Les Rams ont dévoilé jeudi soir leur bague de champion lors d’une cérémonie spéciale à Los Angeles en présence des joueurs, des entraîneurs et du personnel. Signée par la bijouterie Jason de Beverly Hills, elle est le fruit d’une collaboration entre les joueurs et les dirigeants de l’équipe.
Le SoFi Stadium, domicile annuel des Rams mais aussi antre du Super Bowl LVI, est largement représenté. La forme de la bague imite les éléments architecturaux du stade. Entre le haut et le corps de l’anneau se trouvent des colonnes qui soutiennent le toit de l’emblématique du bâtiment. Ce design unique laisse entrevoir la coupe du stade cachée à l’intérieur. Les 0,23 carats de diamants sur les colonnes représentent les 23 points marqués lors du Super Bowl. En tournant le couvercle amovible, la magie opère. On découvre alors le terrain, composé d’un matériau vert de marque déposée, constitué de restes de pelouse sur laquelle les saisons 2020 et 2021 ont été jouées, les premiers rangs des tribunes, sans oublier l’écran Infinity. L’arrière du couvercle présente une vue du toit en ETFE translucide du SoFi Stadium, entouré d’un morceau de ballon du Super Bowl.
Cette bague est sans précédent. Elle contient le plus grand nombre de carats en diamants de l’histoire des bagues de champion. Les 20 carats de diamants blancs sertis sur de l’or blanc et jaune célèbrent l’ouverture officielle du SoFi Stadium en 2020. Elle comporte 1,12 carat de diamants ronds pour représenter le 12 janvier, en hommage à trois dates clés de l’histoire des Rams : le 12 janvier 2016 (retour à Los Angeles), le 12 janvier 2017 (embauche de l’entraîneur en chef Sean McVay), et le 12 janvier 2019 (victoire face aux Cowboys 30-22 pour leur premier succès en playoffs depuis leur retour en Californie).
Sur la face de la bague se trouve le trophée Vince Lombardi, composé d’une pierre marquise, et d’une base de trophée de 0,12 carats de diamants ronds pour représenter les 12 victoires en saison régulière. Les palmiers de chaque côté du trophée célèbrent Los Angeles et sont constitués de diamants de 0,26 carats représentant les 26 victoires de la franchise en playoffs. Le logo central est orné de saphirs bleus et jaunes de taille spéciale. À l’intérieur de l’anneau, figurent tous les scores des matchs en playoffs de la saison 2021, y compris le Super Bowl LVI.
L’un des côtés porte le nom du joueur sur une plaque qui imite la forme de l’écran Infinity, avec son numéro orné de diamants. Il y a deux étoiles pour rendre hommage aux deux titres de la franchise, ainsi qu’à Los Angeles, qui est connue comme la ville des étoiles. Sur l’autre côté, on peut retrouver le score final du match (23-20), ainsi que le logo de la NFL et le logo du Super Bowl LVI. Le terme « WORLD CHAMPIONS » figure sur une plaque qui imite la forme de l’écran Infinity. Deux pierres de chaque côté de la bague, soit quatre pierres au total, représentent les quatre équipes que les Rams ont battues lors de leur campagne de playoffs 2021 pour remporter le titre.
More shots of the ring? More shots of the ring! 💍 pic.twitter.com/CC6h0rxVap
— Los Angeles Rams (@RamsNFL) July 22, 2022