Washington Commanders – Carolina Panthers : 21-23
Les Panthers ont-ils enfin trouvé un quarterback solide ? Baker Mayfield n’a joué qu’une série, mais il a été solide, avec un 4/7 pour 45 yards. Le problème, c’est qu’il a échappé le ballon et recouvert son propre fumble dans la zone rouge, ce qui a limité son équipe à un field goal. Fin en queue de poisson, mais des espoirs tout de même. Sam Darnold (2/3, 16 yards, 1 TD), lui, a trouvé la end zone, même si sa possession avait commencé à seulement 19 yards de la end zone adverse suite à un fumble d’Antonio Gibson, qui continue d’avoir les mains qui glissent du côté de Washington. À ce rythme, il pourrait voir le rookie Brian Robinson (6 courses, 26 yards, 1 TD) manger son temps de jeu.
Face à une défense des Panthers mordante, Carson Wentz (10/13, 74 yards) a beaucoup lancé le ballon en seulement trois séries, et il a été solide. D’autant que Taylor Heinicke (4/9, 21 yards, 1 int) a été beaucoup moins affuté.
Chicago Bears – Kansas City Chiefs : 19-14
C’était peut-être un avant-goût de la saison des Bears. Les receveurs ont relâché des ballons. La ligne offensive a été poreuse. Mais Justin Fields (4/7, 48 yards, 2 sacks) a montré des progrès. Et ça, c’est déjà une bonne nouvelle. Le quarterback de deuxième année a mieux géré la pression et trouvé quelques belles fenêtre, notamment pour 26 yards sur Darnell Moorney.
Patrick Mahomes (6/7, 60 yards, 1 TD) s’est offert un petit rodage. Une série, un touchdown sur une passe pour Blake Bell. Retour sur le banc, bonne soirée.
La satisfaction du jour est surtout défensive pour Kansas City, avec un George Karlaftis qui a été partout face aux remplaçants de Chicago. Le rookie a produit 1 sack et 2 quarterback hits. Prometteur.
Buffalo Bills – Indianapolis Colts : 27-24
Un vétéran qui joue quatre séries offensives en présaison, c’est rare, mais Matt Ryan (6/10, 58 yards, 1 sack) arrive dans une nouvelle équipe. Et il y a du boulot. Quatre offensives pour seulement 3 points, face aux remplaçants de Buffalo, c’est peu. Ryan n’a pas été aidé par des receveurs qui ont du mal à créer de la séparation.
En défense, les Colts ont notamment profité du fait que quasiment tous les titulaires de Buffalo étaient au repos pour arracher cinq ballons, dont trois interceptions.
Pittsburgh Steelers – Seattle Seahawks : 32-25
Avantage Drew Lock ? Si Geno Smith (10/15, 101 yards) a été titularisé, il n’en a pas fait grand chose. C’est Drew Lock (11/15, 102 yards, 2 TDs) qui a été le plus tranchant en seconde période. Seule ombre au tableau ? Un fumble perdu dans les dernières minutes.
Les surprises étaient au menu dans cette rencontre pleine de luttes pour le poste de quarterback. À Pittsburgh, Kenny Pickett est allé chercher la victoire dans les derniers instants avec une passe de touchdown de 24 yards pour Tyler Vaughns. Mobile en plus d’être accrocheur, le rookie a marqué des gros points derrière Mitchell Trubisky (4/7, 63 yards, 1 TD) et Mason Rudolph (9/15, 93 yards, 1 TD). Les deux vétérans ont été suffisamment solides pour garder leur avance sur le débutant, mais attention, Pickett est en embuscade.
Tampa Bay Buccaneers – Miami Dolphins : 24-26
Match de remplaçants et de jeunes en Floride. Blaine Gabbert (5/5, 56 yards, 1 TD) a solidifié son rôle de doublure de Tom Brady tandis que Kyle Trask (25/33, 258 yards, 1 TD, 1 int) a perdu deux ballons et montré qu’il a encore des progrès à faire.
C’est le rookie Skylar Thompson qui occupait le poste de lanceur des Dolphins en l’absence de Tua Tagovailoa et Teddy Bridgewater. Il a plutôt bien exploité la profondeur des cibles de Miami avec notamment Lynn Bowden (3 rec, 55 yards, 1 TD), Cedric Wilson (3 rec, 29 yards) et Mohamed Sanu (3 rec, 39 yards)
Houston Texans – New Orleans Saints : 17-13
Les Texans l’ont joué prudente sur les deux séries de Davis Mills (3/3, 14 yards), en appelant surtout des courses. Résultat, deux punts. Les choses se sont plus animées pour Houston ensuite. Pour le meilleur avec le coureur rookie Dameon Pierce (5 courses, 49 yards), et pour le pire avec Jeff Driskel (3 interceptions).
Un peu le même schéma pour New Orleans. Un passage rapide et encore plus propre pour Andy Dalton (5/5, 51 yards, 1 TD), qui a mené les siens à la end zone sur sa seule offensive. Puis un quarterback en difficulté avec Ian Book (15/22, 121 yards, 1 int).
Denver Broncos – Dallas Cowboys : 17-7
Des remplaçants partout, et l’occasion pour Josh Johnson (16/23, 172 yards, 2 TDs) de briller. Celui qui a porté le maillot de plus d’une douzaine d’équipes NFL devrait, à 36 ans, être une doublure idéale pour Russell Wilson cette saison.
Les remplaçants de Dallas se sont surtout illustrés en accumulant 17 pénalités pour 129 yards. Une performance dans la lignée de la saison dernière, où Dallas avait mené la ligue dans le domaine.
LA Chargers – LA Rams : 22-29
Tous les titulaires du champion en titre étaient au repos. Même John Wolford, leur quarterback remplaçant a été préservé. C’est donc Bryce Perkins (10/17, 133 yards, 2 TDs) qui les a menés à la victoire.
En face, même chose, tous les joueurs importants ont regardé le match du banc.