L’actu chaude
Affaire Deshaun Watson : première plainte déposée contre les Texans
Josh Allen n’a toujours pas digéré la défaite en playoffs
Josh Allen (QB, Bills) a réalisé deux matchs de haute volée durant la dernière campagne de playoffs, dont une passe d’armes mémorable face à Kansas City en divisional round. Malheureusement pour lui et son équipe, les choses se sont arrêtées brutalement en prolongation. Les Chiefs ont remporté le tirage au sort, la première possession et la rencontre, sans que Buffalo ne puisse toucher le cuir. Un sentiment cruel qui reste toujours en travers de la gorge du quarterback.
Invité du podcast « Bussin with the Boys », Allen a déclaré que perdre le tirage au sort lui a fait plus mal que la défaite. Surtout qu’il avait la main chaude sur ce secteur depuis le début de la saison. Il a fait l’appel sur chaque tirage au sort à l’extérieur et il n’en avait pas perdu un. Une statistique que les équipes de CBS, diffuseur de la rencontre, lui ont rappelé lors de la préparation du match quelques jours avant.
« Jusqu’à ce moment-là, je pense que j’avais une fiche de 9-0 [9 victoires, 0 défaite] tout au long de la saison. Lors de notre réunion avec la production, j’ai été comme jinxé et j’ai fait 0-2 dans ce match », a déclaré Allen. « Ils ont parlé de cette statistique, vous étiez à 9-0… Et j’ai fait 0-2 au cours de ce match. J’ai changé, j’ai d’abord appelé pile en premier, puis face à la fin, et c’était évidemment un retournement de situation. »
Daniel Snyder joue sur les mots
Daniel Snyder continue de rendre les choses plus difficile jour après jour. La semaine dernière, la présidente de la commission de la Chambre des représentants sur le contrôle et la réforme, Carolyn Maloney, a déclaré qu’elle allait assigner le propriétaire de Commanders à témoigner lors d’une déposition cette semaine. Mais selon un porte-parole du comité, Snyder a refusé d’accepter la signification de l’assignation.
« M. Snyder a jusqu’à présent refusé d’accepter la signification de la citation à comparaître du Comité. Bien que le Comité ait été, et reste, disposé à envisager des aménagements raisonnables demandés par les témoins, nous ne tolérerons pas les tentatives d’échapper à la signification d’une citation à comparaître dûment autorisée pour obtenir un traitement spécial qui n’a pas été accordé aux autres témoins qui ont témoigné dans cette affaire. Le Comité ne sera pas dissuadé d’obtenir le témoignage de M. Snyder, et nous restons déterminés à assurer la transparence sur la culture de travail toxique aux Washington Commanders et la réponse inadéquate de la NFL. »
Pour sa défense, le clan Snyder avance un problème de calendrier et de disponibilité, s’inscrivant en faux contre l’affirmation selon laquelle il aurait refusé de se présenter devant la commission pour une déposition.
« M. Snyder n’a pas refusé de se présenter pour une déposition », explique le communiqué. « Le Comité n’a proposé qu’une seule date – le 30 juin – et l’avocat de M. Snyder est hors du pays et indisponible à cette date. L’avocat de M. Snyder a proposé d’autres dates au Comité et attend avec impatience de trouver une solution pour que M. Snyder continue à coopérer et pour répondre aux préoccupations restantes en matière de procédure régulière. »
Problème, le Comité de surveillance a allégué non pas que Snyder a refusé de se présenter, mais qu’il a refusé d’accepter la signification d’une citation à comparaître. Simple erreur de sémantique ?
Selon Warren Sapp, l’essai de Colin Kaepernick avec les Raiders était « un désastre »
Il y a un mois, les Raiders ont tendu la main à Colin Kaepernick (QB) en lui faisant passer un essai. Si les premiers (et seuls) échos ont été plutôt positifs, ce n’est pas du tout ce que laisse entendre Warren Sapp. Interrogé sur VladTV, l’ancien defensive tackle, désormais analyste sur NFL Network, affirme tout le contraire et ne croit pas du tout à un retour.
« J’ai entendu dire que c’était un désastre. J’ai entendu dire que c’était l’un des pires entraînements de tous les temps. Je me demande comment diable cela s’est produit et comment la vidéo n’a pas été diffusée, hein ? »
Une version contredite par l’agent de l’ancien 49er’ qui pousse le Hall of Famer à vérifier ses sources.
« J’ai parlé au manager général plusieurs fois, et il a dit qu’ils pensaient tous que Kap était en grande forme et qu’il lançait très bien la balle. Il a encouragé toutes les équipes à l’appeler au sujet de la séance d’entraînement et il leur dirait la même chose », a déclaré l’agent Jeff Nalley. « Je suis surpris que Warren [Sapp] dise cela parce que ce n’est pas vrai et on pourrait penser qu’il voudrait Kap dans une équipe ».
Panthers : retour de Luke Kuechly
Membre des Panthers durant l’intégralité de ses 8 ans de carrière, l’ancien linebacker Luke Kuechly rentre au bercail. Direction la section média, où il rejoint l’équipe radio de la franchise et commentera 7 matchs au total cette saison. Il accompagnera Anish Shroff et deux autres anciennes gloires locales, Jordan Gross et Jake Delhomme. Kuechly sera remplacé par Jim Szoke lors de ses absences.
Nécrologie
Marlin Briscoe, premier quarterback afro-américain en AFL et du football professionnel moderne, est décédé lundi, a annoncé sa fille à l’Associated Press. Il avait 76 ans. Sélectionné au 14e tour de la draft en 1968 par les Broncos, il avait participé à 11 rencontres lors de sa saison rookie, dont 5 titularisations ( 1 589 yards, 14 touchdowns et 13 interceptions + 308 yards et 3 touchdowns au sol). Libéré au bout d’une saison, il s’est engagé chez les Bills et s’est converti en tant que receveur. Poste qui lui a permis de décrocher les honneurs d’une sélection au Pro Bowl en 1970 grâce à ses 57 réceptions, 1036 yards et 8 touchdowns.
Il a également fait de courts passages chez les Lions, Chargers et Patriots avant de raccrocher les crampons à l’âge de31 ans et 9 saisons. Briscoe a terminé sa carrière avec 224 réceptions pour 3 537 yards et 30 touchdowns, glanant au passage 2 bagues de champion avec les Dolphins (1972, 1973).
Blessures
. Selon ESPN, les Jets s’attendent à ce que Carl Lawson (DE) soit disponible dès la semaine 1. Blessé au tendon d’Achille au cours du précédent camp d’entraînement, il avait dû faire l’impasse sur l’intégralité de sa première saison à New York.
Mise à jour dans le conflit juridique entre Brian Flores et la NFL
Selon The Athletic, la ligue a officiellement demandé à un tribunal fédéral de soumettre l’affaire à un arbitrage. Attendue depuis quelques semaines déjà, cette démarche est privilégiée par la ligue pour régler des litiges tels que celui-ci.
Elle a fait valoir qu’il existe peu de précédents pour que les tribunaux traitent les affaires internes des ligues sportives. Ce qui, selon elle, est le domaine dans lequel les allégations de Flores contre le propriétaire des Dolphins, Stephen Ross, (ainsi que ses autres revendications) devraient tomber.
La ligue tente également de faire en sorte que les anciens entraîneurs Steve Wilks et Ray Horton – qui ont rejoint la plainte en tant que codemandeurs en avril – « séparent leurs affaires et déposent des demandes d’arbitrage distinctes ».
Daniel Jones : « Le manque de succès me pèse beaucoup »
Malgré la décision des Giants de ne pas activer l’option de 5e année de son contrat rookie, Daniel Jones (QB, Giants) prend les choses avec philosophie. La motivation est présente et il est bien décidé à prouver qu’il peut faire mieux que ce qu’il a montré. Dans une interview accordée au New York Post, le quarterback ne cherche aucune excuse aux résultats insatisfaisants de son équipe depuis son arrivée, ainsi qu’à ses contre-performances sur le terrain. Même s’il reconnait que le manque de résultat le travaille au quotidien.
« Le manque de succès ? Oui, ça me pèse énormément », a déclaré Jones. « Quand vous mettez beaucoup de temps et d’efforts dans quelque chose et que vous ne voyez pas les résultats, je pense que c’est dur quoi que vous fassiez. Jouer au football en NFL, jouer au football à New York, je pense que cela pèse lourd. Moi et toute l’équipe le ressentons et nous travaillons aussi dur que possible pour éviter de nous retrouver dans cette situation à l’avenir. Oui, ça me pèse lourdement ».
Les Bengals ont vendu tous leurs abonnements
L’effet Super Bowl a mis du temps à se faire sentir du côté de Cincinnati. Après un départ poussif, la campagne d’abonnement des Bengals a fini par prendre son envol pour réaliser son objectif. Selon le Cincinnati Enquirer, il ne reste plus aucune place à l’année disponible pour la saison 2022. Toute personne encore intéressée par cette formule devra désormais s’inscrire sur une liste d’attente, nécessitant un dépôt de garantie de 150$. Montant qui sera déduit en cas d’achat éventuel.
Jameis Winston travaille avec des haltères spéciales
Jameis Winston (QB, Saints) travaille dur pour se remettre de sa blessure au genou subie l’an dernier, comme le montre cette séance de gainage avec des haltères un peu particulières…
Jameis…Mais… Mais qu'est-ce que tu fais ??🤣
🎥 @PFTCommenter pic.twitter.com/ldIQlcTIie
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) June 28, 2022
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.