Il n’y a pas que des agrumes qui mûrissent en Floride. Alors que Sean Payton et Tom Brady avaient pris leurs distances avec leurs clubs respectifs, les plans annoncés des Dolphins étaient de recruter discrètement Payton pour diriger l’équipe, et Brady pour être un actionnaire minoritaire voire finir sa carrière de joueur sous le soleil de Miami.
Mais la plainte pour discrimination de Brian Flores a fait capoter tout cette jolie stratégie.
Pourtant, d’après le South Florida Sun Sentinel, les Dolphins avaient préparer un argument imparable pour s’offrir le technicien Louisianais : une montagne de billets. 100 millions de dollars sur cinq ans, ce qui aurait fait de Payton l’un des entraîneurs les mieux rémunérés de l’histoire.
La proposition aurait laissé tous les autres coachs dans le rétroviseur, à l’exception de Bill Belichick. Si officiellement le légendaire stratège de New England émarge aux environs de 12 millions de dollars par saison, Pro Football Talk a révélé que les bonus concédés par Robert Kraft portent sa rémunération plus surement dans la fourchette des 20 millions par an.