L’actu chaude
[Clash of Camp 2022] NFC Ouest : Les seigneurs des anneaux
Affûté comme jamais, Lamar Jackson attend son nouveau contrat
Lamar Jackson (QB, Ravens) ne plaisantait pas quand il a dit qu’il avait pris du muscle, passant de 93 à 100 kilos durant l’intersaison. Cette semaine, il a affiché publiquement les résultats de son travail sur les réseaux sociaux et ses biceps montrent bien qu’il n’a pas chômé pendant la coupure.
One of those days☀️ pic.twitter.com/VQPHvNrp5o
— Lamar Jackson (@Lj_era8) July 7, 2022
Il a également profité de ses plateformes pour faire passer un message clair à son employeur. Il est prêt à recevoir une prolongation de contrat et s’attend à être (bien) payé. Sur sa page Twitter et Instagram, on peut désormais apercevoir une photo avec le message « I need $ » (j’ai besoin de dollars). Interrogé à ce sujet lors de l’évènement « Funday with LJ », Jackson a déclaré qu’il espère recevoir un nouveau contrat avant le camp d’entraînement, mais qu’il ne prévoit pas de sécher la préparation si cela n’arrive pas.
« Je ne vais pas dire ‘oui’ maintenant », a dit Jackson à USA Today. « J’espère. Mais c’est le timing de Dieu. »
Les Bears restent focalisés sur un nouveau stade à Arlington Heights
Des rumeurs ont circulé la semaine dernière sur la possibilité d’installer un toit au-dessus du Soldier Field de Chicago. Si le but recherché est de persuader les Bears de ne pas déménager, cela n’a pas l’air d’intéresser les principaux résidents des lieux. Propriétaire d’un terrain près d’Arlington Heights, la franchise a affirmé que l’idée d’un Soldier Field avec un dôme ne fait pas partie de leurs priorités
« Le seul projet potentiel que les Chicago Bears explorent pour le développement d’un nouveau stade est Arlington Park. Dans le cadre de notre accord mutuel avec le vendeur de cette propriété, nous ne recherchons pas d’autres accords ou sites pour le stade, y compris la rénovation de Soldier Field, tant que nous sommes sous contrat », a déclaré l’équipe.
Pour Robbie Anderson, les Jets n’ont pas correctement développé Sam Darnold
Robbie Anderson (WR, Panthers), qui a joué avec Sam Darnold (QB) chez les Jets et les Panthers, pense que son quarterback n’a pas connu la courbe de progression qu’il aurait dû avoir. Interrogé sur le podcast « I Am Athlete », il rejette la faute sur la franchise new-yorkaise, qui aurait dû prendre son temps avec le jeune homme au lieu de le jeter dans le grand bain directement.
« J’ai l’impression que son développement a été gâché en arrivant dans la ligue », a déclaré Anderson, via Yahoo Sports. « Regardez Pat [Mahomes] et Lamar [Jackson]. Ils n’ont pas joué tout de suite. Je ne pense pas que Sam aurait dû jouer tout de suite. J’ai l’impression que sa carrière a démarré de la mauvaise façon. C’est une impression, j’étais dans le bâtiment, avec les entraîneurs. Pour sa défense, je ne pense pas qu’il ait été développé à 100% correctement. »
Duane Brown arrêté
Agent libre depuis l’expiration de son contrat avec les Seahawks, Duane Brown (OT) a été arrêté à l’aéroport de Los Angeles. Selon TMZ, il aurait tenté de passer la sécurité avec une arme dans ses bagages. Il est accusé de possession d’arme à feu dissimulée et est actuellement détenu dans une prison de Los Angeles.
Franchise tag
Quatre joueurs ont jusqu’au 15 juillet, 19h (heure en France) pour se mettre d’accord sur un contrat à long terme, faute de quoi ils joueront cette saison sous le franchise tag. Bien que Jessie Bates (S, Bengals), Orlando Brown (OT, Chiefs), Mike Gesicki (TE, Dolphins) et Dalton Schultz (TE, Cowboys) aient tous fait savoir à leurs équipes respectives qu’ils ne voulaient pas évoluer sous le tag en 2022, tous n’obtiendront pas gain de cause.
. Pour Schultz, NFL Media rapporte que les 2 parties vont » refaire une tentative » dans l’espoir de parvenir à un accord au cours de la semaine prochaine.
. À Miami, les négociations n’ont jamais réellement été engagées durant l’intersaison, et rien n’indique que les choses vont bouger dans la dernière ligne droite (NFL Media).
. Du côté des Chiefs, les pourparlers autour de la prolongation de Brown devraient s’intensifier. Bien que rien ne soit considéré comme imminent à l’heure actuelle, l’optimisme est de mise dans le dossier et un accord pourrait être trouvé (NFL Media).
. À Cincinnati, « il n’y a pas beaucoup d’optimisme » quant à la possibilité pour les 2 camps de conclure une prolongation sur plusieurs années (NFL Media). La situation présente trois obstacles importants. Le franchise tag au poste de safety est loin de refléter le marché actuel. Les Bengals peuvent garder leur joueur avec un salaire garanti de 12,9 millions de dollars en 2022, alors que Minkah Fitzpatrick a fixé la nouvelle barre plus tôt cette année avec un salaire moyen de 18,4 millions de dollars. Ensuite, Cincinnati ne garantit pas d’argent au-delà de la première année des contrats pour les vétérans (sauf pour les quarterbacks). Enfin, la franchise a préparé l’avenir en sélectionnant Daxton Hill au 1er tour de la dernière draft.
Mouvements
Les Cowboys ont annoncé la signature de Christian Sam (LB, New Orleans Breakers – USFL) et ont placé Devonte Bond (LB) sur la liste des blessés suite à un problème au genou.
Blessures
Les Buccaneers « espèrent » que Chris Godwin (WR) sera opérationnel dès la semaine 1 en septembre prochain selon Adam Schefter d’ESPN. Le joueur de 26 ans se remet actuellement d’une déchirure du ligament croisé antérieur subie en fin de campagne 2021 face aux Saints. Le timing semble serré (seulement 8 mois), mais les floridiens gardent espoir. Cela ne veut pas dire qu’ils vont précipiter les choses et ils ne devraient pas aligner leur receveur lors des rencontres de présaison.
Nécrologie
. L’ancien cornerback des 49ers, Jimmy Williams, est décédé à l’âge de 43 ans. Sélectionné au 6e tour en 2001 par les Bills, il n’a jamais joué à Buffalo. Il a atterri à San Francisco (4 saisons), avant de s’envoler pour Seattle (2 ans) avec qui il a pu participer au Super Bowl XL face à Pittsburgh. Après sa retraite prise en 2006, il est retourné dans sa ville natale de Baton Rouge, en Louisiane, où il s’est impliqué dans le programme de football de son lycée en 2011.
. L’ancien running back des Houston Oilers, Ira Valentine, est décédé d’une crise cardiaque mercredi soir à l’âge de 59 ans. Sélectionné au 12e tour de la draft en 1987, il n’a joué qu’une saison en NFL.
En bref
. L’Aloha Stadium, site de 35 Pro Bowls, fera bientôt ses adieux. Selon KHON, le gouverneur d’Hawaï, David Ige, a engagé 400 millions de dollars dans le développement d’un nouveau stade. Le bâtiment actuel devrait être démoli à la fin de l’année 2023 ou au début de l’année 2024. La nouvelle enceinte, d’une capacité comprise entre 30 000 et 35 000 places assises, sera en place à la fin de l’année 2025.
. Le Heinz Field de Pittsburgh va changer de nom. Selon 93.7 The Fan, la société Kraft Heinz ne va pas reconduire son accord de naming qui date de 2001 (57 millions de dollars sur 20 ans), puis prolongé d’un an en 2021. Un nouveau sponsor pourrait être annoncé dès cette semaine.
. En attendant de savoir s’il pourra jouer en 2022, Deshaun Watson (QB, Browns) poursuit sa préparation. Le quarterback est actuellement à Austin, Texas, en compagnie de Justin Fields (Qb, Bears), C.J. Stroud (QB, Ohio State) et Malik Willis (QB, Titans).
In other news, #Browns QB Deshaun Watson is currently in Austin TX training with Justin Fields, CJ Stroud and Malik Willis (via Bryan Burney) pic.twitter.com/JYYYXN1PBI
— MoreForYouCleveland (@MoreForYou_CLE) July 8, 2022
La NFL veut faire du flag football une discipline olympique
Alors que la ligue poursuit son développement à l’étranger, elle intensifie également ses efforts dans le but de faire du flag football un sport olympique. La NFL considère qu’il s’agit d’une étape importante vers la reconnaissance internationale, et peut-être vers une place au sein des sports olympiques. Troy Vincent, vice-président exécutif des opérations footballistiques de la NFL, explique que le flag football sera beaucoup plus facile à exporter dans le monde, tant pour les hommes que pour les femmes, que le football classique. De plus, il pense que les Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles pourraient être l’occasion pour le football américain de briller sur la scène mondiale.
« C’est l’objectif ultime de faire du flag football un sport olympique », a déclaré Vincent à l’Associated Press. « Lorsque nous parlons de l’avenir du football, c’est, sans aucun doute, le flag. Quand on m’a demandé au cours des 24 derniers mois, en particulier, à quoi ressembleront les 100 prochaines années quand on regardera du football, ce n’est pas le football professionnel, c’est le flag. C’est l’inclusion et la véritable devise du ‘football pour tous’. Il y a une place dans le flag football pour tous ».
Le Flash de la Courneuve champion de France Élite 2022
Après deux ans d’absence pour cause de COVID, le casque de diamant a fait son retour samedi dernier sur la pelouse du stade Moynat de Thonon-les-Bains. Pour cette 26e édition, l’affiche opposait le Flash de La Courneuve aux Black Panthers de Thonon-les-Bains, deux formations qui s’étaient déjà affrontées au cours de la saison régulière (1 victoire chacun), mais aussi en coupe d’Europe (victoire du Flash). Lors de cette 4e opposition, et comme bien souvent lors de finale, ce sont surtout les défenses qui ont brillé. Celle de La Courneuve a offert les premiers points de la rencontre grâce à un pick-6 de Davidson Larochel en fin de 1er quart-temps. Thonon est bien parvenu à faire bouger les chaines, mais cela ne s’est pas concrétisé pas au tableau d’affichage. Un petit field goal à leur actif, avant que les deux équipes ne rentrent aux vestiaires avec une légère avance pour les pensionnaires de Seine-Saint-Denis (7-3)
La coupure a permis de faire quelques ajustements et dès la reprise, les attaques ont réussi à se montrer. Les Haut-Savoyards ont trouvé le chemin de la end-zone sur une passe de touchdown de Brett Hunchak vers Rémi Bertellin, reprenant ainsi le contrôle du match (7-10). Une avance de courte durée. Vexé de ne pas avoir su (pu) mettre de rythme offensivement, le Flash a sonné la révolte en dominant les tranchées. La ligne offensive a libéré des espaces pour le trio Guillaume Buquet-François Pion-Jason Bofunda, qui ont concrétisé chaque course par des gains importants. Thonon n’a rien pu faire pour stopper la machine et Bofunda a trouvé la faille pour le touchdown décisif (14-10).
Derrière, les visiteurs officiels de ce match ont commis trop d’erreurs (passes relâchées, pénalités) pour avoir une chance de revenir. La Courneuve a laissé parler son expérience et sa puissance pour garder la main mise sur la rencontre, et sa défense s’est chargée de clore les débats. Minidou Drame a intercepté la passe de Rémi Bertellin sur un jeu feinté ; l’attaque a ainsi pu manger l’horloge en pilonnant au sol et en ne laissant que quelques miettes à l’adversaire. Acculé contre sa propre end-zone et en manque de temps, Thonon a tenté le tout pour le tout. Ils ont concédé volontairement un safety (16-10), puis tenté un onside kick dans la foulée pour espérer récupérer la possession. En vain. Le Flash a mis la main sur le cuir et sur le titre de champion de France 2022, le 12e de son histoire.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.