Le petit dej’ : les Lions en autogestion, suspense à Seattle

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 23 août 2022.

L’actu chaude

Jets – Falcons (24-16) : Desmond Ridder est là, mais Marcus Mariota tient sa place

Panthers : Matt Rhule choisit Baker Mayfield

Le podcast preview : Miami Dolphins

Tom Brady est bien de retour

Après onze jours d’absence, Tom Brady (QB, Buccaneers) a officiellement retrouvé l’entraînement lundi. Le septuple champion s’est entraîné avec les Buccaneers. Todd Bowles a assuré à la presse que le vétéran était affuté dès qu’il a retrouvé le terrain.

Il a aussi repris son activité sur les réseaux sociaux, en mettant en ligne un message expliquant que ses coéquipiers lui avaient manqué. Il s’est aussi amusé à désamorcer une rumeur qui disait qu’il s’était absenté pour participer à l’émission Mask Singer.

On ne sait toujours pas vraiment pourquoi Brady s’est absenté, même s’il a été rapporté par ProFootballFocus qu’il voulait tout simplement passer du temps en famille.

Échos des camps d’entraînement

Dan Campbell (HC, Lions) a annoncé que, contrairement à l’an dernier, les titulaires de Detroit auront un « temps de jeu significatif » lors du troisième match de présaison, dimanche prochain contre Pittsburgh. Tous ? Oui tous, sauf Jared Goff (QB) qui sera laissé au repos. Le coach a aussi fait dans l’originalité lors de l’entraînement de lundi, puisque les joueurs ont été invités à se débrouiller seuls. Campbell n’a fait que regarder la séance et ses assistants n’étaient même pas présents.

Derwin James (S, Chargers) monte en puissance. Après avoir signé son nouveau contrat, il avait repris l’entraînement avec des exercices individuels. Lundi, il est passé aux ateliers collectifs. S’il ne jouera pas en présaison, l’objectif est d’être prêt pour la première rencontre de saison régulière. (officiel)

– Matt Rhule a annoncé que Baker Mayfield (QB, Panthers) jouera au moins le premier quart-temps du dernier match de pré-saison de Carolina.

Seattle : Pete Carroll attend de voir Drew Lock jouer avant de prendre sa décision

La saison régulière arrive à grands pas, et les Seahawks n’ont toujours pas de quarterback titulaire. Geno Smith ou Drew Lock ? Ce weekend Lock n’a pas pu prendre part au match contre les Bears car il était positif au COVID. Smith a donc pris l’essentiel des snaps, mais s’est montré peu prolifique (10/18, 112 yards, 0 points). Dimanche, Pete Carroll (HC) a été interrogé sur la date à laquelle il tranchera entre ses deux vétérans. Le coach a estimé qu’il lui faudra encore du temps, car il veut pouvoir observer Lock en action sur le terrain.

« Je dois encore voir (Lock) jouer, vérifier comment il se comporte avec les autres gars, » a répondu Carroll selon LarryBrownSports.com.

Blessures

Jameis Winston (QB, Saints) a encore progressé dans sa convalescence. Blessé au pied pendant le camp, le lanceur de New Orleans à participé à des exercices à 11 contre 11 lundi. Il avait déjà joué des actions à 7 contre 7 en fin de semaine dernière. En conférence de presse Dennis Allen (HC) s’est montré positif et confiant vis-à-vis de l’état de santé de son quarterback. (ESPN)

– Face aux Bengals, Kayvon Thibodeaux (OLB, Giants) s’est blessé au genou, et d’après ESPN le choix de premier tour de draft souffre d’une entorse. Les premiers tests envisagent une indisponibilité de 3 à 4 semaines. L’encadrement de New York espère tout de même récupérer le rookie pour l’ouverture de la saison régulière. Son camarade Darrian Beavers (LB) a eu moins de chance. Le choix de sixième tour de la dernière draft souffre d’une déchirure du ligament du genou, sa saison est terminée avant même d’avoir commencée.

– Bonnes nouvelles pour Kansas City. Chris Jones (DL, dos) et Mecole Hardman (WR, aine) ont pu reprendre les entraînements lundi. (ProFootballTalk.com)

– Victime d’une déchirure des ligaments du genou au mois de décembre dernier, Logan Thomas (TE, Commanders) progresse vers un retour, puisqu’il est sorti de la liste des blessés PUP.

– L’épaule de Jordan Poyer (S, Bills) va mieux, mais pas assez pour que le défenseur puisse jouer durant la présaison selon Sean McDermott (HC). Poyer s’est blessé au début des camps et ne devait être absent que quelques semaines. Buffalo va gérer la situation avec souplesse d’ici au début de la saison régulière. (ProFootballTalk.com)

Ils sont placés sur la liste des blessés et leur saison est terminée : Cam Gill (OLB, Buccaneers, Lisfranc), Aaron Stinnie (OG, Buccaneers, genou)

Ils sortent de la liste des blessés PUP : Logan Thomas (TE, Commanders), Kenneth Murray (LB, Chargers)

Transactions

– Un nouveau quarterback arrive dans le Minnesota. Les Vikings ont récupéré Nick Mullens (QB) dans un échange avec les Raiders. Las Vegas obtiennent un choix de la Draft 2024 dont la valeur dépendra de ce que va faire Mullens en violet.

– Les Cardianls et les Bills ont monté un échange. Buffalo envoi Cody Ford (OL) à Arizona en contrepartie d’un choix du cinquième tour de la draft 2023. Ford avait été sélectionné au second tour de la Draft 2019. (NFLTradeRumors.co)

– NFL Media a annoncé que les Raiders seraient prêts à couper Kenyan Drake (RB), à moins qu’ils ne trouvent un partenaire d’échange pour le coureur. Drake avait signé un contrat de 14,5 millions de dollars en 2021 pour deux ans d’engagement.

Signatures notables : Tashaun Gipson (S, 49ers), Kendall Blanton (TE, Chiefs), Tae Davis (LB, Raiders), Adrian Ealy (OT, Steelers),

Coupes notables : Les équipes doivent ramener leur effectif à 80 joueurs ce mardi

Bengals : Jaivon Heiligh (WR), Jack Sorenson (WR), Scotty Washington (TE)

Bills : Tavon Austin (WR)

Broncos : Marquiss Spencer (DE, waivers/IR)

Cardinals : Marcell Ateman (WR)

Chargers : Cameron Hunt (OG), James McCourt (PK)

Chiefs : Brandin Dandridge (CB), Nasir Greer (DB), David Steinmetz (OL)

Colts : D.J. Montgomery (WR), Caeveon Patton (DT)

Packers : Dominique Dafney (TE, IR)

Panthers: Austen Pleasants (OT), Khalan Tolson (LB)

Steelers : Jordan Tucker (OT)

Titans : Terry Godwin (WR), Justin Lawler (LB), Shakur Brown (DB), Shyheim Carter (DB)

Vikings : Albert Wilson (WR), Julian Taylor (DL)

Par ailleurs

– D’après SI.com, les Patriots sont engagés dans des discussions avec d’autres clubs concernant Isaiah Wynn (OT). Le lineman est dans sa cinquième année optionnelle de contrat avec New England et pèse 10,413 millions de dollars pour 2022. Il a débuté 15 matchs l’an passé, naviguant entre les postes de garde et de tackle, avant de passer de gauche à droite durant les minicamps de l’été.

Bill Belichick : « Les appels de jeux sont collaboratifs, mais j’ai le dernier mot sur toutes les décisions »

Les Patriots ont décidé que l’équipe n’aurait pas de coordinateurs cette saison. Durant les matchs de préparation, Matt Patricia (OL coach) et Joe Judge (QB coach) se sont partagé la tâche d’appeler les jeux, mais le club semble privilégier une organisation parallèle.

Si cette semaine Patricia a appelé les actions, Bill Belichick (HC) a mentionné après le match contre Carolina qu’il y a « un autre processus » en place concernant le choix de ces mêmes actions. Il a clarifié cela lundi sur WEEI. L’effort est « collaboratif », les décisions se prennent « en fonction des informations et recommandations qu’il reçoit des membres du staff », mais le gourou de New England reste seul maître à bord.

« Nous avons un boulot à faire, » a déclaré Belichick à l’antenne. « Notre staff fonctionne bien ensemble. Il y a beaucoup de gens impliqués dans chacune des trois phases du jeu. Mais à la fin, je suis responsable de tout. Si vous voulez savoir qui prend les décisions, alors c’est moi. J’ai le dernier mot sur toutes les décisions. C’est comme ça que ça se passe, et je n’imagine pas que ça change. »

Mark Davis : Tom qui ? Rob comment ?

Alors que Rob Gronkowski (ex-TE) a dévoilé que lui et Tom Brady (QB, Buccaneers) auraient pu atterrir à Las Vegas plutôt qu’à Tampa Bay en 2020, Mark Davis (Propriétaire, Raiders) semble n’avoir aucun souvenir d’une transaction qui aurait échoué au dernier moment. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lorsqu’il a été interrogé à ce sujet pendant un match de playoffs de la WNBA.

« J’ai entendu parlé du commentaire de (Dana White). Ça date de combien, deux ou trois ans ? Je ne sais pas. Demandez à Dana, » a déclaré Davis selon le Las Vegas Review-Journal. « Je me souviens que Tom Brady est allé à Tampa Bay. Globalement c’est ce que je me rappelle. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires