Franchise tag : Orlando Brown Jr. passe à côté du pactole, Jessie Bates ne compte pas jouer en 2022

Des quatre joueurs concernés, aucun n’a trouvé d’accord.

Les joueurs placés sous franchise tag et leurs employeurs avaient jusqu’à vendredi dernier 22h (heure en France) pour se mettre d’accord sur un contrat long terme. La date limite est désormais dépassée et aucun d’entre eux n’a pu obtenir satisfaction.

Jessie Bates (S, Bengals), Orlando Brown (OT, Chiefs), Mike Gesicki (TE, Dolphins) et Dalton Schultz (TE, Cowboys) devront jouer sous le tag pendant un an, avant de se retrouver agent libre. Ou ne pas jouer du tout. Bates et Brown n’ont rien signé pour le moment, et auraient l’intention de ne pas se présenter au camp d’entraînement pour manifester leur mécontentement.

Malgré des pourparlers jusqu’à la dernière minute et une offre importante, l’agent de Brown et Kansas City n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente. Sur la table, un contrat de 6 ans et 139 millions de dollars qui comprenait un bonus de signature de 30,25 millions de dollars (le plus élevé de l’histoire pour la position) et 95 millions de dollars sur les 5 premières années selon ESPN. Le problème ? Le montant d’argent garanti, pas suffisant aux yeux du clan Brown qui réclamait plus de sécurité de ce côté-là.

Cincinnati a été beaucoup moins généreux envers Bates. Selon Ian Rapoport de NFL Network, l’offre finale des Bengals ne garantissait que 4 millions de dollars de plus que les 12,91 millions de dollars qu’il est censé gagner en 2022 sous le franchise tag. Le tout avec un contrat de 5 ans à la clé. Selon CBS Sports, le safety n’a pas l’intention de participer à la préparation estivale, ni même de jouer en 2022. Cela le mettrait dans une situation semblable à celle de Le’Veon Bell (2018), et il deviendrait agent libre en 2023.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires