Double surprise ce lundi à Las Vegas, alors que les franchises sont en train de finaliser leurs effectifs pour le début de saison. Les Raiders viennent de se séparer d’Alex Leatherwood (OT) et de Trayvon Mullen (CB), deux joueurs récemment draftés et titulaires la saison passée.
Pour Trayvon Mullen, c’est un échange qui l’envoie dans l’état voisin de l’Arizona, chez les Cardinals. Les pensionnaires du University of Phoenix Stadium n’ont déboursé qu’un septième tour de draft (qui pourrait se transformer en sixième tour) pour récupérer Mullen. Drafté au deuxième tour en 2019, Mullen avait disputé tous les matchs de ses deux premières saisons avant de vivre une saison très écourtée (5 matchs seulement) en 2021 pour une blessure au pied. Il quitte Vegas avec une fiche statistique de 4 interceptions et 28 passes défendues en 37 matchs.
Du côté d’Alex Leatherwood, même pas de point de chute. Le joueur est purement et simplement coupé. Surprenant pour un joueur de ligne offensive drafté au premier tour la saison passée. Pire, selon Ian Rapoport (NFL Network), les Raiders ont essuyé des refus de la part de toutes les équipes de la ligue, pas intéressées pour débourser des tours de draft pour le joueur. L’an passée, Leatherwood avait disputé tous les matchs, autorisant 8 sacks (deuxième plus haut total de la ligue) et commettant 14 pénalités (3ème plus haut total de la ligue).
They tried to trade him to eveyone. Got 32 nos. https://t.co/2BwfIyZs4H
— Ian Rapoport (@RapSheet) August 30, 2022