Le petit dej’ : Julio Jones remplaçant, Kenny Pickett doublure

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 7 septembre 2022.

L’actu chaude

Tom Brady aime les critiques, alors il partage

[Power Ranking] Quarterbacks : Aaron contre l’AFC

Le podcast preview : Cincinnati Bengals

La 500e du podcast

Steelers : Kenny Pickett passe la seconde

Si Mitchell Trubisky est officiellement le quarterback titulaire des Steelers, cela ne veut pas dire que Kenny Pickett a tout perdu. Mardi, l’équipe de Pittsburgh a publié une mise à jour de son effectif, en indiquant désormais que le rookie est le lanceur numéro 2. Il est donc passé devant Mason Rudolph, la doublure attitrée ces dernières saisons. Mike Tomlin l’a confirmé à la presse, en précisant qu’il s’agissait d’une erreur d’intendance qui avait placé Rudolph en deuxième position avant la correction de mardi.

Plus qu’une marche pour Pickett.

Chris Godwin ne sait toujours pas quand il reviendra

Alors que le début de la saison approche à grands pas, Chris Godwin ne sait toujours pas s’il sera sur le terrain, dimanche, contre les Cowboys. Invité du podcast « In the Moment with David Greene », Godwin n’a pas donné plus d’indications sur une date de retour.

« Je pense qu’aucun d’entre nous le sait encore. . . Dans le grand schéma des choses, je ne pense pas que cela importe tant que ça. J’aimerais être là pour toute la saison, mais je pense que le plus important est d’être là pour la seconde moitié de la saison. Être là pour ce que j’ai raté l’année dernière ».

Si la date de son retour sur le terrain n’est donc pas encore connue, Tom Brady et les Buccaneers doivent espérer que cela sera le plus tôt possible.

Sur le terrain

Julio Jones (WR, Buccaneers) est remplaçant. Sur la première hiérarchie publiée par Tampa, l’ancien Falcons apparaît avec les remplaçants, derrière Mike Evans, Chris Godwin et Russell Gage.

– C’est bien connu, les supporters des Seahawks sont parmi les plus bruyants de la ligue. Pour s’y préparer, d’autant que ce match est également le retour de Russell Wilson « chez lui », Nathaniel Hackett (HC, Broncos) a confirmé en conférence de presse que son équipe allait utiliser des faux bruits de foule lors des entraînements, pour s’habituer au bruit. Si tout se passe comme Tyler Lockett le souhaite, Wilson ne devrait pas être trop bousculé. Le receveur a expliqué à la presse qu’il aimerait voir son ancien coéquipier être acclamé lors de son retour à Seattle.

– C’était un secret de polichinelle depuis la coupe de Marlon Mack, mais le rookie Dameon Pierce est bel et bien le running back titulaire des Texans, dans la dernière mise à jour d’effectif publiée par les Texans.

– Les Patriots sont déjà à Miami. Comme annoncé depuis plusieurs jours, l’équipe de Bill Belichick s’est rendue plus tôt que d’habitude en Floride pour s’habituer à la chaleur et à l’humidité. (ESPN)

Un dôme pour les Bears ?

Les Bears ont signé un compromis de vente pour un terrain du côté de Arlington Heights. Une manière de faire pression sur la ville pour obtenir des fonds publics pour rénover leur stade actuel. Mais aussi une alternative s’il faut déménager.

Mardi, la franchise a publié une lettre ouverte sur son site officiel pour donner des nouvelles du projet, en expliquant que « si » elle doit déménager, alors ce serait l’option d’un stade couvert qui serait privilégiée. Objectif à long terme : accueillir le Super Bowl.

Blessures

Sterling Shepard (WR, Giants) a assuré à ESPN qu’il est remis de sa déchirure du tendon d’Achille et qu’il pourra jouer le match d’ouverture de la saison.

– Opéré du genou début août, Van Jefferson (WR, Rams) n’a toujours pas repris l’entraînement. Le receveur saura ce mercredi s’il est apte à jouer contre les Bills, jeudi.

Ils sont placés sur la liste des blessés et ne joueront, à minima, pas les 4 premiers matchs de la saison : Andre Dillard (OT, Eagles)

Transactions & Rumeurs

– Les Giants ont modifié le contrat de Leonard Williams (DT) pour gagner 11,92 millions de dollars dans la masse salariale. Comme d’habitude, on a transformé du salaire en bonus et on a ajouté une année de contrat pour étaler l’impact. (ESPN)

– On peut être un Pro Bowler et ne plus avoir la côte. Phillip Lindsay (RB), coupé il y a peu par les Colts, n’a été réclamé par personne et rejoint donc le practice squad de la franchise.

– Les Buccaneers ont restructuré le contrat de Shaq Mason (G) afin de gagner 6 millions de dollars de masse salariale. (ESPN)

Les principales signatures du jour : Kyler Fackrell (LB, Ravens, PS), Keelan Cole (WR, Raiders, PS)

Coupes notables : T.Y. McGill (DT, Vikings), Xavier Jones (RB, Rams), Tyler Hall (CB, Rams)

Par ailleurs

– Pour célébrer les 50 ans de The Immaculate Reception, les Steelers vont retirer le maillot de Franco Harris, l’homme qui avait marqué le touchdown vainqueur, lors d’une cérémonie avant le match les opposant aux Raiders, le 24 décembre. Ainsi, le numéro 32 ne sera plus jamais porté à Pittsburgh. Ce n’est que le 3e maillot retiré par la franchise, les premiers étant ceux d’Ernie Stautner (70) et « Mean » Joe Greene (75).

– Ancien centre des Eagles et des Patriots durant 15 saisons, Guy Morriss est décédé. Titulaire à 175 reprises en NFL, notamment lors des Super Bowls XV avec les Eagles, puis XX avec les Patriots (deux défaites), Morriss était ensuite devenu entraîneur en université, à Kentucky, Baylor et Texas A&M-Commerce. Il avait 71 ans.

Aaron Donald remercie Von Miller, et l’attend de pied ferme

Champion l’an dernier avec les Rams, Von Miller va retrouver ses anciens coéquipiers dès le match d’ouverture de la saison, ce jeudi. Des retrouvailles qu’a évoqué Aaron Donald, le leader de la défense de Los Angeles, en conférence de presse. Le triple meilleur défenseur de l’année a rappelé le rôle essentiel qu’avait eu Miller dans la conquête du titre.

« Nous avons eu beaucoup de conversations à propos de leadership, car je suis plus un gars vocal. Je donne beaucoup de crédit, évidemment, dans ce parcours en playoffs aux conversations que j’ai eu avec Von. J’ai l’impression qu’il m’a défié en tant que leader vocal, j’ai pris cela à cœur et j’ai augmenté l’intensité quand nous avions besoin de moi. Donc je respecterai et aimerai toujours Von pour ça ».

Néanmoins, il ne l’a pas oublié, Von Miller est désormais un joueur des Bills.

« Nous avons créé quelque chose de spécial. Il nous manque, mais il est du côté opposé maintenant, donc, vous savez, c’est l’ennemi ».

Les retrouvailles s’annoncent donc spectaculaires, d’autant plus que les deux équipes ont de vraies prétentions au titre.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires