France Autriche Football americain

Le petit dej’ : les Seahawks toujours sur Baker Mayfield ?

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 23 juin 2022.

L’actu chaude

Ravens : Décès de Jaylon Ferguson

Retour de la tenue Pat Patriot pour les Patriots

Les Seahawks toujours intéressés par Baker Mayfield ?

Les Browns ont toujours Baker Mayfield (QB) dans leur effectif. Si les Panthers sont souvent revenus dans les rumeurs ces dernières semaines, les Seahawks resteraient une équipe à surveiller.

Selon ESPN, la franchise de Seattle serait toujours très intéressée par l’ancien numéro un de la Draft. Les dirigeants seraient même ouverts à l’idée de lui faire signer une prolongation de contrat si jamais il arrivait dans un échange. Pour rappel, Mayfield est sous contrat pour une année seulement, au tarif de 18,8 millions de dollars.

Saison de la surconfiance : Falcons ou Texans ?

Tout le monde est beau et fort au mois de juin. La preuve ? Deux déclarations plutôt audacieuses lâchées ces dernières heures.

Olamide Zaccheaus (WR, Falcons) a misé sur les ambitions collectives dans le Atlanta Journal-Constitution.

« Je pense que nous sommes une équipe de playoffs », a lâché le joueur d’Atlanta. « Nous devons juste tout mettre en place. Commencer fort au début de la saison et ne pas se mettre dans un trou. Je pense que nous pouvons surprendre beaucoup de gens. »

Du côté de Houston, Pharaoh Brown (TE, Texans), auteur de 23 réceptions pour 171 yards la saison dernière, a relancé sur des ambitions plus personnelles.

« Je jeu a ralenti et je comprends mieux les détails. Cela va m’aider à être un All-Pro cette année. »

On rappellera tout de même qu’il n’y a que deux tight ends sélectionnés dans les équipes All-Pro. Brown est dans la ligue depuis 2017. Les 23 réceptions de l’an dernier étaient son record personnel.

L’affaire Flores en procès?

Selon The Athletic, la NFL a rempli une motion pour que la plainte de Brian Flores pour racisme envers la NFL soit jugée en arbitrage et non à travers un procès en la présence d’un juge ou un jury.

Pourtant, les avocats de Flores ont demandé à la NFL de ne pas interférer à l’enquête. Ils considèrent que les progrès faites par la ligue sur le racisme sont incompatibles avec le manque de transparence qu’un arbitrage pourrait constituer.

La réponse à cette motion sera connue dans un mois.

Roger Goodell n’a pas les pleins pouvoirs

Alors qu’il a été auditionné par un comité de surveillance sur l’environnement de travail au sein des Washington Commanders, Roger Goodell en a profité pour clarifier sa position vis-à-vis de Dan Synder, le propriétaire de la franchise. A la question de savoir s’il a la possibilité de faire partir Snyder de son poste, le commissionner a été très direct à ce sujet.

« Je n’ai pas l’autorité de le virer de son poste. »

Le propriétaire des Commanders devait aussi être auditionné par le comité mercredi. Mais, il n’était pas aux États-Unis en raison de réunions commerciales impliquant sa franchise. En tout cas, c’est le motif officiel. Selon NFL Network, il va être cité à comparaître la semaine prochaine.

Blessures

James Robinson (RB, Jaguars) déclare au Florida-Times-Union qu’il ne prendra pas de risques pour revenir à tout prix pour le début de la saison 2022. Pour rappel, Robinson s’est rompu le tendon d’Achille en semaine 16 la saison dernière.

Transactions

Les signatures :

Les coupes : Bradley Pinion (P, Buccaneers), Pier-Oliver Lestage (OL, Seahawks), Kahale Warring (TE, Saints)

Par ailleurs

– L’ancien joueur des Colts d’Indianapolis et des Baltimore Ravens Tony Siragusa, dit « The Goose », est décédé à l’âge de 55 ans. L’ancien lineman défensif et homme de terrain de la chaîne américaine FOX avait gagné le Super Bowl 35 avec les Ravens.

– Les Tennessee Titans annoncent qu’ils vont ouvrir leur camp d’entrainement aux supporters après 2 ans d’impossibilité dues au Covid et aux rénovations.(Paul Kuharsky)

– Les Green Bay Packers annoncent que 12 entraînements seront ouverts au public pendant le camp d’entrainement, dont 2 entraînements conjoints avec les New Orleans Saints. (Pro Football Talk)

Sean McVay (HC, Rams) aura une statue à son effigie à l’université de Miami (Ohio) où il avait joué receveur durant ses années universitaires (Pro Football Talk)

– Le nouveau projet de centre d’entraînement des Jacksonville Jaguars prend forme en attendant la construction d’un nouveau stade. En effet, 2 permis de construire ont été approuvés par la mairie de la ville pour un montant cumulé de 24 millions de dollars. (Jacksonville Daily Record)

Terrace Marshall prêt à franchir un palier

Après une saison rookie moyenne où il a attrapé 17 passes pour 138 yards en 13 apparitions, Terrace Marshall (WR, Panthers) est confiant pour la saison à venir malgré l’incertitude au sein de son équipe au poste de quaterback.

« Durant la trêve, j’ai essayé d’apprendre de mes erreurs. Aujourd’hui, je suis plus à l’aise et plus motivé que jamais.» confie-t-il au micro de USA Today

Avec Robbie Anderson et DJ Moore à ses côtés, Marshall a la possibilité de lancer définitivement sa carrière NFL afin d’aider son équipe.

Brandon Graham pense à la retraite

Dans un podcast consacré aux Eagles, Brandon Graham (DE, Eagles) s’est exprimé sur sa fin de carrière prochaine. Le joueur aimerait jouer 3 saisons de plus au sein de la ligue. A la question s’il voudrait jouer ailleurs à la fin de sa carrière.

« Vous savez quoi? J’aimerais bien. Mais seulement pour une année. J’ai une famille qui est bien installée maintenant et elle ne voudra pas partir tout de suite. Donc, ça ne sera probablement que pour une seule année. Mais, on verra comment cela se passe. Mon objectif est de faire 15 saisons et si possible, sous le maillot des Eagles. »

Aujourd’hui, Brandon Graham a 34 ans et a déjà disputé 12 saisons en NFL. Il est en fin de contrat à la fin de la saison 2022.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires