Los Angeles Rams (0-1) – Buffalo Bills (1-0) : 10-31
Matthew Stafford (29/41, 240 yards, 1 TD et 3 INT) et sa troupe vont devoir s’habituer : désormais en tant que champions en titre, ils seront les hommes à abattre. Chaque adversaire aura une motivation toute particulière au moment de les affronter. Ce fut le cas ce jeudi et ce sera le cas tous les week-ends. Cette fois, ils n’ont pas su lutter face à une équipe déjà pleine de certitudes.
Annoncés parmi les favoris de la saison, les Bills n’ont pas tardé à prouver pourquoi. Josh Allen (26/31, 297 yards, 3 TDs et 2 INTs + 10 courses, 56 yards et 1 TD) est déjà sur des bases de MVP, ses cibles font déjà de gros dégâts, la défense est déjà l’épouvantail imaginé et même Von Miller (2 sacks et 4 plaquages) est déjà performant.
En bref, Buffalo est déjà prêt.
On reprend là où on s’est arrêté
Ce constat, il n’a pas fallu longtemps pour pouvoir le confirmer. Dès le premier drive de la rencontre, les visiteurs traversent 75 yards pour un touchdown sur une passe de 26 yards de Josh Allen vers Gabe Davis (0-7). Les Bills commencent la nouvelle saison comme ils ont terminé la dernière, par de longues passes d’Allen pour Davis (4 réceptions, 88 yards et 1 TD). On se dit alors qu’il va être difficile d’arrêter cette machine offensive. Sauf que Buffalo ne marque que trois points de plus avant la mi-temps. La raison ? Trois turnovers qui ralentissent cette attaque.
Terrell Lewis et Troy Hill mettent les mains sur des passes de Josh Allen et le rookie running back, James Cook, fait tomber un ballon dès la première course de sa carrière en NFL. De petites erreurs qui empêchent cette équipe de prendre le large. Los Angeles réussit même à rester au coude à coude durant les 30 premières minutes. Pour ne pas faire de jaloux, les Rams reprennent eux aussi là où ils se sont arrêtés l’an passé : par des passes de touchdown pour Cooper Kupp (13 réceptions, 128 yards et 1 TD).
.@CooperKupp still doing Cooper Kupp things.
13 catches, 128 yards, 1 TD tonight
📺: #BUFvsLAR on NBC
📱: Stream on NFL+ https://t.co/LlxLdqcZb3 pic.twitter.com/zXwIrQ4T5G— NFL (@NFL) September 9, 2022
Ici, c’est une offrande de 4 yards de Stafford pour le MVP du Super Bowl LVI qui permet aux locaux de rester à hauteur à la pause (10-10). Sauf que ce ne sera qu’un feu de paille. Le reste de la rencontre est à sens unique. La défense de Buffalo, portée par une ligne défensive toujours aussi impressionnante (7 sacks), prend le dessus sur son adversaire petit à petit jusqu’à l’éteindre. C’est simple, les hommes de Sean McVay ne vont inscrire aucun point en seconde période.
Un sentiment de revanche
À l’inverse, Josh Allen et les Bills passent à la vitesse supérieure en attaque. Buffalo va supprimer les pertes de balles (ou presque) et concrétiser sur ses trois premiers drives de la deuxième mi-temps. Le quarterback trouve d’abord Isaiah McKenzie sur 7 yards, avant de rejoindre lui-même la end-zone grâce à une course de 4 unités. Enfin, il clôture cette soirée en beauté par une passe de 53 yards vers Stefon Diggs pour que la fête soit parfaite.
.@STEFONDIGGS TOOK THE TOP OFF THE DEFENSE.#Kickoff2022 #BillsMafia
📺: #BUFvsLAR on NBC
📱: Stream on NFL+ https://t.co/LlxLdqcZb3 pic.twitter.com/mxWVapv13s— NFL (@NFL) September 9, 2022
Le reste de la NFL est prévenue : Buffalo n’est pas là pour rigoler cette saison. La cruelle élimination en 2021 a donné un sentiment de revanche à cette équipe et quand on voit la qualité de l’effectif, cela peut devenir effrayant. Le prochain test pour eux sera lors du Monday Night Football en semaine 2 avec la réception des Titans. Pour les Rams en revanche, il reste du boulot pour revenir au niveau de l’an passé. L’attaque doit reprendre ses automatismes pour ne pas dépendre uniquement de Cooper Kupp et limiter les pertes de balles (3 ce jeudi). La défense, elle, doit monter d’un cran après ces 413 yards encaissés d’entrée.