Touchdown Shop

Jour de match : jackpot pour Darren Waller, le point sur les blessés

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 11 septembre 2022.

L’actu chaude

Colts : Quenton Nelson prolonge pour 4 ans et 80 millions de dollars !

[NCAA] Semaine 2 – Sam Hartman, le retour du démon

Podcast – Rétro : le Top 10 de la Draft 2012

Soirées Game On au Hard Rock Café

Malheureusement, suite à un problème technique, la soirée Game On prévue au Hard Rock Café ce dimanche n’aura pas lieu.

Lamar Jackson aurait refusé 133 millions garantis

Les négociations entre Lamar Jackson et les Ravens sont au point mort. Selon ESPN, la dernière offre repoussée par le quarterback comportait 290 millions de dollars, mais une garantie de « seulement » 133 millions de dollars. C’était plus que Russell Wilson (124M$), mais bien moins que les 230 millions garantis à Deshaun Watson par les Browns. On peut supposer que cela a joué.

Raiders : Darren Waller décroche le jackpot

3 ans et 51 millions de dollars. Ce sont les chiffres de la prolongation de contrat de Darren Waller (TE, Raiders) annoncés par ESPN. Un joli coup pour le joueur de 30 ans, à qui il restait pourtant deux années de contrat. Mais sur ces deux années, rien de ses 7 millions de dollars de salaires par an ne lui était garanti. NFL Media précise que la signature de sa prolongation s’accompagne d’un bonus à la signature de 19,25 millions. De quoi le mettre à l’aise sur plusieurs générations.

Waller est maintenant lié à Las Vegas pour cinq ans et 66,25 millions de dollars au total.

La saison dernière, il a capté 55 ballons pour 665 yards et 2 touchdowns en 11 matchs.

Blessures

– Toujours plus de mauvaises nouvelles pour les Rams et notamment l’attaque de L.A.. Après la défaite en match d’ouverture, les Rams ont d’ores et déjà perdu Kyren Williams (RB) pour au moins 6 semaines, ainsi que Brian Allen (C) pour 2 à 4 semaines. Allen sera remplacé par le Guard droit titulaire Coleman Shelton, qui lui même sera remplacé par Tremayne Anchrum. Enfin, Joseph Noteboom (LT) est aussi touché au genou, mais selon Sean McVay, le joueur devrait tenir son rang en semaine 2.

Forfaits ce dimanche :

  • Cardinals : Rondale Moore (WR)
  • Commanders : Kam Curl (S)
  • Colts : Shaquille Leonard (LB)
  • Jets : Duane Brown (OT),

Ils ne devraient pas jouer, selon les médias US (NFL Network/ESPN) :

  • 49ers : George Kittle (TE)
  • Cardinals : JJ Watt (DE)
  • Packers : David Bakhtiari (OT, genou), Elgton Jenkins (OT), Allen Lazard (WR)
  • Vikings : Lewis Cine (S)

Incertains ce dimanche :

  • Buccaneers : Russell Gage (WR)
  • Chargers : JC Jackson (CB), Donald Parham (TE)
  • Falcons : Drake London (WR),
  • Giants : Azeez Ojulari (OLB), Kayvon Thibodeaux (OLB)
  • Packers : Allen Lazard (WR)
  • Ravens : Ronnie Stanley (OT), Marcus Peters (CB), JK Dobbins (RB)
  • Saints : Tyrann Mathieu (S)

Ils devraient bien jouer

  • Buccaneers : Chris Godwin (WR)
  • Cardinals : Zach Ertz (TE)
  • Commanders : Logan Thomas (TE)
  • Falcons : Drake London (TE)
  • Patriots : Jakobi Meyers (WR), Isaiah Wynn (OT)
  • Saints : Michael Thomas (WR)
  • Titans : Robert Woods (WR)

Placés sur la liste des blessés (IR)

  • Browns : Greedy Williams (CB)
  • Jets : Duane Brown (OT)
  • Rams : Kyren Williams (RB)
  • Titans : Elijah Molden (DB), Chance Campbell (LB)

Autres blessures

Dak Prescott (QB, Cowboys) sera bien là ce dimanche contre les Buccaneers, mais Mike McCarthy a avoué que son lanceur est gêné par des douleurs à la cheville. Jeudi, le joueur avait parlé de douleurs liés à une nouvelle paire de chaussures.

– Selon ESPN, Brian Robinson (RB, Commanders), blessé par balle le 28 août, aurait une chance de revenir en Semaine 5.

– Victime de brulures graves en faisant la cuisine, Antonio Hamilton (CB, Cardinals) pourrait revenir dès la deuxième semaine. C’est son coach qui l’a annoncé vendredi.

Les Rams étaient prêts à signer Jimmy Garoppolo ?

Les Rams sont décidément prêts à signer tous les vétérans disponibles. Même ceux dont ils n’ont pas besoin. Selon ESPN, Los Angeles avait la base d’un accord avec le quarterback s’il avait été coupé par les 49ers. Des Niners qui n’en étaient visiblement pas au courant.

Les dirigeants de San Francisco n’auraient appris l’intérêt de leurs rivaux pour Garoppolo qu’après lui avoir fait signer un nouveau contrat.

Transactions & Rumeurs

– Un nouveau retour de Rob Gronkowski (TE) ? Les Buccaneers, n’y compteraient pas, selon ESPN.

– Jackpot pour Amani Hooker (S, Titans). Le joueur a signé vendredi une prolongation de 3 ans pour 33 millions de dollars (dont 19,5 garantis).

– Contrat modifié pour Jordan Poyer (S, Bills), qui est dans la dernière année de son accord. ESPN rapporte que le joueur de 31 ans a vu 2 millions de dollars de primes potentielles être ajoutés à son contrat.

Markus Golden (OLB, Cardinals) a re-signé pour 1 an et 8,5 millions de dollars.

Tahir Whitehead (LB) a annoncé sa retraite ce vendredi. Présent brièvement chez les Cardinals l’an passé (3 matchs, 1 plaquage), c’est surtout chez les Lions qu’il a passé le plus gros de sa carrière (6 saisons).

– Retraité depuis 2020, Matt Schaub (ex-QB) se cherche une nouvelle vie. Et cette quête pourrait bien le ramener de nouveau à proximité de la NFL. En effet, le joueur est candidat au poste de président exécutif de la NFL Players Association, le syndicat des joueurs.

Les principales coupes du jour : Royce Freeman (RB, Texans)

Cam Akers secoué par McVay

Quasiment invisible lors du premier match des Rams (18 snaps, 3 courses, 0 yard), Cam Akers semble n’être plus en odeur de sainteté à Los Angeles. Et son coach Sean McVay, selon des propos rapportés par ESPN, n’y va pas avec le dos de la cuillère.

« On veut voir les gars faire la moindre petite chose de la bonne manière. Être compétiteurs que ce soit quand ils ont le ballon ou quand ils ne l’ont pas. Il (ndlr : Cam Akers) a fait de bonnes choses, et d’autres qui peuvent être améliorées, mais on veut simplement qu’il commence à se bouger et à prendre ses responsabilités sur chacun des snaps qu’il joue. »

Son coéquipier et concurrent pour le poste de RB numéro 1, Darrell Henderson a joué 54 snaps, avec une fiche statistique plus remplie (13 courses, 47 yards, 5 réceptions, 13 yards).

Odell Beckham Jr : « Mon cœur est Rams »

Toujours agent libre, OBJ a assisté ce jeudi à la déroute de son ex équipe, les Rams. Si il avait plaisanté plus tôt dans la semaine, déclarant qu’il signerait chez le vainqueur du match d’ouverture, Beckham a remis les choses au clair : il veut retourner chez les Rams.

« Mon cœur est Rams. Ils m’ont montré ce qu’était supposé être la NFL. On a gagné un titre ensemble. Je leur serais toujours reconnaissant. »

Plutôt esseulé sur la front de l’attaque angelino ce jeudi, Cooper Kupp ne serait sûrement pas contre un peu de renfort.

Adrian Peterson mis KO par Le’Veon Bell

Dans une drôle de réunion de boxe incluant You Tubers ou ancien joueur NBA, Le’Veon Bell et Adrian Peterson se sont affrontés samedi soir à Los Angeles. Bell l’a emporté par KO dans le cinquième round.

Bell, 30 ans, a assuré, selon ESPN, qu’il a mis sa carrière NFL derrière lui et espère désormais devenir un boxeur à succès.

Dwayne Haskins honoré par les Steelers

Il n’a pas vraiment marqué l’histoire de la franchise, mais Dwayne Haskins ne sera tout de même pas oublié à Pittsburgh. Pendant toute la saison, les Steelers porteront un petit stickers frappé du numéro 3 sur leur casque, en hommage au quarterback décédé en avril dernier.

Pour rappel, Haskins a été frappé par un camion alors que, ivre, il tentait de traverser une route à pied. Il tentait d’aller chercher de l’essence après être tombé en panne.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires