France Autriche Football americain

Le petit dej’ : Jason McCourty et Richie Incognito disent stop, Justin Jefferson se voit déjà numéro 1

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 18 juillet 2022.

L’actu chaude

Franchise tag : Orlando Brown Jr. passe à côté du pactole, Jessie Bates ne compte pas jouer en 2022

Clap de fin pour Jason McCourty

Agent libre, le defensive back vétéran Jason McCourty a décidé de mettre fin à sa carrière après 13 saisons en NFL. Le joueur a annoncé lui-même sa décision via un post sur son compte Instagram. Âgé de 34 ans, il a commencé sa carrière avec les Titans en tant que choix du 6e tour lors de la draft 2009. Il a joué 8 saisons dans le Tennessee, avant de passer par les Browns, les Patriots et les Dolphins.

McCourty se retire avec une bague de champion, obtenue avec New England en 2018. Équipe dans laquelle il a côtoyé son frère jumeau Devin (ils sont devenus les premiers jumeaux à jouer ensemble dans un Super Bowl). Il totalise 18 interceptions, 1 touchdown, 108 passes défendues, 744 plaquages, 1 sack et 9 fumbles forcés en 173 matchs joués. Selon le New York Post, il pourrait rebondir dans les médias. Il est considéré comme le favori pour remplacer Nate Burleson dans l’émission « Good Morning Football » de NFL Network.

Richie Incognito prend sa retraite

Le garde offensif Richie Incognito a officiellement pris sa retraite à l’âge de 39 ans et après une carrière de 164 matchs qui a débuté en 2006 avec les Rams de St. Louis. L’ancienne star du Nebraska a joué pour les Rams (2006-2009), les Bills (2009, 2015-2017), les Dolphins (2010-13) et les Raiders (2019-20). Le joueur a publié une déclaration vendredi dernier annonçant qu’il prendrait sa retraite avec les noirs et argent.

« J’aime l’organisation des Raiders, et M. Davis représente le monde pour moi. C’est pourquoi après quatre équipes et 15 ans, je prends ma retraite en tant que Raider », a écrit Incognito. « Mon amour du jeu a toujours été ce qui me motive. Je sais qu’être dans les vestiaires va me manquer. J’aime être avec les gars, j’aime le camp d’entraînement, j’aime m’entraîner pendant la saison, j’aime juste la nature compétitive de tout ça. »

Sélectionné au 3e tour de la draft 2005, Incognito a fait quatre apparitions au Pro Bowl (2012, 2015-17) durant sa carrière.

La NFL a généré 11 milliards de dollars de revenus en 2021

Assis dans son fauteuil, Roger Goodell sourit et peut se frotter les mains. Selon Sportico, la NFL a généré 11,1 milliards de dollars de revenus la saison dernière, soit une augmentation de 12% par rapport à 2020 lors de la pandémie. Pour chaque équipe, cela représente une part d’environ 343,75 millions de dollars. C’est près de la moitié des 25 milliards de dollars fixé par le patron de la ligue en 2010. Un objectif qu’ils ont l’intention d’atteindre d’ici 2027.

Ce total représente les droits médiatiques nationaux, les partenariats de la ligue, les revenus et redevances partagés des différentes filiales et affiliés de la ligue, comme NFL Properties, NFL International et NFL Enterprises. Les revenus locaux ne sont pas compris dans ce montant. À l’exception des Packers, les autres équipes opèrent de manière privée et ne divulguent pas ces chiffres.

Bobby Wagner : « Je ne voulais pas quitter Seattle, mais je suis en paix avec la situation »

Après 10 années passées chez les Seahawks, Bobby Wagner (LB) s’est retrouvé agent libre pour la première fois de sa carrière. Et malgré son départ, le linebacker reste toujours engagé dans la communauté de Seattle. Lors d’une journée de charité organisé en début de semaine dernière, il a expliqué que, même s’il n’était pas ravi de la façon dont les Seahawks ont géré son départ, il est heureux de poursuivre sa carrière dans le Sud de la Californie, là où il a grandi.

« Évidemment, il y a encore des sentiments [au sujet de sa libération] », a déclaré Wagner, via le Seattle Times. « Mais au bout du compte, j’ai une perspective différente. Je pense que mon opinion sur la question aurait été différente si j’avais fini ailleurs. Mais avoir l’opportunité de rentrer chez moi et de jouer non loin de ma famille. Je n’ai pas joué aussi près de ma famille depuis le lycée [Colony High à Ontario, en Californie].

« Je ne voulais pas quitter Seattle. Mais si je devais quitter Seattle, rentrer à la maison était la meilleure solution pour moi et le fait de pouvoir être chez moi me permet d’être en paix avec la situation. Mais tout compétiteur a hâte de retourner à l’endroit où il a joué et où il a eu l’impression qu’il n’avait plus rien à faire et de lui prouver qu’il avait tort. »

Ickey Ekwonu (OT, Panthers) : « Je ferai tout ce que je peux pour protéger n’importe quel quarterback »

Baker Mayfield ou Sam Darnold, la lutte pour le poste de quarterback titulaire s’annonce intense dans les prochaines semaines du côté de Charlotte. Mais peu importe le vainqueur pour Ickey Ekwonu. Le rookie a déclaré que son approche de changera pas et qu’il ferait tout son possible pour assurer la protection de la personne derrière lui.

« Peu importe qui l’équipe d’entraîneurs mettra sur le terrain, j’ai l’impression que nous serons prêts à y aller », a déclaré Ekwonu. « Nous sommes tous excités à l’idée d’entrer dans le camp d’entraînement. J’ai l’impression que nous avons tous une confiance totale dans l’équipe d’entraîneurs et peu importe qui est derrière, je ferai tout ce que je peux pour le garder en sécurité ».

Justin Jefferson se voit déjà en haut de l’affiche

À peine deux ans dans la ligue, et Justin Jefferson (WR) se voit déjà parmi les meilleurs éléments de sa position. Interrogé par Bleacher Report sur son top 5 au poste de receveur, le joueur de 23 ans s’est lui-même classé en 2e position derrière Davante Adams, devant Ja’Marr Chase ou Cooper Kupp pour la 3e, et Stefon Diggs en 5e. Mais il voit déjà plus loin et estime qu’il peut occuper la place de numéro 1 à l’issue de la prochaine saison.

« Je dois définitivement donner ça à Davante Adams aujourd’hui, il est tellement fou et dynamique sur le terrain. Ses tracés sont fous, donc je dois définitivement lui donner pour le moment, mais je suis presque sûr qu’après cette année, ce sera moi. »

Rumeurs

. Libéré en mars dernier par les Giants, Kyle Rudolph (TE) suscite de l’intérêt à l’approche des camps d’entraînement. Selon ESPN, les Buccaneers et les Vikings seraient venus aux renseignements et ont commencé à tâter le terrain.

. Selon Cleveland.com, les Browns enrôleront un autre quarterback pour seconder Jacoby Brissett en cas de suspension de Deshaun Watson.

En bref

. Laurent Duvernay-Tardif (OT), joueur de ligne offensive canadien qui met actuellement sa carrière de footballeur entre parenthèses pour se consacrer à la médecine, a maintenant l’occasion de jouer au football professionnel dans sa ville natale. Les Alouettes de Montréal (CFL) ont acquis les droits du joueur dans le cadre d’un échange avec les Stampeders de Calgary. Actuellement agent libre en NFL, il a déjà indiqué qu’il était ouvert à la possibilité de passer de la médecine au football et d’être sur le terrain cette saison. Pour tenter de le convaincre, Danny Maciocia, manager général des Alouettes, a proposé d’apposer les « M.D » (docteur en médecine) au dos de son maillot.

. Duane Brown (OT) a récemment été arrêté à l’aéroport de Los Angeles avec une arme à feu dans ses affaires. L’arrestation a depuis donné lieu à des accusations officielles. Selon TMZ, Brown a été accusé de port d’arme à feu dissimulée. Ce délit est passible d’une peine d’un an de prison. L’agent Kennard McGuire a qualifié la situation d’involontaire.

« L’erreur est humaine, et il s’agissait clairement d’un accident », a déclaré M. McGuire. « En tant que citoyen respectueux des lois, Duane continuera à faire preuve d’un bon jugement et à poursuivre son éducation sur les mesures de sécurité des armes à feu. »

Blessures

Blessé au genou lors de la dernière finale de conférence NFC, Tyler Higbee (TE, Rams) devrait bientôt être complètement remis et disponible pour le début de la saison régulière (si ce n’est plus tôt). Opéré en début d’année civile, il était déjà de retour à l’entraînement en mai. (The Athletic)

Les fans des Steelers lancent une pétition pour changer le nom du stade

Il n’y a pas que l’ancienne gloire locale Ben Roethlisberger qui n’apprécie guère le nouveau nom du stade de Pittsburgh. Le bâtiment, à peine baptisé Acrisure Stadium, soulève déjà le mécontentement du peuple jaune et noir. L’un des fan, Daniel Sass, a lancé une pétition sur Change.org pour retirer le nom « Acrisure Stadium » et le remplacer par « n’importe quoi qui aurait été mieux ».

« Heinz Field est le seul stade sponsorisé dans lequel l’équipe a joué », peut-on lire dans la pétition. « Auparavant, elle jouait au Three Rivers Stadium, au Pitt Stadium et, avant cela, au Forbes Field. Mais maintenant, le parrainage du Heinz Field n’est plus. Son nouveau nom vient d’être annoncé et il est HORRIBLE !!!! ».

À dimanche soir, la pétition comptait déjà plus de 6300 signatures.

Madden 23 : les joueurs notés 99 ont fuité

Le 18 juillet, EA Sports commencera à publier les évaluations des joueurs pour l’édition 2023 du jeu vidéo Madden. Mais des fuites sont déjà apparues sur les réseaux sociaux. Selon le compte Twitter Madden 23 Leaks, T.J. Watt (EDGE, Steelers), rejoindra enfin le club des 99. Outre Trent Williams (OT, 49ers), Patrick Mahomes (QB, Chiefs), Davante Adams (WR, Raiders), Cooper Kupp (WR, Rams), Aaron Donald (DT, Rams) et Myles Garret (DE, Browns) devraient aussi faire partie de cette liste.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires