Touchdown Shop

Le petit dej’ : Laviska Shenault envoyé aux Panthers, gros contrat pour Darren Waller ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 30 août 2022.

L’actu chaude

49ers : Jimmy Garoppolo modifie son contrat et reste !

Podcast : la 500e en public au Hard Rock Café !

Pour la rentrée, Touchdown Actu va franchir un grand cap, et vous êtes tous invités. Le samedi 3 septembre rendez-vous est donné au Hard Rock Café Paris pour l’enregistrement en public de la 500e. Le programme à partir de 16h : accueil du public par l’équipe TDActu, jeux et quiz avec goodies à gagner, enregistrement de la 500e etdiner avec l’équipe TDActu. Tout au long de l’après-midi, les auditeurs bénéficieront du tarif Happy Hour. Pour le diner, il est possible de réserver votre formule. Si vous souhaitez venir au dernier moment, pas de panique, vous pourrez choisir à la carte.

Lien de réservation

Le podcast preview : Buffalo Bills

Echange : Laviska Shenault débarque à Carolina

Une nouvelle cible pour Baker Mayfield. Les Panthers ont annoncé qu’ils ont récupéré Laviska Shenault (WR) dans un échange avec les Jaguars. Jacksonville récupère un choix du 7e tour de la Draft 2023 et un sixième tour en 2024 contre les services du receveur.

Shenault avait été choisi au second tour de la Draft 2020. Il a capté 121 passes pour 1219 yards et 5 touchdowns en deux ans. Son problème ? Les ballons relâchés. Huit au total l’an dernier, le deuxième plus gros total en NFL.

Darren Waller bientôt au sommet de la ligue ?

Selon CBSSports, les Raiders travaillent pour faire de Darren Waller (TE) le tight end le mieux payé de la NFL. Il est question d’un salaire à 16 millions de dollars par saison, même si rien n’est encore signé. Waller vient de changer de représentant, et pourrait se rapprocher du célèbre Drew Rosenhaus pour gérer ses négociations. Pour l’instant il doit respecter un délai de carence de 5 jours avant d’embaucher un nouvel agent.

Toujours sous contrat avec Las Vegas pour deux ans, le tight end star ne s’entraîne que de manière minimale car il sort d’une blessure aux ischio-jambiers.

Mason Rudolph a la côte

Même si les Steelers renâclent à l’idée de se séparer de Mason Rudolph (QB), lui qui connait l’organisation et a de l’expérience avec l’attaque de Pittsburgh, la franchise est à l’écoute des propositions d’échange. NFL Network confirme ainsi que le club a reçu des coups de fil pour tâter le terrain. Il faudra cependant être convaincant, les Steelers appréciant le petit salaire de 3 millions de dollars pour 2022 que pèse Rudolph.

Rudolph est un choix du troisième tour de la draft 2018. A 27 ans, il entre dans la dernière année de son engagement de quatre ans.

Sam Darnold va manquer « au moins » quatre semaines

Blessé ce weekend contre les Bills, Sam Darnold (QB, Panthers) souffre d’une entorse de la cheville. Une indisponibilité de 4 à 6 semaines est à envisager, comme l’a confirmé Matt Rhule (HC) lundi en conférence de presse.

Carolina va probablement intégrer Darnold à l’effectif plafonné de 53 joueurs d’ici à l’échéance de mardi soir, avant de le placer sur la liste des blessés. Ce mouvement rendrait le quarterback inéligible pour 4 matchs. P.J. Walker récupérera donc le poste de doublure de Baker Mayfield pour le premier mois de compétition.

Échos des camps

– Robert Saleh a annoncé à la presse que Sauce Gardner (CB, Jets) sera bien un titulaire lors du premier match de la saison régulière.

– Ca semble bon pour Sam Ehlinger (QB, Colts). Frank Reich a indiqué à l’Indianapolis Star que le jeune quarterback « a fait tout ce qu’il devait faire » pour garder une place dans l’effectif. Il devrait donc être le troisième homme derrière Matt Ryan et Nick Foles. Il faut dire qu’en trois sorties de présaison, Ehlinger a lancé un 24/29 pour 289 yards et 4 touchdowns. Il a aussi parcouru 71 yards au sol avec un touchdown.

Blessures

– Après le dernier match de présaison, Najee Harris (RB, Steelers) a expliqué à la presse qu’il a été gêné par une entorse du pied ces dernières semaines. Il devrait toutefois être remis pour la saison. Malgré tout, Mike Tomlin n’a pas apprécié que son coureur tire publiquement la sonnette d’alarme sur sa condition. (LarryBrownSports.com)

– Opéré du dos en juin dernier, Shaquille Leonard (LB, Colts) revient doucement. Il a participé à des échauffements avant le match du weekend contre Tampa Bay et Frank Reich (HC) s’est dit optimiste. Le coach a loué le professionnalisme de son linebacker pour revenir en pleine forme le plus rapidement possible. Mais une date précise de retour n’a pas été formulée. Indianapolis va devoir vite décidé si elle maintient Leonard sur la Physically Unable to Perform List au risque de l’inactiver pour les quatre premières rencontres de la saison. (TheAthletic.com)

– Comme annoncé la semaine dernière par Andy Reid (HC, Chiefs), JuJu Smith-Schuster (WR) a recommencé l’entrainement lundi. Touché au genou, le receveur va avoir deux semaines pour retrouver toute sa condition physique. De plus, Rashad Fenton (CB), Trent McDuffie (CB) et Carlos Dunlap (DE) ont eux aussi pu retourner sur la pelouse. (TheAthletic.com)

– Agressé à l’arme à feu et blessé par deux fois dans la nuit de dimanche au cours d’une tentative de vol, Brian Robinson (RB, Commanders) se porte relativement bien selon Ron Rivera (HC) qui lui a rendu visite à l’hôpital. Un retour au football n’est pas encore d’actualité, mais Rivera n’a pas exclu un retour au cours de la saison. Selon le coach, le personnel médical est optimiste, et le coureur est dans le même état d’esprit considérant les circonstances. (TheAthletic.com)

– Touché à la cheville, Tyler Smith (LG, Cowboys) va mieux. Jerry Jones (propriétaire) a annoncé que le lineman a été déclaré apte pour reprendre les entraînements lundi. Le choix du premier tour de la draft réintègre l’effectif au moment où Tyron Smith (LT) est indisponible à cause d’une grave fracture avulsion au genou. Et par chance pour Dallas, Smith a de l’expérience au poste de tackle. (105.3 The Fan/ProFootballTalk.com)

– Blessé à la cheville durant l’entrainement il y a deux semaines, Bradley Bozeman (C, Panthers) a pu revenir sur le terrain lundi et donne des signes positifs quant à sa disponibilité pour l’ouverture de la saison face aux Browns. (WSOC)

– Le retour de Drake London (WR, Falcons) n’est pas encore programmé, mais Arthur Smith (HC) n’a pas écarté la possibilité que le jeune receveur soit disponible pour le début de saison. Le coach s’est montré optimiste quant à la blessure au genou de son rookie en conférence de presse. (Atlanta Journal-Constitution)

– Activé depuis la PUP List en fin de semaine, Ronnie Stanley (LT, Ravens) n’a pas repris les entraînements lundi car son coach ne le pense pas prêt. John Harbaugh (HC) a déclaré qu’après presque deux saisons d’absence, le lineman doit retrouver la routine du terrain progressivement. Mais c’est une question de jours. (ProFootballTalk.com)

Cam Akers (RB, Rams) et Darrell Henderson (RB) se sont tous les deux entraînés normalement lundi. Ils revenaient de blessures musculaires. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste des blessés et ne joueront pas cette saison : Chris Odom (DE, Browns), T.Y. McGill (DT, Vikings), Bisi Johnson (WR, Vikings),

Transactions & Rumeurs

– Un ancien choix du premier tour au chômage. Les Dolphins ont coupé Sony Michel (RB) lundi. Le joueur de 27 ans s’était engagé pour une saison au printemps dernier. Il a été accompagné vers la porte par Mohamed Sanu (WR), un autre vétéran.

– Les Titans ont récupéré le lineman Dennis Daley (OL) et un choix du 7e tour en 2024 dans un échange avec les Panthers. Carolina obtient un choix du 5e tour en 2024 dans la transaction.

– Considéré à une époque comme un safety de haut niveau, Tony Jefferson (S) peine malheureusement à retrouver son mordant. Lundi, les Ravens ont même décidé de le couper. (ESPN)

– Les Giants ont reçu des appels intéressés concernant Darius Slayton (WR) selon ESPN. Le receveur est un choix de New York au cinquième tour de la draft 2019.

– D’après ESPN, les Titans se sont séparés de Brett Kern, leur punter attitré depuis 2009. Malgré un contrat de 4 ans signé en 2019 et une renégociation à l’intersaison, le vétéran triple Pro Bowler va céder sa place au jeune Ryan Stonehouse.

– Les Vikings sont à l’écoute de propositions pour un échange de Alexander Mattison (RB) même si l’équipe ne cherche pas activement à s’en séparer. Selon le Pioneer Press une douzaine de franchise se sont renseignées. Minnesota chercherait un 3e ou 4e tour de draft en compensation. Remplaçant de Dalvin Cook, il est dans la dernière année de son contrat rookie après son repêchage en 2019 et sera agent libre à la fin de la saison. (nfltraderumors.co)

– Les Dolphins sont à la recherche d’un partenaire pour Preston Williams (WR). Bien que le receveur attire de l’intérêt, le Miami Herald signale qu’une coupe reste le plus probable.

– Selon Pro Football Network, Dallas s’est rapproché des Jets pour envisager un échange de Chuma Edoga (OT). Le bloqueur a 25 ans et a été drafté au troisième tour en 2019.

Coupes notables : Les clubs doivent ramener leur effectif à 53 joueurs ce mardi

49ers : Ken Crawley (CB), Donhovan West (OL)

Bills : Jacob Capra(OL), Tanner Owen (OL), Neil Pau’u (WR), Daniel Joseph (DE), Jordan Miller (DB), Josh Thomas (DB)

Bears : Kevin Shaa (WR), Corey Dublin (C), Jon Alexander (S)

Broncos : Sam Martin (P)

Browns : Glen Logan (DL), Ja’Marcus Bradley (WR), Jovante Moffatt (S), Ben Petrula (OT), Curtis Weaver (DE), WR Javon Wims (WR)

Cardinals : Josh Jackson (CB), Joe Walker (LB), Koda Martin (OL), Devon Kennard (LB)

Colts : Jack Coan (QB)

Commanders : Steven Parker (S)

Dolphins : Mohamed Sanu (WR),

Eagles : Jaquiski Tartt (S), Josh Blackwell (DB), Cameron Tom (OL), Carson Strong (QB)

Giants : Josh Rivas (OL), Yusuf Corker (DB), Ryan Santoso (PK), Keelan Doss (WR), Travis Toivonen (WR), Olaijah Griffin (DB), Eric Smith (OL)

Jaguars : Ryquell Armstead (RB), Laquon Treadwell (WR), Rudy Ford (S), Tyrell Adams (LB), Auzoyah Alufohai (DL), Benjie Franklin (CB), KC McDermott (OL), Brandon Rusnak (DB), Chapelle Russell (LB), Badara Traore (OL)

Jets : Chris Streveler (QB), La’Mical Perine (RB)

Lions : Devin Funchess (TE), Kalil Pimpleton (WR), Tim Boyle (QB), Jarrad Davis (LB)

Ravens : Cameron Dicker (P), Jimmy Murray (C), Tony Jefferson (S)

Steelers : Linden Stephens (CB), Jace Sternberger (TE), Ron’Dell Carter (edge)

Texans : Chester Rodgers (WR)

Titans : Brett Kern (P), Tyree Gillespie (S), Hayden Howerton (OL)

Vikings : Tye Smith (CB), Timon Parris (OT),  Myron Mitchell (WR)

Par ailleurs

– Génie offensif et entraîneur durant quatre décennies, Ernie Zampese s’est éteint à 86 ans. Celui qui fut un ami de John Madden (Raiders) et Don Coryell (Chargers) et un grand artisan du jeu de passe moderne a officié comme coordinateur offensif avec les Chargers, Rams, Cowboys et Patriots avant de finir sa carrière à Washington comme consultant. Il a été titré avec Dallas.

Ja’Wuan James (OT) a trouvé un accord avec les Broncos. La NFL Player Association a confirmé un compromis pour 1,09 millions de dollars. James s’était déchiré le tendon d’Achille hors des installations de l’équipe en 2021, ce qui avait annulé son salaire garanti de 9,85 millions.

Mitch Trubisky : « J’ai ce qu’il faut pour faire gagner cette équipe »

Recruté depuis Buffalo, Mitch Trubisky (QB, Steelers) a été amené en Pennsylvanie pour prendre la suite de Ben Roethlisberger, mais pour combien de temps ? Kenny Pickett a été sélectionné à la dernière draft et a montré ses qualités pendant les matchs de présaison. Alors, Trubisky sent-il le souffle du rookie dans son cou ?

« Je suis confiant vu là où j’en suis, » a déclaré le vétéran après le match du weekend selon ProFootballTalk.com. « Je suis confiant en mon niveau, et du développement général de l’attaque. Donc je suis confiant, et je suis impatient de voir notre progression à venir. […] Je pense que j’ai montré que je peux diriger cette attaque. Je peux être un leader, et j’ai ce qu’il faut pour aider cette équipe à gagner. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires