Présaison 2 (dimanche) : Daniel Jones solide, un tight end rookie brille à Baltimore

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du dimanche 21 août 2022.

Cleveland Browns – Philadelphia Eagles : 20-21

Les Browns peuvent encore faire jouer Deshaun Watson en présaison avant qu’il n’attaque sa suspension, mais ils ne l’ont pas fait ce dimanche. C’est donc Joshua Dobbs (14/20, 141 yards – 4 courses, 47 yards) qui a eu l’occasion de briller et qui l’a fait une bonne partie du match. Le troisième quarterback de Cleveland a notamment signé une belle course de 36 yards. Après deux matchs de présaison, il s’impose naturellement comme le troisième homme derrière Watson et Brissett, ce qui devrait faire de lui la doublure du dernier pendant l’absence du premier. Et Josh Rosen (7/20, 88 yards) dans tout ça ? Cinq séries offensives et pas le moindre point pour lui. La chute de l’ancien choix du premier tour de la Draft ne semble plus avoir de fin. Sa place à Cleveland est tout sauf assurée.

Les Eagles avaient également laissé leurs principaux titulaires au repos, à commencer par Jalen Hurts et ses receveurs vedette. Gardner Minshew (14/17, 142 yards) a donc pu montrer qu’il reste une doublure solide. Il l’a fait en distribuant le ballon notamment à un Deion Cain (5 rec, 66 yards) très en jambes.

Le hurdler Devon Allen a capté une passe de 55 yards qu’il a emmené dans la end zone pour un touchdown.

New York Giants – Cincinnati Bengals : 25-22

Daniel Jones (14/16, 116 yards, 1 int) continue sa préparation solide. S’il n’a pas réussi à trouver Kenny Golladay, qui a pourtant joué 21 snaps, le quarterback a au moins trouvé une connexion avec Davis Sills (5 rec, 56 yards) ou Antonio Williams (7 rec, 46 yards). Jones a été intercepté lorsqu’une de ses passes a rebondi sur les mains du tight end débutant Daniel Bellinger.

C’est Dax Hill, un autre rookie, qui a chippé ce ballon pour les Bengals. Le safety a joué toute la première mi-temps et montré qu’il pourra faire mieux qu’apporter de la profondeur de banc si jamais Jesse Bates décide de ne pas revenir jouer à cause de son franchise tag. Hill a ajouté 6 plaquages et une belle présence globale à son interception.

Toujours en défense pour Cincinnati, Clay Johnston était d’humeur câlin, puisqu’il a cumulé 20 plaquages sur la soirée.

La mauvaise nouvelle du soir pour New York, c’est la blessure au genou de Kayvon Thibodeaux. Pour l’instant, NFL Media rapporte qu’il y aura de l’optimisme côté New Yorkais, mais des tests restent à venir ce lundi.

Arizona Cardinals – Baltimore Ravens : 17-24

Lamar Jackson aime les tight ends ? Tant mieux, parce qu’il y a un jeune qui semble pouvoir aider du côté de Baltimore. Ciblé huit fois, Isaiah Likely a été la star de la soirée avec 8 réceptions pour 100 yards et 1 touchdown. Le joueur sélectionné au quatrième tour a notamment été partout sur la dernière offensive de la première mi-temps, au cours de laquelle il a collecté 5 ballons pour 67 yards, dont le touchdown au milieu de quatre défenseurs.

Likely a aidé Tyler Huntley (13/14, 129 yards, 1 TD) à passer une belle soirée.

Les titulaires des Cardinals n’étaient pas de sortie non plus. Ce sont les coureurs du banc qui ont attiré l’attention dans la lutte pour les dernières places de l’effectif. À ce petit jeu, c’est Jonathan Ward qui a brillé le plus fort, avec 3 courses pour 11 yards, une réception pour 27 longueurs, mais surtout 3 retours de kickoff pour 90 yards, dont 1 de 48 yards. Une polyvalence qui pourrait peser en sa faveur au moment de finaliser le groupe.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires