La tension monte dans le Minnesota ! « Nous devons avoir un stade l’an prochain ou les Vikings vont partir« , a explique mardi le gouverneur du Minnesota Mark Dayton au Minneapolis Star-Tribune.
L’intuition de l’élu s’est vite révélée justifiée. Quelques heures plus tard, Lester Bagley, le vice président des affaires publiques et du développement du stade pour les Vikings a confirmé. « Il n’y a pas d’année prochaine, a-t-il expliqué au St. Paul Pioneer Press. Le dernier gouverneur a dit en 2006 qu’ils allaient revenir et travailler sur notre cas l’année prochaine. C’était il y a six ans. Pas d’action cette année c’est une décision. »
Le compte a rebours est lancé. S’ils veulent déménager, les Vikings doivent le signaler à la NFL avant le 15 février 2013. S’ils veulent garder leur équipe, les élus du Minnesota ont donc jusqu’à cette date pour dire « oui » à un nouveau stade.
La balle est dans le camp des élus. Le Gouverneur Dayton annonce que si la ville de Minneaoplis ne cède pas, il faut trouver un autre site dans le Minnesota. Ce sera ça ou voir l’équipe s’en aller.
Ironie de l’histoire, les Vikings pourraient partir à Los Angeles. C’est déjà vers cette ville que l’équipe de basket de Minneapolis avait déménagé en 1960. Depuis, les Lakers sont devenus une des équipes les plus prestigieuses de la NBA.