Jimmy Garoppolo reste à San Francisco. Après un été de suspense, le quarterback a finalement signé un contrat restructuré d’un an.
Selon ESPN, l’accord porte sur 6,5 millions de dollars totalement garantis en salaire de base. Ensuite, le contrat est rempli d’une multitude de primes qui pourraient s’accumuler jusqu’à atteindre 9 millions de dollars supplémentaires. Si tous les bonus sont atteints, Garoppolo pourra toucher un maximum de 16 millions de billets verts en 2022.
C’est une sacrée économie pour la franchise, qui était censée verser plus de 25 millions de dollars à son lanceur cette année. Cette opération permet notamment de dégager environ 18 millions de dollars dans la masse salariale.
Parmi les détails, le contrat contient une clause qui permet à Garoppolo de mettre son véto sur n’importe quel échange s’il ne souhaite pas rejoindre l’équipe concernée. Les 49ers auront aussi l’interdiction de tagger le joueur. Quoi qu’il arrive, le numéro 10 sera donc libre au printemps prochain.
La solution semble idéale pour tout le monde : le joueur garde un salaire très correct, l’équipe garde une doublure solide pour le jeune Trey Lance.