cowboys est déjà terminée
Bon d’accord, peut-être qu’on va un peu vite en besogne, mais la saison pouvait difficilement plus mal commencer pour Dallas. Une défaite 19-3 contre les Buccaneers de Tom Brady à la maison, une attaque au point mort, et Dak Prescott qui se blesse.
Alors que le receveur Amari Cooper est parti et que le tackle offensif Tyron Smith est à l’infirmerie, les Cowboys vont désormais devoir se débrouiller avec le quarterback Cooper Rush pour plusieurs semaines. Comme on dit dans le jargon, ça sent pas bon.
Aaron Rodgers est un quarterback lambda sans Davante Adams
On est d’humeur taquine en ce premier lundi de la saison, mais la perche tendue par les Packers d’Aaron Rodgers après un nouveau retard à l’allumage est trop belle pour ne pas être saisie.
Le double MVP en titre imaginait probablement un autre scénario pour son match d’ouverture chez les Vikings, mais lui et le reste de l’attaque des Packers ont connu une après-midi bien bien compliquée : seulement 7 points marqués, moins de 200 yards à la passe pour Rodgers, zéro touchdown pour une interception. Quelque part, Davante Adams (10 réceptions, 141 yards, 1 TD dans son premier match avec les Raiders) se marre.
À la décharge de Rodgers, il a évolué derrière une ligne offensive pas encore au complet et sans le receveur Allen Lazard. Et puis bon, il n’a pas été aidé non plus par ses coéquipiers…
Oh no, Christian Watson… 🤦♂️pic.twitter.com/jk4dWxUfVI
— Action Network (@ActionNetworkHQ) September 11, 2022
Pat Mahomes est un monstre même sans Tyreek Hill
Pendant ce temps-là, Pat Mahomes face aux Cardinals : 30/39 à la passe, 360 yards, 5 touchdowns.
Tua a peut-être besoin de Tyreek Hill, mais pas Mahomes.
Les Jets/Jaguars/Falcons sont toujours les Jets/Jaguars/Falcons
En NFL, les choses peuvent parfois changer radicalement d’une saison à l’autre. Mais heureusement ils restent des valeurs sûres. Les Jets qui galèrent offensivement et qui perdent leur match d’ouverture, les Jaguars qui se tirent des balles dans le pied pour s’incliner dans les règles de l’art, et les Falcons qui laissent échapper un avantage de 16 points dans le dernier quart-temps pour perdre dans les dernières secondes. Du classique quoi.
Derek Carr et les Raiders pas au point
Désormais coachés par Josh McDaniels, les Raiders viennent de se rendre compte du boulot qu’ils ont devant eux s’ils veulent vraiment être compétitifs cette année dans l’AFC Ouest. Comme un symbole, Derek Carr a connu une journée bien difficile face aux Chargers, envoyant trois interceptions et victime de cinq sacks, dont trois de l’ancien Raider Khalil Mack.
En face, Justin Herbert a lui été quasiment irréprochable (26/34, 279 yards, 3 TD, 0 turnover).
Les Browns ont bien fait d’arrêter l’expérience Baker Mayfield
C’était l’une des affiches les plus attendues de cette première semaine. Le nouveau quarterback des Panthers Baker Mayfield contre son ancienne équipe de Cleveland, qui l’avait transféré après avoir acquis les services de Deshaun Watson durant l’intersaison. Mais dans son « Revenge Game », Mayfield n’a pas fait regretter grand-chose aux Browns. Certes il a failli valider un très gros comeback dans le quatrième quart-temps, mais sa performance d’ensemble (16/27, 235 yards, 1 TD, 1 INT, 1 TD à la course) ne restera clairement pas dans les mémoires.
Le dernier mot était pour Cleveland.
Vive les kickers !
Voir cette publication sur Instagram
Bonus : Le’Veon Bell est un meilleur boxeur qu’Adrian Peterson
LE'VEON BELL KO'S ADRIAN PETERSON 💥😱
(via @socialgloves)pic.twitter.com/04wats8gCg
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 11, 2022