[Fantasy] Réussir sa draft pour réussir sa saison

Et accessoirement avoir un peu de chance aussi.

C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque semaine retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter. 

La reprise de la saison approche, les ligues fantasy sont en pleine ébullition. La saison de la draft a commencé. L’heure est venu de choisir les joueurs qui vous feront gagner. Ou perdre.

Que vous jouiez dans une ligue pour le fun, dans un format dynastie plus sérieux où seule la victoire compte, une notation traditionnelle ou personnalisée, entre amis, avec vos collègues, ou dans une communauté de fans, il n’y a pas deux ligues identiques. Il est donc nécessaire de bien appréhender le format de la ligue dans laquelle on évolue avant la draft. Cela influencera la composition de votre équipe. 

La valeur des joueurs

Les classements des joueurs, appelés « ranking » représentent le consensus de différents spécialistes Fantasy. Si cela n’est pas gage de réussite absolue cela vous donnera des indications sur la valeur théorique d’un joueur. Suivant les formats, des postes seront plus ou moins favorisés et donc importants à prioriser.

Quarterback, running back, receveurs, la sainte Trinité de la Fantasy. N’ambitionnez rien d’autre qu’un long chemin de croix pendant 18 semaines, si vous ne priorisez pas ces positions en début de draft. Oubliez la draft sentimentale où on choisit les joueurs de son équipe préférée, où même de la meilleure équipe, vos joueurs marquent des points sur leurs performances individuelles. Le playmaker de la pire équipe vous rapportera toujours plus de point que la doublure du champion.

Les tauliers

Si la vérité d’hier n’est pas forcément celle d’aujourd’hui, les cadors des saisons précédentes devraient rester des têtes d’affiche en 2022. C’est sur eux que vous fonderez vos espoirs de victoire. Ce sont aussi eux qui vous feront pleurer des larmes de sang quand ils se seront blessés en semaine 3.

Voici un top 5 par position des meilleurs scoreurs potentiels.

Top 5 Quarterbacks

  1. Josh Allen
  2. Justin Herbert
  3. Patrick Mahomes
  4. Tom Brady
  5. Lamar Jackson

Top 5 Coureurs

  1. Jonathan Taylor
  2. Derrick Henry
  3. Austin Ekeler
  4. Najee Harris
  5. Christian McCaffrey

Top 5 Receveurs

  1. Cooper Kupp
  2. Justin Jefferson
  3. Ja’Marr Chase
  4. Davante Adams
  5. Stefon Diggs

Top 5 Tight End

  1. Mark Andrews
  2. Travis Kelce
  3. Kyle Pitts
  4. George Kittle
  5. Dalton Schultz

Dégoter les pépites qui feront la différence

Outre les têtes d’affiche, les seconds couteaux, voir les troisièmes, seront important au cours de la saison. Que ce soit lors de la bye week de votre star ou en cas de blessures, c’est la richesse et la profondeur de votre effectif vous mènera en playoffs. A ce jeu là, trouver les stars en devenir peut faire la différence. Forcément, on pense aux rookies. Mais lequel est dans la situation idéal pour briller tout de suite et marquer un maximum de points ? Voici le top 5 de nos rookies pépites.

  1. Dameon Pierce (RB)
  2. Breece Hall (RB)
  3. Drake London (WR)
  4. Kenneth Walker (RB)
  5. Treylon Burks (WR)

Nous vous avons donné quelques clés pour vos drafts du week end et de la semaine à venir.

Ne négligez pas les mock draft, créer vos propres « big boards », tenez compte des bye week pour ne pas jouer qu’avec les rebuts du waiver.

Bonne draft fantasy.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires