Le petit dej’ : coup dur pour la ligne des Cowboys, Shaquem Griffin arrête

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 25 août 2022.

Tyron Smith

L’actu chaude

Bengals : Jessie Bates signe son franchise tag et revient

Chargers : J.C. Jackson pourrait manquer le début de la saison régulière

Podcast : la 500e en public au Hard Rock Café !

Pour la rentrée, Touchdown Actu va franchir un grand cap, et vous êtes tous invités. Le samedi 3 septembre rendez-vous est donné au Hard Rock Café Paris pour l’enregistrement en public de la 500e. Le programme à partir de 16h : accueil du public par l’équipe TDActu, jeux et quiz avec goodies à gagner, enregistrement de la 500e etdiner avec l’équipe TDActu. Tout au long de l’après-midi, les auditeurs bénéficieront du tarif Happy Hour. Pour le diner, il est possible de réserver votre formule. Si vous souhaitez venir au dernier moment, pas de panique, vous pourrez choisir à la carte.

Lien de réservation

Le podcast preview : Indianapolis Colts

Cowboys : plusieurs mois d’absence pour Tyron Smith

Premier gros coup dur pour les Cowboys cette saison. Selon ESPN, Tyron Smith (LT) a subi une déchirure d’un ischio-jambier lors de l’entraînement de mercredi. Il pourrait être absent pendant plusieurs mois.

Des examens sont évidemment prévus dans les heures à venir pour préciser le diagnostic. Toute absence prolongée de l’octuple Pro Bowler serait un problème pour Dallas, qui est statistiquement moins fort au sol (4,8 yards/course avec lui, 4,1 yards/course sur les 20 matchs qu’il a manqué ces deux dernières années) et à la passe (7,8 y/passe contre 7,1) lorsqu’il est absent.

Son homonyme Tyler Smith a été drafté au premier tour de la dernière Draft pour éventuellement devenir le left tackle du futur de la franchise. Mais pour l’instant, il n’a joué que guard gauche pendant la préparation, et Mike McCarthy a expliqué à la presse mercredi que Tyler Smith reste même derrière Connor McGovern dans la hiérarchie à son poste.

Dolphins : Mike Gesicki sur la selette ?

Mike Gesicki doit jouer sous le franchise tag pour 10,9 millions de dollars cette saison. Apparemment, les Dolphins n’ont pas l’air confiants pour la suite. Car selon Pro Football Focus, les dirigeants de Miami auraient lancé le nom du tight end dans des discussions d’échange avec d’autres équipes.

Pour l’instant, rien d’imminent. Mais Gesicki ne semble donc pas intouchable.

Shaquem Griffin met un terme à sa carrière

C’était une des belles histoires de ces dernières années en NFL. Amputé d’une main, Shaquem Griffin avait été sélectionné au cinquième tour de la Draft par Seattle en 2018. Mais en trois saisons, il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer. Laissé libre par les Seahawks l’an dernier, il était passé par Miami puis laissé libre à la fin de la présaison.

Dans un article signé pour le Player’s Tribune, Griffin a annoncé qu’il ne compte plus jouer en NFL.

Echos des camps

– Sean McDermott a annoncé que Josh Allen (QB, Bills) et la plupart des autres titulaires seront au repos pour le dernier match de la présaison.

Duane Brown (OT, Jets) a participé aux séquences collectives à l’entraînement pour la première fois mercredi. Et il va également pouvoir se rôder en présaison. Robert Saleh a annoncé que Brown et les autres titulaires devraient jouer la dernière rencontre de préparation, ce samedi contre les Giants.

Baker Mayfield (QB, Panthers) sera sur le terrain pour la dernière rencontre de présaison. Matt Rhule a annoncé aux journaliste qu’il pense faire jouer celui qu’il a officiellement désigné comme titulaire pour la saison jusqu’au second quart-temps de la rencontre face aux Bills.

Blessures

Joe Burrow (QB, Bengals) revient au top. Opéré de l’appendicite le 26 juillet dernier, le quarterback a mis quelques semaines à reprendre l’entraînement normalement. Mercredi, il a annoncé à la presse qu’il n’aura pas de limitations pour les entraînements communs avec les Rams ce cette semaine.

– Bonne nouvelle pour la défense d’Atlanta. Deion Jones (LB) sort de la liste des blessés et va pouvoir reprendre l’entraînement. Auteur de 137 plaquages la saison dernière, il semblait sur le départ pendant l’intersaison avant d’être finalement conservé.

– C’était un des motifs d’espoir de la préparation des Giants. Alors qu’il commençait à recevoir des snaps avec les titulaires, Collin Johnson (WR) s’est déchiré le tendon d’Achille lors de la séance de mercredi, rapporte ESPN. Sa saison est donc terminée. Johnson a été choisi au cinquième tour de la dernière Draft.

– Jerry Jones a annoncé que Michael Gallup (WR, Cowboys) devrait bien faire partie de l’effectif de Dallas dès le début de la saison, sans passer par la liste des blessés PUP. S’il est encore incertain pour le premier match, il devrait donc revenir au moins avant la quatrième rencontre de sa déchirure du ligament croisé antérieur du genou. (Dallas Morning News)

Jalen Ramsey (CB, Rams) a confirmé à la presse qu’il n’est pas encore à 100% après son opération à l’épaule subie pendant l’intersaison. Le cornerback a assuré qu’il sera à fond « au bon moment. »

– Les Colts ont confirmé que leur punter Rigoberto Sanchez (P) souffre d’une déchirure du tendon d’Achille, qui a eu lieu à l’entraînement mardi lorsqu’il a couru des sprints à la fin de la séance. Voilà ce qui arrive quand un punter décide de faire de l’exercice. Matt Haack (P) a été signé pour le remplacer. Pas une bonne journée à Indianapolis, où la franchise a aussi vu Ryan Kelly (OL) être contrôlé positif au COVID. Il sera donc absent au moins 5 jours.

Ils sortent de la liste des blessés PUP : Sterling Shepard (WR, Giants)

Ils sont placés sur la liste des blessés PUP et manqueront au moins les quatre premiers matchs de la saison : Monty Rice (LB, Titans)

Transactions

– Les Eagles ont envoyé Ugo Amadi (S) et un choix du septième tour de la Draft 2024 chez les Titans en échange d’un choix du sixième tour de la Draft 2024.

Signatures notables : Tanner Hudson (TE, Giants), Wes Martin (OG, Commanders), Harrison Hand (CB, Giants), Jaylon Moore (WR, Giants), Genard Avery (LB, Buccaneers), Elijah Riley (S, Steelers)

Coupes notables : Fabian Moreau (CB, Texans)

Par ailleurs

Don Coryell, coach offensif innovant qui a grandement fait avancer le jeu de passe, a été choisi comme finaliste pour le Hall of Fame en 2023. Il lui faudra 80% d’approbation du comité du Hall of Fame en janvier prochain pour être accepté pour de bon au Panthéon.

– La bague de champion gagnée par Hakeem Nicks en 2011-12 avec les Giants est à vendre. Chez Heritage Auctions, elle est affichée à 35 000 dollars au moment de l’écriture de ces lignes.

Ken Lawson, homme de swag, s’est éteint

La NFL est en deuil. Champion avec les Chiefs puis consultant de talent, élu au Hall of Fame dans ces deux rôles, Ken Lawson s’est éteint mercredi à l’âge de 87 ans. C’est sa famille qui l’a annoncé.

Lawson, c’est aussi cette photo légendaire dans le vestiaire des Chiefs à la mi-temps du Super Bowl, perdu par Kansas City contre les Packers. Clope au bec, soda aux pieds.

Terrell Owens va toujours vite

Jusqu’à son dernier souffle, Terrell Owens proposera ses services à des équipes NFL. Il faut dire qu’il tient la forme. À 48 ans, l’ancien receveur des Eagles ou 49ers a été filmé en train de battre des coureurs bien plus jeunes que lui sur 40 yards. Il aurait été chronométré à 4,38 secondes, ce qui l’aurait placé parmi les 30 receveurs les plus rapides du dernier Combine.

Bill Belichick, combattant en claquettes

En visite dans les locaux de l’UFC en marge du match de préparation des Patriots à Las Vegas, Bill Belichick a eu droit de soulever un nouveau trophée. Sauf qu’on peut douter cette fois (encore une fois ?) qu’il l’ait gagné à la régulière.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires