Au fil des mois de mai et juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. Il s’agit de choisir les joueurs que chacun voudrait dans son équipe à l’instant T. Mercredi, les running backs étaient à l’honneur. Ce jeudi, nous vous dévoilons le détail des votes.
Chaque rédacteur a pu faire son Top 10, et le classement est le résultat de l’ensemble des votes.
Barème : 1er = 10 points, 2e = 9 points… 10e = 1 point.
Certaines positions sont si denses que parfois un Top 10 ne suffit pas. Les cornerbacks font parties de ceux-là. Comme l’équipe type l’avait déjà laissé deviné, Jalen Ramsey surclasse ses homologues. Derrière, l’homogénéité est de mise.
Débauché à prix d’or par les Chargers pendant l’intersaison, J.C. Jackson, qui a brillé ces dernières saisons à New England, se retrouve seulement en huitième position. Preuve de la qualité sur le poste de cornerback ou manque d’estime pour son travail ? Avec 25 interceptions et seulement 3 matchs manqués en quatre ans, il brille en tout cas par sa régularité.
Les Votes de la rédaction
1 – Jalen Ramsey – 97 points
2 – Tre’Davious White – 67 points
3 – Jaire Alexander – 66 points
4 – Xavien Howard – 65 points
5 – Marlon Humphrey – 57 points
6 – Marshon Lattimore – 49 points
7 – Denzel Ward – 46 points
8 – J.C. Jackson – 39 points
9 – Patrick Surtain – 33 points
10 – Darius Slay – 19 points
Entendu à la rédaction
« Pas de scandale dans ce top 10 : du talent, du talent et encore du talent ! Du jeune du vieux, du grand du petit, il y en a pour toutes les affinités », Victor Rouiller.
« Ramsey est l’incontestable numéro 1 et il n’y a pas photo. Mieux encore, il allie le talent au bagout dans la lignée des plus grands cornerbacks de l’histoire de la ligue comme Deion Sanders ou Richard Sherman plus récemment », Marc Orfila.
« Il n’y a pas de scandale, mais Jackson paye peut-être le fait de jouer dans une défense des Patriots où Bill Belichick semble toujours trouver des solutions. S’il arrive à briller avec Los Angeles, il pourrait grimper dans les années à venir. » Alain Mattei