France Autriche Football americain

Giants : retour de l’uniforme des années 1980-1990

New York va célébrer son glorieux passé.

Les Giants ont annoncé ce mercredi le retour de leurs uniformes bleus des années 80-90 pour deux « Legacy Games » durant la saison 2022. Ils seront portés le 2 octobre contre Chicago et le 4 décembre contre Washington au MetLife Stadium. Pour l’occasion, le stade arborera les couleurs de l’époque, y compris les end-zones, qui reprendront celles du Super Bowl XXI.

Versions modernisées des modèles portés lors des deux premiers Super Bowls de la franchise, maillots et pantalons  auront les mêmes garnitures rouges et bleues utilisées. Le tout avec la palette de couleurs et la typographie similaires. La devise du défunt propriétaire Wellington Mara « Once a Giant, Always a Giant » fera son apparition dans l’encolure. Cet uniforme sera accompagné d’un casque alternatif bleu marine conforme à celui de l’époque : une grille de protection blanche, une bande rouge écarlate, et l’ancien logo de la franchise sur les côtés.

« Cette époque occupe évidemment toujours une place particulière dans le cœur des fans des Giants », a déclaré John Mara, président des Giants. « Nos équipes à cette époque comptaient des joueurs légendaires, certains des meilleurs de l’histoire de notre franchise. Et ces uniformes nous rappellent ce qui a été accompli au cours de ces années. Nous sommes ravis de porter à nouveau cet uniforme. »

« Cet uniforme représente une partie importante de l’histoire des Giants, et nos fans nous ont souvent demandé si nous allions le porter à nouveau », a déclaré Pete Guelli, directeur commercial des Giants. « Nous avons entamé le processus d’élaboration de l’uniforme avec la NFL il y a deux ans, et nous sommes ravis de le voir prendre vie pour deux matchs cette saison. Ces Legacy Games vont relier des générations de fans des Giants. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires