Au fil du mois de mai et de juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. Il s’agit de choisir les joueurs que chacun voudrait dans son équipe à l’instant T. Vendredi , les linabackers étaient à l’honneur. Ce samedi, nous vous dévoilons le détails des votes.
Chaque rédacteur a pu faire son top 10, et le classement est le résultat de l’ensemble des votes.
Barème : 1er = 10 points, 2e = 9 points… 10e = 1 point.
Triple All Pro à seulement 26 ans, Darius Leonard manque de peu l’équipe type. Le leader défensif des Colts paye peut-être l’échec de son équipe aux portes des playoffs là où les membres du carré d’as ont tous participé aux joutes de janvier.
23e du top 50 l’an dernier et 2nd linebacker de la hiérarchie, Bobby Wagner paye les années qui passent et le déclin des Seahawks. Il dégringole tout en bas de ce top 10. Malgré une huitième année consécutive comme All Pro, il fait les frais de l’émergence d’une nouvelle génération symbolisée par le phénomène Micah Parsons.
Les travailleurs de l’ombre, parfois oubliés, sont représentés avec Eric Kendricks et Matt Milano. All Pro en 2021 et prolongé à long terme par les Packers, la révélation De’Vondre Campbell gagne la confiance de la rédaction pour s’installer dans ce classement.
Les votes de la rédaction
1 – Micah Parsons – Cowboys – 83 points
2 – Fred Warner – 49ers – 81 points
3 – Lavonte David – Buccaneers – 64 points
4 – Devin White – Buccaneers – 52 points
5 – Darius Leonard – Colts – 49 points
6 – Eric Kendricks – Vikings – 44 points
6 – Roquan Smith – Bears – 44 points
8 – DeVondre Campbell – Packers – 23 points
9 – Matt Milano – Bills – 21 points
10 – Bobby Wagner – Rams – 20 points