Travis Etienne va entamer sa deuxième saison NFL. Mais il n’a encore jamais foulé de pelouses NFL en saison régulière, puisqu’il s’est cassé le pied au tout début de sa première campagne.
Alors que les Jaguars ont changé de coaching staff, les jeux offensifs ne vont cependant pas trop évoluer par rapport au précédent coaching. Comme eux, ils ont aussi utilisé Etienne en tant que receveur lors des premiers entraînements, selon CBS Sports.
Pour Etienne, cette polyvalence va être une clé.
« Si on me dit d’aller à tel position et qu’on a de bons matchups, on doit performer et produire. C’est donc mon boulot de faire le plus possible et d’être une valeur ajoutée à cette équipe. »
Et quand il s’agit de polyvalence, il y a une comparaison qui vient naturellement.
« Le Football, c’est de la confrontation, donc, si je peux être un joueur comme Deebo Samuel, je vais adorer ça. Honnêtement, ce jeu est un jeu de production. Si tu peux produire, l’équipe aura toujours besoin de toi. Je vais tout faire pour essayer d’être le meilleur possible pour que je sois tout le temps sur le terrain. »
Les deux joueurs ne jouent pas totalement de la même façon. Samuel est plus un receveur utilisé en tant que coureur. Mais dans tous les cas, l’idée est de varier les oppositions.
« Il faut le voir de son point de vue. Pour moi, c’est de prendre le moins de coups possibles. Pour lui, c’est user la défense. Pour moi, c’est la même chose parce que si je joue receveur, je suis face à un cornerback, plus léger que moi et je n’aurai pas à passer entre les plaquages. Forcément, ça me donne envie », insiste Etienne.
Travis Etienne a été très productif en tant que receveur à l’université de Clemson. Il y a capté 102 passes pour 1155 yards et 8 touchdowns durant ses 4 années chez les Tigers.
Avant de penser à être un joueur comme Deebo Samuel, il faudra tout d’abord penser à être en bonne santé et être bon dans sa position préférentielle. Malgré tout, avec James Robinson et Travis Etienne, Jacksonville dispose d’un très bon duo de coureurs qui ne manqueront pas d’être de très bonnes soupapes de sécurité pour Trevor Lawrence.