Steelers – Lions (19-9) : le job de titulaire pour Mitchell Trubisky ?

Pittsburgh semble tenir son quarterback pour le début de la saison régulière.

Pittsburgh Steelers – Detroit Lions : 19-9

Mike Tomlin n’a encore rien officialisé, mais Mitchell Trubisky (15/19, 160 yards, 1 TD) semble désormais destiné à débuter le premier match de la saison des Steelers. L’ancien joueur des Bears a débuté la dernière rencontre de présaison et joué toute la première mi-temps dimanche soir à Detroit.

Malgré une ligne offensive en difficulté, il est allé chercher 16 points. Il a sûrement fait la différence en toute fin de second quart, lorsqu’il n’a eu besoin que de 1mn20 pour faire remonter 92 yards à son attaque et trouver Steven Sims pour le touchdown du 16-0.

L’addition aurait pu être bien plus lourde sans les errements de la protection. Deux fois Pittsburgh a récupéré le ballon dans les 25 yards adverses. Mais entre incapacité à ouvrir des brèches et pression sur le lanceur, deux fois il a fallu se contenter d’un coup de pied de Chris Boswell.

La bonne nouvelle pour les Steelers, c’est que même si Trubisky hérite du poste de titulaire, Kenny Pickett (10/14, 90 yards) n’est pas loin. Le rookie a livré une seconde mi-temps solide, même s’il n’a ramené que trois points à l’attaque au total.

Les jeunes lions montrent les dents

Les titulaires de Pittsburgh ont joué la première mi-temps, et cela n’a pas été sans frayeurs. T.J. Watt s’est blessé au genou sur un bloc bas. Il est resté un peu en jeu avant de finalement sortir. En attaque, Diontae Johnson est touché à l’épaule. Tomlin a assuré à la presse que les deux blessures sont mineures et que les deux joueurs auraient pu continuer.

Les Lions n’ont pas eu ce genre de problèmes, puisque Dan Campbell avait Jared Goff au repos et que la plupart des titulaires n’a joué que quelques snaps. Le temps pour quelques jeunes fauves de se mettre en valeur. Amon-Ra St.Brown a capté 3 ballons pour 34 yards. Dans l’ensemble, la ligne offensive a ouvert des brèches pour permettre au groupe de coureurs de tourner à 4,8 yards en moyenne par course.

Mais c’est surtout en défense que les espoirs commencent à se matérialiser. En quelques actions, le débutant Aidan Hutchinson (0,5 sack) s’est montré difficile à contenir pour la ligne adverse. Jeff Okudah, un autre choix du premier tour, a également dévié une passe et réussi un plaquage pour perte de yards.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires