CeeDee Lamb (Cowboys) : « Je suis prêt à être le numéro 1 »

CeeDee Lamb arrivera-t-il à faire oublier le départ d'Amari Cooper et à devenir le parfait partenaire de Dak Prescott à Dallas ?

Pas de Cooper, pas de soucis ? C’est en tout cas ce que semble penser les Dallas Cowboys. Echangé contre un 5e et 6e tour de draft, Amari Cooper s’en est allé du côté des Browns où il pourrait devenir l’arme préférée de Deshaun Watson, si ce dernier est autorisé à jouer par la NFL.
Après le départ de son receveur favori, Dak Prescott semble avoir un plan en tête pour la suite. Le quarterback des Cowboys a demandé à ce que CeeDee Lamb soit assis juste à côté de lui dans le vestiaire.

« Il est jeune, j’espère qu’il sera mon receveur jusqu’à ce que j’arrête de jouer. Je veux pouvoir être plus proche de lui, pour qu’on puisse échanger, communiquer », a déclaré Prescott au Sooners Wire.

Pour sa deuxième saison du côté de Dallas, le 17e choix du 1er tour de la draft 2020 affiche 1102 yards et 6 touchdowns à son compteur. Des statistiques qui le placent au 16e rang des receveurs en terme de yards parcourus sur la saison, à 60 unités du top 10, et à la première place à Dallas.
Après être passé sous les mains de Baker Mayfield, Kyler Murray et Jalen Hurts à l’université, le receveur de 23 ans parviendra-t-il à créer un duo offensif décisif avec Dak Prescott aux Cowboys ?

« Je suis prêt à être le numéro 1, a-t-il déclaré au Sooners Wire. Il s’agit juste de moi et de mon sens de la compétition, c’est dans ma nature. C’est de cette façon qu’on grandit dans le football américain. Je suis toujours prêt à relever les défis. »

Même son corps semble vouloir se mettre au niveau puisque le receveur d’1m89 aurait pris plus d’un centimètre et 4,5 kilos de muscle durant cette intersaison. Du moins selon ses dires.

Il pourra notamment jouir de la pleine confiance de Jerry Jones, propriétaire et manager général des Cowboys, qui a expliqué au Star-Telegram que passer de Cooper à Lamb en tant que receveur numéro 1 était une amélioration pour l’équipe.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires