289. C’est le nombre de matchs consécutifs disputés par Brett Favre, un de ses records les plus impressionnants quand on connait les risques du métier de quarterback. Mais cette série exceptionnelle pourrait prendre fin à cause d’une tendinite au coude droit qui gêne de plus en plus le joueur des Vikings. Lors de la défaite de Minnesota face aux Jets lundi, Favre avait souvent été vu en train de se tenir le coude.
Si l’hypothèse d’une absence de Favre est avancée, c’est surtout parce que l’intéressé lui-même l’a avoué. « Je ne veux pas jouer juste pour jouer, a expliqué le numéro 4 mercredi après avoir manqué l’entrainement de son équipe. […] Ça pourrait s’enflammer et empirer. »
Après les défaites du début de saison, un rating le plus bas de sa carrière et des accusations de harcèlement sexuel, la fin de sa série de titularisations constituerait un nouveau coup dur cette saison pour Favre. S’il venait à manquer une ou plusieurs rencontres, ca sera probablement Tarvaris Jackson qui prendra le relais.