Le dilemme est tranché en Caroline. Sam Darnold ou Baker Mayfield, Matt Rhule a pris sa décision.
D’après ESPN, Mayfield a remporté le duel avec son camarade de la promotion 2018 et sera donc titulaire pour les Panthers à l’ouverture de la saison régulière.
Matt Rhule a confirmé et expliqué son choix auprès du site de l’équipe.
« Quand nous avons démarré le process, nous cherchions trois choses, » a déclaré Rhule à Panthers.com. « Premièrement, une maîtrise de l’attaque ; ensuite de l’excellence dans les jeux de situation ; et enfin la capacité de faire avancer la balle et d’impliquer les autres gars. Nous nous sommes concentrés là dessus tout le long… Baker s’est beaucoup amélioré, il a beaucoup grandi en peu de temps dans ces trois catégories. »
« Tout du long, nous avons senti que nous devons avoir une escouade de quarterbacks très forte, avoir chacun des quarterbacks prêt à jouer, » a complété Rhule. « La réalité de cette ligue c’est que la majorité des équipes auront à aligner plusieurs quarterbacks. Sam à travaillé très dur, il a bien joué durant les camps d’entrainement, et il sera prêt à entrer si nous avons besoin de lui. »
Blessé une bonne partie de la saison et évincé par les Browns au profit de Desaun Watson, Mayfield a rendu une fiche de 3010 yards lancés pour 17 touchdowns contre 13 interceptions en 14 rencontres l’an passé. Il avait mené ses troupes vers une victoire en playoffs face aux Steelers en 2020.
De son côté, la carrière de Darnold continue de s’enfoncer encore un peu plus. Alors qu’il avait pour lui une année de plus dans l’organisation, l’électrochoc de la compétition avec Mayfield n’a pas porté ses fruits. Il récupère ainsi la position de remplaçant, mais il reste à l’affût. Matt Rhule est sur la sellette et le club aura besoin de victoires rapidement. Si Mayfield ne se montre pas à la hauteur, l’encadrement n’aura aucun remords à se tourner vers Darnold pour jouer toutes ses cartes.