Tom Brady : « J’ai réalisé qu’il ne reste plus 5 ans »

Finalement, le futur Hall of Famer ne jouera peut-être pas jusqu’à 50 ans.

Qu’il s’agisse de contrats records ou d’échanges de joueurs majeurs, cette intersaison a été l’une des plus agitées de ces dernières années. Mais c’est surtout l’annonce de la retraite de Tom Brady (QB, Buccaneers), puis son retour à la compétition 40 jours plus tard qui ont fait sensation. Dans une interview accordée à Variety, le quarterback – qui aura 45 ans le mois prochain – est longuement revenu sur ce revirement et a reconnu qu’il était « très proche » de la fin de sa carrière. Mais il insiste sur le fait qu’il ne sait pas encore si ce sera sa dernière année.

« Je dirais que c’est d’année en année », a déclaré Brady. « Est-ce que cela pourrait être ma dernière année ? Absolument. Pourrais-je changer d’avis ? Absolument. J’ai réalisé qu’il ne reste plus 5 ans. Je veux le faire à ma façon. Je veux donner tout ce que j’ai et voir où j’en suis. Mon corps se sent vraiment bien. J’ai eu beaucoup de blessures traumatiques au fil des années, mais si les choses se passent vraiment bien et que nous gagnons, ce serait génial. »

Sa décision initiale de raccrocher les crampons a laissé les Buccaneers avec une situation peu enviable au poste de quarterback. Et c’est le manque d’options de remplacement viables qui a incité Brady à changer d’avis plus tôt qu’il ne l’aurait voulu.

« J’aurais préféré revenir en juillet si j’avais voulu jouer », a-t-il déclaré. « Mais je ne pouvais pas. Si je disais que je ne jouais pas, ils faisaient des plans. J’ai donc senti qu’il y avait beaucoup de pression pour prendre une décision rapidement. »

Une fois son départ définitif acté, le quadragénaire s’est déjà mis d’accord avec Fox Sports pour rejoindre l’équipe d’experts en plateau. Mais il a déjà confirmé que ses débuts à la télévision ne se feraient pas immédiatement après la fin de saison de Tampa Bay, si d’aventure les Buccs’ n’allaient pas au bout. En revanche, en cas de succès final synonyme de 8e bague, il n’exclut pas d’arrêter.

« Je pense que ce serait évidemment la meilleure façon de terminer. C’est juste le feu de la compétition qui a donné le meilleur de moi-même ».

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires