Le petit dej’ : Jalen Thompson (Cardinals) décroche une belle prolongation

L'essentiel de l'actualité du lundi 5 septembre 2022.

Le podcast preview : Green Bay Packers

Cardinals : Jalen Thompson touche un gros contrat

3 ans. 40 millions de dollars. 24,5 millions garantis, dont un bonus à la signature de 10 millions. Ce sont les chiffres rapportés par NFL Network pour la prolongation de contrat de Jalen Thompson (S, Cardinals).

Sélectionné au cours de la Draft supplémentaire du mois de juillet 2019, le jeune joueur est vite devenu un élément clé de la défense d’Arizona, où il forme un solide duo de safeties avec Budda Baker. La saison dernière, Thompson a cumulé 121 plaquages, trois interceptions et 4 passes défendues en 17 matchs. Il entamait la dernière année de son contrat, mais restera finalement dans le désert pour un long moment.

Sur le terrain

Cordell Volson (OG, Bengals) sera le guard gauche titulaire de Cincinnati. Brian Callahan, le coordinateur offensif, a annoncé au site officiel de la franchise que le rookie sélectionné au quatrième tour a remporté le job dans son duel avec Jackson Carman. La ligne des Bengals sera donc largement renouvelée en 2022, avec 4 titulaires qui n’étaient pas dans l’effectif la saison dernière.

Blessures

Matt Stafford (QB, Rams) est prêt pour la rentrée, après une intersaison passée à gérer son coude soigné au printemps. « Je me sens bien. Je suis prêt. Aucune limitation », a-t-il assuré à ESPN. Gênés par des blessures musculaires ces dernières semaines, Cam Akers (RB) et Darrell Henderson (RB) ont également été déclarés bons pour le service par Sean McVay. Ce sera plus compliqué pour Van Jefferson (WR), absent depuis une opération du genou au mois d’août. Le coach a assuré que le receveur progresse bien, mais que l’équipe prend les choses un jour après l’autre.

Myles Sanders (RB, Eagles) s’est de nouveau entrainé ce jeudi. Il était touché d’une blessure aux ischio-jambiers.

– Victime d’une hyperextension du coude pendant la préparation, Jordan Poyer (S, Bills) devrait bien être prêt pour le premier match de la saison. Sean McDermott a en tout cas assuré à la presse qu’il serait surpris de ne pas voir son joueur sur le terrain ce jeudi contre les Rams.

– Touché aux abdominaux pendant la préparation, Tristan Wirfs (OT, Buccaneers) a repris l’entraînement et indiqué au Tampa Bay Times qu’il a pris le temps de bien se remettre pour être prêt. Il semble donc bien parti pour jouer la première semaine de la saison.

Kamren  Curl (S, Commanders) est touché au pouce. Selon The Athletic, la blessure pourrait être suffisamment sérieuse pour nécessiter une opération. Pour l’instant, la franchise n’a pas donné d’informations sur son statut pour le début de la saison.

Ils sont placés sur la liste des blessés et ne joueront, à minima, pas les 4 premiers matchs de la saison : Harold Landry (LB, Titans)

Transactions & Rumeurs

– Toujours en quête d’un remplacement pour Tyron Smith (LT, Cowboys), Dallas a fait passer un test physique à Jason Peters. Le Dallas Morning News rapporte même que des discussions contractuelles ont même débuté. Dans une interview, Jerry Jones (propriétaire des Cowboys) a indiqué que le rookie Tyler Smith (OG) pourrait jouer tackle gauche.

– Les Jets ont récupéré 11,9 millions de dollars de masse salariale en restructurant le contrat de CJ Mosley (LB).

– Les Patriots ont, eux aussi, récupéré de la masse salariale (5,3 millions) en restructurant le contrat de Jonnu Smith (TE).

Les principales signatures du jour : Brandon Allen (QB, Bengals), Jesse James (TE, Browns), Adam Gotsis (DL, Jaguars), Joe Haeg (OL, Browns), Mario Edwards (DL, Jaguars, Practice Squad)

Coupes notables : Jacob Hollister (TE, Raiders), Chris Conley (WR, Texans), Rico Gafford (CB, Packers)

Par ailleurs

– Les Patriots sont prévoyants. Selon ESPN, l’équipe de Bill Belichick sera à Miami dès ce mardi pour s’habituer à la chaleur et à l’humidité en vue de son match de dimanche. Attention tout de même aux sirènes de la fête du côté de South Beach.

– À peine arrivé, déjà distingué. Bobby Wagner (LB) fait partie des capitaines des Rams pour 2022. Il est accompagné par Aaron Donald, Jalen Ramsey, Matthew Stafford, Cooper Kupp et Rob Havenstein.

– Président des Bears, Ted Phillips quittera ses fonctions à la fin de la saison (ESPN). Cela conclura une carrière de 40 ans dans la franchise. Il était entré en 1983  en tant que contrôleur de gestion, avant de grimper les échelons et d’atteindre la fonction de président en 1999.

– Les 49ers et la ville de Santa Clara, où se situe le Levi’s Stadium, ont trouvé un accord mettant fin à leur différend. Santa Clara contestait le droit des 49ers à gérer tous les événements ayant lieu au stade et non liés à la NFL. Selon le Mercury News, la franchise a obtenu de garder ce droit de gestion sur les évènements hors-NFL se déroulant au Levi’s Stadium.

Mike Zimmer n’a pas laissé de bons souvenirs à Minneapolis

Viré des Vikings après huit saisons à la tête de la franchise, les dernières saisons de Mike Zimmer ont visiblement été pénibles à vivre, en atteste Terrence Newman (CB des Vikings jusqu’en 2017, puis coach des cornerbacks de la franchise) :

« Les joueurs redoutaient de venir s’entraîner. L’atmosphère est devenue toxique, et ça déteignait sur tout le monde. Les joueurs redoutaient de se faire insulter par le coach et autres conneries du genre, les journées étaient très longues pour tout le monde. »

Johnny Manziel aura son documentaire

Un teaser de dix secondes, un clin d’oeil. Netflix a annoncé de cette manière qu’un documentaire sur Johnny Manziel est dans les tuyaux.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires