Jaguars – Raiders (11-27) : Travon Walker se montre, Las Vegas déroule au sol

C'est parti pour un peu plus de six mois de football américain !

Jacksonville Jaguars – Las Vegas Raiders : 11-27

Que c’est bon de revoir du football !

Comme d’habitude, beaucoup de joueurs titulaires ont été laissés au repos pour ce Hall of Fame Game, premier match de la présaison. Du côté de Jacksonville, repos pour Trevor Lawrence, Travis Etienne et les principales recrues Christian Kirk, Evan Engram ou encore Brandon Scherff. Mais, cela est l’occasion de voir les rookies, comme le premier choix de la dernière draft, Travon Walker. Du côté des Raiders, pas de Davante Adams ni de Derek Carr, mais Josh Jacobs est présent. Il a délivré une bonne performance durant les quelques jeux où il a été sollicité (5 courses, 30 yards), lui qui revient de blessure. Cela est aussi l’occasion d’observer les deux nouveaux head coachs des 2 équipes, Doug Pederson pour les Jaguars, Josh McDaniels pour les Raiders.

L’action du match

Coupable d’une pénalité pour son tout premier jeu dans la grande ligue, Travon Walker s’est bien rattrapé en réalisant son premier sack en présaison NFL.

Le match

Si les Raiders n’ont marqué que sur des fields goal par Daniel Karlson durant le 1er quart temps, c’est dans le 2eme quart qu’ils vont marquer un premier touchdown à la course de 8 yards par Ameer Abdullah pour porter le score à 13-0. Juste avant la mi-temps, un touchdown de 12 yards à la course du quaterback Jarrett Stidham (8/15, 96 yards, 1 course, 12 yards, 1 TD), qui fait bonne impression pour sa première avec les Raiders, alourdit le score à 20-0. Malgré que ce ne soit que les remplaçants, l’attaque des Jaguars a du mal, pas aidé par Jake Luton (10/17, 94 yards) et un jeu au sol qui ne fonctionne pas. Ils restent donc bloqués à 0 points dans une 1ere mi-temps où il n’ont obtenu que 4 first downs.

En deuxième mi-temps, l’attaque des Jaguars ne s’améliore pas vraiment avec Kyle Slotter, qui fait à peine mieux que Luton, malgré la bonne apparition du rookie Mekhi Sargent (5 courses, 22 yards).

Du côté des Raiders, cela reste propre mais moins efficace. Malgré tout, ils finissent pas alourdir la marque avec un touchdown encore au sol de 8 yards par Austin Walter (27-6). La réduction du score du running back Nathan Cottrell sur une passe de 5 yards de Slotter convertie à 2 points est anecdotique.

Mais, l’essentiel est ailleurs. Aux Raiders, en plus de Josh Jacobs, Zamir White (11 courses, 52 yards), rookie issu de Georgia, s’est illustré et a montré de bonnes capacités en réception également. La défense contre la course a été solide et l’attaque a été bien variée avec un jeu au sol bien en place.

Du côté des Jaguars, Travon Walker a dominé Brandon Parker et a montré de bonnes choses techniquement, mais c’est Arden Kay (2 sacks) qui a eu les honneurs statistiques. Chappelle Russell (8 plaquages) a marqué des points qui pourraient lui permettre d’intégrer le groupe final. La ligne offensive, avec Walker Little et Luke Fortner notamment, n’a pas été en capacité de créer la moindre brèche pour les coureurs dont Snoop Conner (4 courses, 10 yards), prometteur malgré sa faible production statistique. En terme de réception, le meilleur receveur est un tight-end avec Luke Farrell (3 rec, 43 yards).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires