Dolphins – Patriots (20-7) : Tua Tagovailoa bat (encore) Bill Belichick

Pour la quatrième fois en autant de match, le quarterback s'impose face à New England et son entraîneur.

Tua Tagovailoa Pronostics NFL Semaine 7

Miami Dolphins (1-0) – New England Patriots (0-1) : 20-7

Pour son entrée en matière, Miami n’a pas été irréprochable, mais les Dolphins ont fait assez pour dominer facilement une équipe de New England qui n’avait pas les armes offensives pour lutter. Tua Tagovailoa a été propre (22/33, 270 yards et 1 TD), bien aidé par quelques cadeaux offerts par la défense des Patriots qui aurait pu/dû l’intercepter une ou deux fois.

En face, Mac Jones (21/30, 213 yards, 1 TD et 1 INT) n’a jamais pu être dans le rythme et confirme les inquiétudes du début de saison : le chantier offensif est immense pour Bill Belichick et Matt Patricia. Le premier drive de cette rencontre est pourtant prometteur pour les visiteurs. Une bonne alternance entre passe et jeu de course qui met la défense de Miami sur le reculoire. Sauf que cette bonne dynamique ne durera que 5 minutes et 53 yards…

Une première mi-temps à sens unique

À l’approche de la red zone, Mac Jones lance en effet une interception sur un ballon à destination de DeVante Parker, volleyé par Xavien Howard et récupéré par Jevon Holland. Le début de la fin pour les joueurs de Bill Belichick. Dans la foulée, Miami va inscrire un field goal pour ouvrir le score (3-0). Et comme l’attaque n’est pas encore dans le rythme du côté des Floridiens, c’est la défense qui va se charger de mettre la tête de leurs adversaires sous l’eau.

Sur un sack, Brandon Jones fait tomber le ballon des mains de Mac Jones à l’abord de la end-zone des Pats. Melvin Ingram ne se fait pas prier et récupère l’offrande pour la transformer en 7 points (10-0). Dans le même temps, plus rien ne fonctionne pour Mac Jones et l’attaque de New England. La première mi-temps est à sens unique. Le jeu au sol ne gagne plus de yards et DeVante Parker est parfaitement maitrisé.

Mike McDaniel réussit ses débuts

Pire, juste avant la mi-temps, Miami met en place un drive de 92 yards pour encore aggraver le score (17-0). C’est Jaylen Waddle (4 réceptions, 69 yards et 1 TD) qui termine le travail sur une passe de 42 yards au milieu du terrain. Mais cette série offensive est surtout l’occasion de voir la connexion naissante entre Tyreek Hill (8 réceptions pour 94 yards) et son lanceur.

Largement menés à la pause donc les Patriots ne referont jamais leur retard. Malgré un touchdown de Ty Montgomery, à la réception d’une passe de 6 yards (17-7), l’attaque des visiteurs reste presque atone. En deuxième période, Miami n’a même pas à forcer et seul un field goal viendra garnir le tableau d’affichage (20-7). Certes tout n’a pas été parfait pour les locaux, loin de là. Tagovailoa fait encore quelques erreurs dommageables, le jeu au sol n’est pas encore au point, mais c’est un bon début pour cette équipe.

Mike McDaniel réussit ses débuts en tant que coach principal dans cette grande ligue et va pouvoir désormais s’appuyer sur des bases solides. Pour New England en revanche, c’est plus alarmant. Les doutes aperçus en présaison se sont confirmés et il reste beaucoup de travail pour Bill Belichick et son staff.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires